Goutteur parapluie en coco ?


Messages recommandés

Hello a vous, 

 

J'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas vraiment réponse a ma question.. qui est surement toute bête...

 

Pour la culture en coco, J'ai trouvé des goutteur en parapluie 360 ° (Goutteur Shrubbler pique 360°) avec débit réglable de 0 a 30 l/h du coup je me dit que la diffusion de la solution est bien mieux qu'un simple piquet goutteur, mais du coup j'ai le doute parce que je me dit qu'un simple piquet goutteur non 360° permet surement de faire plusieurs cycle d'arrosage par jour sans sur arrosage car cela ne fait qu'un filet a travers le pot. 

Ma crainte est ma question est qu'avec le goutteur parapluie 360° l'arrosage reviens au même qu'un arrosage manuel et ne permettrai pas plusieurs cycle par jour.

 

J’espère que ma question est compressible.

Merci par avance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...,

 

 

Lut mr michtogreen... :roulage: ,

 

 

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte...,avec la coco en arrosage auto...,

 

déjà la coco en elle même...,poudreuse,slabs,coir...,une poudreuse pure s'arrose moins par ex..,

 

après avec un timer minute tu peux régler le temps d’aspersion très justement sans risque de sur-arrosage

 

qui est très rare en coco ,c'est plus délicat avec des semis en poudreuse ..,

 

ton goutteur  parapluie est'il adapté pour la surface du pot ,même avec un débit réglable ,

 

il risque de mettre la soupe un peu partout.., sauf dans le pot ?,tu as aussi la solution de mettre 

 

plusieurs goutteurs par pot afin de mieux répartir et d'avoir des cycles d’irrigations courts... ;-)  

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oïlo, 

 

Et merci de ta réponse,

 

En effet ca dépend aussi de la coco, (la je suis avec canna coco plus).

 

Je me disais qu'en réglant le débit a env 4l/h cela ferait un jet moins grand (mais ca j'en suis pas sure  :blink: ) 

Mais je trouvé plus simple de pouvoir mettre un seul goutteur par plante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites