fréquence d'engrais par semaine


Invité heyrolde

Messages recommandés

Invité heyrolde

Bonjour alors oui il ya déjà des sujet traitant de ma question mais aucun qui explique clairement mon interrogation.

Je suis en culture terre en intérieur j'utilise comme engrais bio grow bio bloom et top max.

Je me fie au tableau du site ****** pour savoir les dose et quelle produit mélanger  a telle moment.

Mais je ne sais pas combien d'engraissage je doit faire par semaine et si il faut privilégier certain jour

Exemple si il faut le faire deux fois par semaine quelle jour privilégier pour optimiser le résultat et pour l’intérêt de la plante etc .

Les tuto que j'ai lue parle de 1 sur 3 etc mais sa ne me dit pas combien de fois par semaine.

 

Merci
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

et si il faut privilégier certain jour

 

Le mardi à 02h46 et 16 sec, et le vendredi entre midi et 2 ^^

 

Les tuto que j'ai lue parle de 1 sur 3 etc mais sa ne me dit pas combien de fois par semaine.

 

Tout dépend de la fréquence d'arrosage..

 

Bref, y'as pas de règle,les tableaux c'est bien jolis, mais faut surtout s'adapter au plantes, si elle a pas faim tu vas pas lui donner à manger^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité heyrolde

Slt

 

 

Le mardi à 02h46 et 16 sec, et le vendredi entre midi et 2 ^^

 

 

Tout dépend de la fréquence d'arrosage..

 

Bref, y'as pas de règle,les tableaux c'est bien jolis, mais faut surtout s'adapter au plantes, si elle a pas faim tu vas pas lui donner à manger^^

Tu peux trouver sa drôle mais moi je pence qu'il est possible d'avoir tout a gagner sur la qualité si on sait optimiser au mieux le moment propice a la "colation" pour que sa s'assimile a un moment propice pour jouer sur différent intêret .

Je demander juste quelque chose d'aproximative pour que je puisse me faire une moyenne.

 

Je suis pas expert mais je pence que sa a son importance et se que l'on soupsconne le moin fait bien souvent toutes la différences..

 

Et je suis d'accord sur le fait que cela dépend car il ya des chose a prendre en conte si la plante et déjà rassasié etc mais esque je pourrait avoir une moyenne stp?? une fois par semaine?? deux fois ?? en sachant que j'utilise bio grow bio blomm et top max

 

Quand on dit :Nous engraisserons un arrosage sur trois ou  deux maximum.

C'est sa que je conprend pas cela veux dire que on arrose deux foie a l'eau  et la troisiéme on engraisse??

Donc tout les jours si la plante ne montre aucune anomalie?

Modifié par heyrolde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Et je suis d'accord sur le fait que cela dépend car il ya des chose a prendre en conte si la plante et déjà rassasié etc mais esque je pourrait avoir une moyenne stp?? une fois par semaine?? deux fois ?? en sachant que j'utilise bio grow bio blomm et top max

Se que animalxxx veut dire c'est que cela dépend de la vitesse que ta plante boit car si il fait 18 degrés la plante ne boira pas aussi vite que si ta température est a 25 degrés mais aussi si tu arrose abondamment ta plante , tu arrosera moins souvent que si tu arrose moins donc pas évident pour t'aider la seul chose que tu peut faire c'est te fier au poids du pot quand tu a arroser et quand ta plante a soif afin de voir la différence de poids pour être en mesure de savoir quand arroser.Les engrais non rien a voir sur la fréquence d'arrosage.

 

 

 

Quand on dit :Nous engraisserons un arrosage sur trois ou  deux maximum.

C'est sa que je conprend pas cela veux dire que on arrose deux foie a l'eau  et la troisiéme on engraisse??

Donc tout les jours si la plante ne montre aucune anomalie?

Cela signifie que tu fais soit

Un arrosage aux engrais ensuite au prochaine arrosage tu arrose a l'eau .

ou alors

Tu fais un arrosage a l'engrais puis après le prochain encore a l'engrais et la enfin le troisième a l'eau.

Tu choisi en fonction de la réaction de tes plantes.

Modifié par mess_sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

 

au début ce sera tous les 3-4 jours puis avec le temps on peut arriver jusqu'à 1 fois par jour.

 

Tout cela dépendra des facteurs suivant:

  1. température,
  2. puissance lumineuse
  3. évaporation
  4. rétention du sol
  5. ventilation
  6. taille de la plante
  7. taux d'enracinement
  8. etc. ...

 

Donc ouai, te donner une réponse précise... c'est chaud. Cela pourrai mal t'aiguiller et te causer des tords.

 

Beaucoup de gens sous-pèse le pot pour savoir si la terre est bien sèche... et ça fonctionne plutôt bien ;)

 

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.