Question palissage (1ère culture)


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je me suis lancé dans ma première culture il y'a 3 semaines, et je rencontre un problème pour palisser mes plantes, je m'explique : en fait quand j'ai rempoté il ya deux semaines,j'ai pas rempoté les plantes assez profond donc les rebords des pots me gênent sur les côtés  pour palisser correctement 

 

Conditions de culture : 

 

Variété : White ice (WhiteLabel)

Box 80*60*120

HPS 150W

Extra : sunon

Intra : ventilo pc

Temp Hygro jour : 22°C / 60 %

La nuit : 19°C / 65%

Pas encore d'engraissage

 

Les fameux rebords du pot...

409181IMG0046.jpg

 

Les deux filles

939256IMG0045.jpg

 

 

 

Je voulais aussi également vous demander si pincer l'apex maintenant (5ème étage) est une bonne idée ?

Je suis preneur de tout conseil !

 

Merci d'avance  :cnw:

Modifié par AiZeR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

alors la il est largement trop tôt pour commencer a palisser je vois meme pas le bout d'une petite secondaire

laisse ta plante faire son stade végétatif tranquillement

arrivé vers cro + 28 vers ta 4 eme semaine de cro tu rempotes et cette fois si tu mets du terreau A RAS BORD le pot et tu rempoteras moins profond, et a ce moment la une fois cette étape terminé tu palisses tu pinces ta plante

c'est aussi question de pratique, a ce stade tes feuilles vont flirter avec le substrat et lors des arrosages tu vas tremper toutes feuilles dans ta soupe ce qui n'est pas super super

 

aurevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse Messi10, cependant je te mets d'autres photos pour que tu puisses constater les secondaires qui se développent déjà, d'ou ma nécessité à palisser au plus vite !

 

867132IMG0048.jpg

 

152196IMG0049.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

bah après tu fais comme tu veux amigos perso je préfère palisser et pincer en fin de cro vers la 4 eme semaine 

la dans ton cas ( moi ce que je ferais ) c'est laisser pousser jusqu' a que sa colonise bien ton pot actuel

et rempoter avant ta flo dans un pot confortable et comme dit a ras bord cette-fois si ;-)

la tu pourras palisser comme tu veux pour former ton buisson pour le stretch et t'auras aucun souci avec tes feuilles trop bassent

d'ailleurs j'ai remarqué que palisser trop tôt sa fait que les feuilles sont super proches les unes des autres et très basses enfin c'est pas le top, pour ça que je palisse plus tard maintenant

pour l'instant elles sont belles et bien verte continue comme sa

 

bye bonne cro man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

oui 11 litres sera super confortable

tu peux opter pour des smart pots ou des air pots pour des plants + vigoureux et un développement racinaire + danse.

si non les pots carrés sont aussi bien

aurevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.