[1er JDC][INDOOR] [TERRE] [MH 2x400] [HPS 2x600] [Moby dick/tangerine dream/cheese][Main-Lining&Classique] [CRO+27]


bielsa

Messages recommandés

Présentation

 

Bonjour à tous amis cannabiculteurs ! Tout d'abord je tiens à me présenter personnellement, ce qui ne sera pas trop long et ennuyant je vous rassure ! 

Jeune homme de 21 ans, aimant le sport, la musique et avide de culture général touchant le cannabis, je me lance en effet dans ma première culture et bien entendu mon premier JDC !

Très motivé, je me décide enfin à franchir le pas (du growshop) et de me lancer !

De la théorie place donc à la pratique ! Durant ces 3-4 dernières années, je me suis perfectionné notamment grâce à ce forum, je pense avoir bien étudié la chose, ayant le temps nécessaire durant la journée, je dispose d'un confort à ne pas négliger: le temps. Nous sommes aussi 3 collègues à investir en vue de satisfaire notre consommation personnelle.

 

J'espère avoir le soutien entier de la communauté lors de cette première expérience en pratique !

 

 

Présentation matériel

 

* Les espaces de culture:

 

      - Pépinière et croissance

 

 

Box maison 60x60x115 à étage pépinière 

 

  *pépinière

 

- Serre Thermo 52x42,5x28cm - Premium Stewart

- x2 plateaux 24 bouchons Fleximix

- Turbo néon 2x55W - Secret Jardin

- Revêtement mylar

 

  *croissance:

 

Dans box de flo pour la première, 2x MH 400W !

 

 

     - Floraison

 

 

Je dispose d'une chambre Florabox en mylar 240x120x200cm, placé dans une pièce habitable mais réservé uniquement à mon espace de culture.

 

 

- Extracteur VKS-UN Thermocontrol - 200mm - 930m3/h

- x2 Ballast électronique Lumatek 600W Dimmable 

- x2 Réflecteur Adjust-A-Wing Avenger medium

- x2 Ampoules HPS 600W Sylvania SHP-TS

- Filtre à charbon Can-Lite 200mm - 800m3/h

- x2 Ventilateur Box Fan RF 40 30 cm - 45W

- Intra de recup

 

 

 

     - Substrats / Engrais

 

Je choisis la gamme entière de chez Plagron. Niveau substrat, je vais faire un mélange 70% terreau 30% fibre de coco.

 

- Plagron Light-mix 50L

- Biobizz fibre de coco 50L

 

- Plagron Terra Grow - Croissance

- Plagron Terra Bloom - Floraison

- Plagron GreenSensation - Floraison

- Plagron Enzymes

- Plagron Vita Race

- Plagron Power Roots 

 

 

    - Accessoires 

 

- Film Diamond Mylar (pépinière-croissance)

- Testeur EC Milwaukee EC60

- Testeur PH Milwaukee PH55

- x2 Thermo/Hygro digital sonde

- x2 Cordons 2P+T IEC 3*1,5mm - 3m noir

- Gaine isolée phonic trap 254mm

- x4 Colliers de serrage pour gaines

- x25 pots carré noir 27x27x40cm 20 L (floraison)

- Pots 5,5 L croissance x25

- x4 systèmes de suspension Florastar 

- Soucoupes

- x2 plateaux de culture 120cm (chambre de floraison)

- Programmateurs

- Pulvérisateur haute pression

- Tuyau et arroseur 

- Ampoule verte 100W Agrolite Darknight 

- Super Spreader réflecteur AAW

 

 

Graines

 

 

Notre choix s'est porté sur deux variétés tout deux commandées sur Dinafem, en féminisées (20 graines et 5 offertes).

 

Mode de culture restant à définir mais je pense travailler avec 4 apex sur chaque plante à chaque fois. ( point à éclaircir )

 

      * Tangerine Dream ( x10 )

 

- Génotype: hybride Sativa/Indica

- Croisement: G13 x Neville's Haze A5

- Floraison en intérieur : 70 jours

- Taux de THC : 25%

- Taux de CBD : 1,8 %

 

     * Moby Dick ( x10 )

 

- Génotype: Sativa 60%/Indica 40%

- Croisement: Haze x White Window

- Floraison en intérieur : 60-70 jours

- Taux de THC : 21%

- Taux de CBD : Nc.

 

 

    * Cheese ( graines offertes x5)

 

- Génotype: Indica 60%/Sativa 40%

- Croisement: Old School Skunk x Afghan#1

- Floraison en intérieur : 50-60 jours

- Taux de THC : 9/14%

- Taux de CBD: Nc.

 

 

 

Je pense avoir fait le tour de la présentation de ma culture indoor qui va se lancer sous peu.

Demain direction le growshop afin de finaliser l'achat du matériel. Arrivées des graines fin de semaine/début de semaine prochaine.

 

 

  Premier JDC lancé, merci à vous de me suivre  :fumette:  !!

Modifié par bielsa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'essayerais d'être le plus précis possible par la suite sur le JDC, j'ai le temps autant m'occuper, et partager, échanger avec la communauté le plus possible ! 

Je me mets à suivre ton JDC Hawk Eyes!

Les photos arriveront dès que j'aurais récup un appareil ;) !

A plus les gars !

Modifié par bielsa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites questions également que j'aurais à vous soumettre:

 

- Les billes d'argile au fond du pot sont-elles indispensables avec mon mélange terreau 70%/coco 30%, est-ce un plus ?

- Avez-vous un moyen efficace de surélever les pots dans les plateaux de culture afin qu'ils ne trempent pas dans la soupe de rejets ?

- Plants mères avec graines féminisées quand pensez-vous ?

 

 

  Je vous remercie grandement de votre contribution à mon JDC, cela me fait plaisir de me sentir soutenu !

 

 

  Peace à tous  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te répondre même si mon expérience est pas très élevé ! 

 

1) Je te copie colle une réponse que j'ai eu sur mon JDC : 

 

 

 

- Billes d'argiles au fond : pas obligatoire, mais utile pour le drainage également.

 

2) Il te suffit de surélever le plateau dans un coin légèrement, avec un torchon en dessous par exemple. Et tes eaux iront toutes dans un coin. T'auras plus qu'à vider avec une grosse seringue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah bienvenue à toi bobby :lol:  !! Merci man de suivre le JDC !

 

Aujourd'hui, jour J, le matériel est arrivé à la maison ! J'y vois un peu plus clair maintenant sur ce qu'il me manque et visualiser un peu le tout. J'ai également fais un devis complémentaire sur ce qu'il manquait et que j'avais oublier lors du premier devis au growshop.

 

 

    Devis complémentaire :

 

- x2 sacs de billes d'argile

- Plagron Terra Grow 1L ( engrais de croissance )

- Plagron Enzymes 1L

- Plagron Power Roots 250 mL

- Plagron Vita Race 250 mL

- 1 pompe manuel - Zibro

- 1 solution de nettoyage ( testeur EC/PH)

- 1 solution de conservation ( testeur EC/PH)

- 1 GHE pH+ 0,50L

- 1 GHE pH- 0,50L

- 1 ONA Block 175g

- 2 ampoules MH croissance 400W Ortica

- Pompe à air (pour soupe) ACO-2201-HAILCA

 

 

 

Merci à MrKoka pour m'avoir éclairé sur l'utilisation des billes d'argile ajoutées donc au devis.

 

- Pour mes plateaux de cultures, j'ai monter deux bacs distincts ( 1 bac par réflecteur/lampe ) des dimensions de la chambre de culture. Je vais réhausser légèrement pour que l'eau sécoule de mon côté d'ouverture de chambre. Une pompe manuel me sera utile afin d'aspirer "la mauvaise soupe" et ainsi ne pas avoir de problème d'hygrométrie. 

Je pense également posé un grillage sur les plateaux de cultures afin d'y poser les pots dessus pour que ceux-ci ne baignent pas ne serait-ce que 2 minutes dans la soupe de rejets.

 

 

- Finalement je pense opté pour une croissance sous 400W MH !

 

 Voilà je pense vous avoir tout dit sur l'avancée pas à pas du projet !

 

 

       Cannamicalement les man, peaceeeee  :fumette:  !

Modifié par bielsa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahahah elles arrivent MrKoka  ;)  ! Ce week-end lorsque j'aurais récupéré l'appareil photo  ! En attendant les graines, ça bosse et ça bosse  :chim:  !

 

Tout en n'oubliant évidemment pas quelques plaisirs de la vie  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un bon rapport rendement/qualité ! Récolter vite non pas forcément, nous savons être patient ! Puis avec l'apport d'un plant mère par la suite, le cycle s'en trouvera déjà forcément accéléré. 

Mon flou autour de quelle technique utilisée doit s'éclaircir, je te remercie MrKoka de me répondre en m'apportant à chaque fois les bonnes informations ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi première photos ! Les graines arriveront semaine prochaine, j'espère pouvoir lancer tout ça le week-end prochain !

 

 

Pour la première croissance, je pense utiliser ma chambre de flo, mais est-ce que j'utilise mes deux réflecteurs AAW (avec ampoule MH 400W Ortica) ou uniquement un seul ? Sachant que je lance 20 graines ( 18 espérées) !

 

   N'hésitez pas :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour :

 

 

Bonsoir à tous ! Petit à petit l'installation prends forme ! J'ai finis de fabriquer les plateaux de culture qui se cale parfaitement dans la chambre, un peu en pente afin de récupérer le rejet de l'ensemble des pots.

 

Demain je mets toute l'installation en route, pour tester le matos, et voir la température également.

 

Concernant la culture, je vais me lancer sur une partie en SCROG avec 16 pots, puis l'autre partie 4 apex principales avec 9 pots.

Dites moi ce que vous en pensez les amis ! Tout avis est utile, exprimez vous ;) !

 

 

Toujours en attente des graines, début de semaine prochaine elles devraient arriver !

 

 

 

  Voilà les collègues je tenais à vous tenir informer de l'avancement du projet, désolé je n'ai pu suivre certain de vos JDC ce week-end je me rattrape promis :) !

 

 

 

   Peace et à bientôt !  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bielsa !! BIG UP A L OM !!!

 

Etant donné la place que tu as et avec tes 2 lampes 600w, tu as bien raison de tester deux techniques de culture, tu gagneras plus vite en expérience maintenant tu vas avoir du boulot et il va falloir être attentif.

Pour ce qui est des variétés je ne connais que la moby dick et elle passe très bien en scrog a voir pour les autres...

Pour des 4 apex tu parles de main-lining ?

 

Il va falloir faire bien attention au timing si tu décides de réaliser 2 techniques car il faudra que tu passes en 12/12 qd ton grillage sera a moitié rempli ( je dit a moitié mais après ca dépend surtout de la taille de ton grillage par rapport au nombre de pieds) mais il va falloir également que l'autre partie soit prête a passer en flo...

 

Pour ca qui est du plant mère féminisée ce n'est pas impossible a faire mais tu risques d'avoir des problèmes (hermaphrodisme, génétique qui dégénère, taux d'enracinement plus faible) alors avec l'espace que tu as tu devrais faire une session en régulières, sélectionner les plus beaux plants et te faire de beaux pieds mères que tu pourras conserver plus longtemps

 

En tout cas tu te lances dans un beau projet et tu t'en donnes les moyens bon grow :plus:

A bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.