Enquête exclusive: Légalisation du cannabis la révolution américaine


Messages recommandés

Bonsoiir

 

alors voilà je suis tombé sur ce "doc" en zappant les chaines, et je voulais avoir votre avis sur cette émission...

 

je trovuve que c'est encore un enième tas de... restons polis ^^

 

passons sur l’éternel: le cannabis rend schizophrène, que le cannabis c'est LE mal, les jeunes t'as vu ils se défoncent à longueur de journée "bon ça c'est pas faux"

 

on a eu aussi le droit à: untel ayant prit du cannabis, a fait une hallucination et a sauté par la fenêtre

"on sait tous que le cannabis comme le lsd donne des hallus et va vous rendre suicidaire" ^^

 

et lui il est fort: untel a mangé un bombon au cannabis, ensuite il a tué sa femme....

 

puis le groupe de cathos integristes, gros republicains arriér.... ayant des idées réactionnaire dirons nous ^^ qui font des regroupements pour juger des produits alimentaires ou on peut trouver du cannabis

certains bombons n'avaient pas de cannabis, et la tête des femmes était magique ^^ une tête qui veut dire: dans un de ces delicieux bombons y a le diable, prions mes frères pour le salut de ces sales drogués XD

 

et j'exagère à peine

 

alala gardez vos matos de cultures, je peux vous dire qu'avec des manipulateurs pareils on est pas pret de voir fleurir ne serait qu'un cannabis social club en france

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

J'ais trouver ce reportage pas trop mal par rapport aux anciens doc traitants du même sujet.

Bon c'est vrais qu'il y a toujours les même défauts, ils creusent au fond du fond des aspects négatifs et survole a peine les points essentiels notamment sur le plan médical.

Enfait ça traite essentiellement du business du canna au USA et non de la plante elle même ou des ses effets, il ne faut pas chercher plus loin que ça dans ce numéro d’enquête exclusive.

Mais pour une fois ce qu'ils ont fait, ils l'ont plutôt pas trop mal fait.

 

Et la partie sur le collectif des mères en colères ...  :lol:  ... sans déconner c'est les meme qui, il y a 20 ans faisaient les choquées devant un gode et qui maintenant en ont l'armoire remplie.

 

Mais sinon le reportage était plutôt positif, assez neutre sur le sujet pour laisser un questionnement ouvert ( a part la conclusion de bernard a la toute fin, ça c'était complètement con) et surtout putain qu'est ce que çà fait du bien de voir qu'a certains endroits sur terre ont ne considère pas les passionnés de canna comme de la merde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krok'

 

Je viens de voir également le reportage sur M6 sur révolution américaine du cannabis. J'ai trouvé ce reportage vraiment intéressant, même si comme toi je ne suis pas d'accord sur certains points..

 

Ce qui m'a le plus choqué, c'est le business du cannabis dans les états ou c'est légalisé, ça rapporte tellement que tout le monde créer son entreprise dans ce domaine et c'est moche! Le cannabis à la base on le fume pour se détendre, soulager des douleurs, ext, et là même si ça aident certaines personnes, d'autres opportunistes n'hésite pas à investir dans le cannabis pour se remplir les poches.. Le cannabis et l'argent ne fait plus qu'un c'est dommage :unsure:

 

Sans déconner, 24€ le petit gâteau de weed c'est abusé!

 

Et leur lois sont bidon, je sais pas si tu vois le moment ou un mec faisait poussé dans un local et un flic vient faire un contrôle. Le propriétaire du local faisait équipe avec 2 collègues et ils ont eu soit disant une autorisation avec le médecin pour faire pousser je ne sais plus combien de plants chacun. Le flic prends même pas la peine de contacter le médecin pour vérifier si c'est vrai, c'est affligeant :shock:

 

Un autre point à prendre en compte, c'est que dans les états ou c'est légalisé la légalisation n'empêche pas le marché noir, et si j'ai bien compris elle amplifierais ce marché noir. Les dealers viennent même te servir à domicile, WTF ? xD

 

Par contre, la légalisation a bel et bien créer des emplois dans les états ou c'est légal et ça c'est une bonne chose à prendre en compte ;)

 

J'approuve ce que tu dis concernant les deux personnes mortes "à cause" du cannabis. M6 a bien gérer son reportage pour nous faire avaler ces salades <_< et pour nous faire croire que le canna c'est mal.

 

Franchement, je suis pour la légalisation. Mais quand je vois la légalisation chez les ricains ça me fait peur, d'autant plus qu'avec nos politicos on ne sait pas de quoi ils sont capable..

 

Comme tu le dis continuons de faire pousser "illégalement", keep the grow on all !! :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est clair que la légalisation aux usa a apporté des dérives, certaines zones par exemples connaissent des pénuries d'eau car il y a tellement de fermes cannabiques que ça pompe toute l'eau de la region, mais bon on parle des usa, le pays de l'abus.... c'est avant tout un problème lié à la société américaine consumériste et très enclin à en faire des tonnes pour le pognon

car comme dit dans le reportage, même avec toutes les fermes existantes, la demande est tellement forte que mes gens font pousser du cannabis partout, et aux usa, quand il s'agit de fric, on régule pas, peu importe si les conséquences sont catastrophiques, le fric le fric encore le fric "oui je n'aime pas la société américaine je ne le cache pas"

 

bref, c'est comme tout, produire responsable, comme la nourriture, au lieu de produire des tonnes de bouffes qui seront jetées tous les jours car ça dépasse la date de péremption... une production a l’échelle humaine serait plus intelligente et certainement plus pérenne, il en est de même pour le canna, au lieu d'avoir un concentré de fermes sur des petites parcelles de territoires, il vaudrait mieux produire à échelle humaine mais sur des zones plus grandes, cela aurait un moins grand impact sur l'écologie, et de plus car il faut aussi les considérer, les anti cannabis dans les zones ou pousse du cannabis seraient moins étouffés, car en californie je peux comprendre que les anti cannabis ne fasse pas de chichi et manifestent un bon coup, car dans cet état les fermes cannabiques, les "écoles" cannabique, les cofee et tous les magasins ou sont vendus exclusivement des produits en rapport avec le cannabis pullulent

 

donc la conclusion de ce pavé est: restons raisonnable, la légalisation ok, mais le contrôle aussi, la production a echelle humaine plus que la surproduction industrielle 

 

edit: je rajoute que ce n'est que mon avis, si vous êtes pas d'accord je peux le comprendre :)

Modifié par Krokmou
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bah , du coup après avoir maté le reportage...je me sens moins revendicateur de la légalisation de la canna..

 

Juste une depenisation de la chose serait mieux, non?

 

Au USA ça fait vraiment tripot de base avec cette orgie de canna a chaque coin de rue..

 

Ça m'a laissé pantois devant ma Tv...bref y'a de la dérive ..c'est + du bizz qu'autre chose...rien avoir avec nous, hin..

 

L'givré

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté :)

 

Le reportage était loin d'être objectif bien sûr mais c'est vrai que c'était plutôt habile là... Du style "réveiller la crainte sans diaboliser" pour que le NON continue dans la tête des gens.

 

Il y aura forcément une évolution dans les années à venir : ça commence par le Sativex cette année puis la dépénalisation suivra dans les10 prochaines années (et oui, pas trop vite la Françe !).

 

C'est vrai que la tournure que cela prend aux US n'est pas rassurante mais un ricain est un ricain et comme dit le compte de Bouderbala, là-bas tout est AMAZING !

 

Je reste optimiste car nous ne sommes pas des criminels et les lois sont faites pour évoluer avec le peuple :) 

 

 Vive la liberté  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 Perso, je m'attendais vraiment à quelquechose de plus objectif , là on nous présente toujours la weed comme le mal absolu , on utilise des mots qui font peur (drogue au lieu de dire cannabis, concentré pour dire hash, concentré extréme pour l'huile) d'ailleur , ils présentent l'huile comme étant nouvelle et l'air de dire : " le cannabis n'étant pas dangereux avant mais là si! "

 

 Il y a pourtant quelque point sur lequel je suis d'accord, nottament pour les bonbons, il est vrai que le cannabis est la moin nocif des drogue , mais ce n'est pas un produit anodin! Donnais envis aux plus jeunes de commencer, ne peut pas être une bonne idée, en plus, ces bonbon peuvent se retrouvés facilement sous le nez des enfants. Imaginez seulement si une petite crapule voulais voler vos bonbons! Pour une punition , ça risque d'en être une!

 Pour ce qui est des sucreris mieux vaut le faire nous même, si un jour ça se légalise en France, le mieu serait que seul la vente de l'herbe sois autorisées et que les entreprise est un nombre de pieds limite qu'ils peuvent faire pousser . Messieurs! a vos cuisine^^

 

 sur ces paroles qui me laisse entrevoire une lueur d'espoir,

Good by and Good smoke

 

ah si vous voulez un reportage un peut plus objectif: https://www.youtube.com/watch?v=Urvav2GJOSs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bah , du coup après avoir maté le reportage...je me sens moins revendicateur de la légalisation de la canna..

 

Juste une depenisation de la chose serait mieux, non?

 

Au USA ça fait vraiment tripot de base avec cette orgie de canna a chaque coin de rue..

 

Ça m'a laissé pantois devant ma Tv...bref y'a de la dérive ..c'est + du bizz qu'autre chose...rien avoir avec nous, hin..

 

L'givré

 T'as tout dis lol , pareil pour moi.

Je sais que labas ils fument pas pareil que ici, mais ils ont pas fait leurs lois jusqu'au bout..... :ban: 

 

Ddans le sens ou les produits dérivés qui peuvent etre super super forts sont considerés au meme titre qu'un simple joint. Une biere et une absynte n'a pas la meme reglementation.... ?????  :regles:  :faq::google:

 Bon alors , c'est quoi ses débiles qui font les textes....... ils vont tout ruiner à jamais si ils se ratrapent pas bientot !!!!!! Car des morts va y en avoir par dizaines et laisse tomber la marche arrière comment elle va revenir méchament...

 

Le grand commerce devrait etre interdit dans le sens ou le mec (celui qui profite des oportunités, le buisnessman) il prend son hangard ( ok il en a 10, 20... peut etre 100...?? 1000??? ) et il met 1000 lampes de 1000w en Aero, fou 3mec qui taf et ciao, transforme et vend à tout le monde, il devrait etre exclusivement medical et pas des bonbons, etc etc.....

Ils perdent enormement de petits emplois possibles, c'est un gouffre indéscriptible.... comme notre sécu !!! lol

Merci d'avoir fait se topic, cool de voir les réactions...

Modifié par SeriqL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Oui c'est clair qu'il y a des choses a affiner mais à mon point de vue c'est dans cette direction que l'on doit aller. Alors il faut par exemple que les friandises et autres biscuits que l'on mange et qui sont en vente soit bien tagué marijuana. En faisant des gâteaux en forme de feuille de canna par exemple ou des bonbons au cana qui on la tête de cannabis comme ça il n'y aura pas d’ambiguïté.

 

Mais bon même si y a quelque reproche à faire, cette enquête exclusive est plutôt pas mal je trouve. Elle a le mérite d'être récente et de parler du cannabis récréatif pas que médical.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

 

J'ai pas compris le délire des mères en colère sur les bonbecs: pourquoi elles sont inquiéte pour leur enfants alors que c'est pas accessible au moins de 21 ans??

 

Pas compris le passage sur les ados non plus pour la même raison. Le produit est pas censé être disponible pour eux donc quel est le rapport entre les moins de 21 qui fument et les boutiques pour adultes? Je veux dire la weed c'est pas dans les shop légaux qu'ils la trouve (sauf potes de 21 ans qui partagent).

 

Sinon le dealer pour ados qui se montre à visage découvert avec la transac filmée ....WTF? Ca existe des gens comme ça?

 

 

Bref ils ont encore du boulot pour paufiner les lois et réguler les quantités! Moins que chez nous quand même!

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai déjà expliquer le soucis sur un autre post:

-La similitude entre certains bonbons au cannabis et des bonbons traditionnel (niveau emballage slogan)

-Une école du coin a stopper 3 petits malins 10 jours avant Halloween qui prévoyais de remplacer les bonbons mis en libre service dans certains quartiers par des bonbons au cannabis

-La dose d'un seule de ces bonbons est plus forte que n'importe quel joint que tu pourrais fumer chez toi.

 

Pour ce qui est de s'en procurer, il existe deux types de produit:

Ceux a +de10% de thc et ceux a moins.

Au dessus de 10% il sont systématiquement vendus en dispensaire sous présentation d'une carte d'identité/prescription.

Au dessous ils sont trouvables au supermarché du coin dans les zones ou la depenalisation est totale (thérapeutique et récréatif)

 

Alors c'est sur un bonbon dosé a 6% c'est que dalle pour nous fumeur et consommateur habitués, mais pour un enfant ou une personne "vierge" c'est pas la même.

 

L'autre soucis vient des distributeurs automatique installer un peu partout au Colorado, pour délivrer un produit il faut scanner une carte d'identité, mais le système a ses failles et n’arrête en rien l'achat.

Malheureusement.

 

Le gros soucis dans cette affaire c'est que le sujet a du coup été récupérer par les prohibitionnistes et en ont faits leurs gros titres. Alors qu'a la base il y a juste une inquiétude fondé certes mais localisé.

 

Ce type de produit est facilement trouvable en vente libre au Colorado et comme tu peu le voir les emballages sont trompeurs.

cannabis-edible-worries.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je c'est pas si jai un probleme au oreilles mais vers la fin quand il est avec la meuf, Il lui demande combien vous faite pousser? elle dis 400 et des poussiere par ampoule si jme souviens bien. apres elle dis chaque lampe fais 100w. ! :shock:

ils dise aussi quelle est plusieurs fois plus forte que celle qui tourne en europe...

Vraiment ces americains,  ca a rien a voir avec la hollande, ca a pris une tres mauvaise tournure...

 

tchao tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah ouais j'avais pas tilté que c'était à ce point là...

 

 

comme tu peu le voir les emballages sont trompeurs.

Mais y a pas des copyright qui protègent les marques originales? Je trouve étonnant qu'ils (nestlé etc) aient laissé faire.

 

Merci pour les infos!@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.