Il fait chaud, chaud, chaud...


Messages recommandés

Bonjours  :lol:

 

J'ai quelques soucis de chaleur avec mon installation.

 

Ma box fait 90x90 et 1,60 métre de hauteur.

Une lampe HPS 400w relié à un cool tube sur un extracteur RVK 160E2-A1 - diam. 160 mm - Débit 420 m3/h.

 

Je laisse la porte de ma box entre ouverte avec un ventilo placé à l'exterieur de la box qui ventile  l'interieur de la box.

 

Mon extracteur est réglé à fond.

 

Je les ai mis sous la lampe aujourd'hui (ils sont sorties hier).

 

Le soucis c'est que ma lampe est à 40cm du haut de mes plants et que je suis deja à 24,5 degrés et 55 d'hygrométrie.

 

Logiquement, avec une 400w cooltubé, ne devrais-je pas pouvoir descendre la lampe en dessous des 40cm?

Faut'il que je la descende encore un peu? Sachant que je suis deja à presque 25 degrés à 40cm.

J'ai l'impréssion qu'elle sont entrain de tiger là :/

 

Bon, c'est ma premiére récolte, je suis pas encore au point...

 

Merci cannaweedeurs ^^

 

PS: ah oui, c'est peut-être con mais quand je mesure la distance lampe/sommet du plan, je part donc du sommet et je m'arette au milieu de la lampe environ. Je ne prend pas en compte le cooltube enfaite.

Je précise au cas ou c'est moi qui mesure mal. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Hummm tu as un extra alors que ta box est grande ouverte et ventilé par l'extérieur ? Oo

Je suis pas un pro mais a mon avis c'est surtout un soucis d'hygro que tu as... 55% c'est pas assez donc je dirait : même réponse que je vient de donner, achète de quoi faire up ton hygro, ça apportera sûrement en fraîcheur et tu pourras baisser ta lampe.

Bon après je ne suis pas un pro de la culture en boite !

P.s: 25° c'est nickel sinon !

Modifié par FullMetal Alchiweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FullMetal *****weed.

 

Oui j'ai un extra relié à mon cooltube, si je le branche pas j'imagine même pas la température...

 

J'ai réussi a remonté l'hydro un peu (je suis a 62% pour 24,2 degrés) bon c'est pas le top, mais esceque sa ira quand même?

 

Je vous met 2 photo des plants ou les tiges me paraissent (trop?) grande.

 

8ipepq.jpg

 

 

 

KSyrCN.jpg

 

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois aucun soucis dans ce que vous décrivez et si il y en avait un cela reléverait du "diag" ou de la "viabilité".

 

Là vous êtes parti d'un soucis de chaleur, pour ensuite nous questionner sur le tigeage, si c'est un suivi de culture que vous voulez, faites un jdc  https://www.cannaweed.com/forum/147-int%C3%A9rieure/

 

Je clos ici.

 

a+

 

Edit: commencez par remplir vos pots de terreau pour enfouir la tige. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.