Avis sur le meilleur substrat de germination pour un Aquafarm


Messages recommandés

Bonjour à tous, donc voilà j'ai en ma possession plusieurs choix qui s'offre à moi pour faire germer mes précieuses graines.

Déjà je compte les mettre 24 heures dans un verre d'eau dans le noir à température 20° (j'ai une serre chauffante qui fait bien l'affaire)

Ensuite j'ai des Roots Riots, des cubes de laine de roches et des pastilles de tourbes compressées (mais je crois que celles-ci sont réservée à la terre)

Donc je me pose la question de savoir si j'utilise les Roots Riots ou les cubes de laines de roches?

A votre avis quel est le mieux pour le mettre ensuite dans un système à bille d'argile (Aquafarm)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

 Utilise le root riots,c' le mieux,avec la laine,tu risques un pourrissement du collet de la plante,

Car ça garde pas mal l'humidité,le roots non,et il est plus petit,donc moins de rétention d'eau..

 

Fait attention aussi à ton trempage,24 heures c' beaucoup,privilégié le sopalin ou coton à démaquiller humides.....

 

A pluche

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon lorsque tu me dis de faire attention à mon trempage et que 24 heures c'est beaucoup.

Je crois que le trempage est de 12 heures puis ensuite on mets les graines dans le coton ou du sopalin pour enfin mettre les petites plantes dans les Roots Riots?

Est-ce la bonne méthode ou j'oublie le trempage et je mets mes graines directement dans du coton humide pour enfin mettre les petites plantes dans les Roots Riots?

Autre question, Comme j'ai une serre chauffante, est ce que je peux l'utiliser pendant la période de trempage ou bien pendant le moment ou les graines germent dans le coton (bien entendu dans le noir pendant quelques jours le temps que les cotylédons apparaissent)?

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

apparemment beaucoup de monde continue a faire crevée des graines dans un verre d'eau

alors que les taux de réussites sont un poile negatif par rapport a l’étape du sopalin direct,

peut etre le seul point positif a cette methode est pour des graines stocké un petit moment.

moi perso j'ai jamais fait le verre d'eau ( 3j dans le sopalin et dans une jiffy) et 100/100 de reussite.

Modifié par rafouf007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je vous remercie pour votre aide car la solution du coton a fonctionné à 100%

Je suis content de ne pas avoir fait un trempage de mes graines dans un verre d'eau comme je pensais le faire au départ.

Franchement 7 graines sur 7 ont germé donc là je suis super content.

En fait j'ai prit des petites assiettes ont j'ai disposé les rondelles de coton humidifiées j'y ai mit les graines et pour finir j'ai mit le tout dans une serre chauffante ou la température était à 20°, l'hygrométrie est entre 90% et 100% et tout ça avec une très faible luminosité pendant 54 heures.

 

Hier j'ai préparé une solution nutritive à base de stimulateur racinaire (France Hydroponique Rhyzomass) à un dosage de 0.75ml/L, j'ai ensuite descendu le PH à 6, mesuré l'EC à 0.4 et ensuite j'ai imprégné mes cubes de Roots Riots de cette soupe ou j'ai mit mes jeunes pousses dedans.Il était 18h00 hier (14/11/2014).

Maintenant elles sont dans la serre chauffante au dessous de la HPS à 60 cm de la lampe, dans les cubes Roots Riots à une température de 24° et une hygrométrie de 80%.

J'attends que l'enracinement se fasse gentiment et je transplanterais le tout dans mon Aquafarm.

Si vous voulez voir des photos cliquez sur le lien dans la signature ;-)

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...