La connerie la plus ENORME de tous les temps!


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Il y a deux semaines, j'ai reçu mes boutures pour mon deuxième essai indoor. Le premier essai s'étant bien passé, j'étais confiant...

 

Il se trouve que j'ai fait la plus grande connerie jamais commise dans toute l'histoire de l'humanité!

 

Je les ai mises en terre le 3.11.2014, et sur le moment j'ai du bien triper parce que comme un débile et sans m'en rendre compte, je les ai mises en 12/12................ NO COMMENT LOL....

 

Du coup je m'en suis rendu compte qu'hier, donc 15 jours après, au moment ou j'aurais du les passer en flo. Il y a juste quelques pistils et les fleurs commencent presque à se développer...

 

Vu qu'elles font dans les 20 cm au maximum, que dois-je faire? Est-ce que si je les passe en 18/6 elles vont encore grandir?

 

Ou est-ce que je dois les laisser en 12/12 et j'aurais quasi rien au final?

 

Si vous le souhaitez je peux prendre quelques photos si ça peut aider.

 

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Modifié par pind85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a pas mal de JDC ou les growers partent volontairement en 12/12, que ce soit avec des boutures ou des graines.

 

Va voir ce que ça donne ;-)

 

Le but est de limiter la taille des plants et gagner 2 semaines sur le grow.

 

Repasser en 18/6 la fera repasser en croissance au bout de quelques jours (1 semaine environ) mais induira un gros stress sur le plant.

 

Donc tout dépend du nombre de plant et de la surface que tu as pour cultiver.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois, merci pour ta réponse nicoto.

 

C'est un ds90, donc 90x90x160 et j'ai dix boutures dedans.

 

Ceux qui laissent en 12/12 à partir de graines ou boutures et pour gagner du temps, c'est pas pour les faire en one bud? Si oui, c'est pas un peu la galère à faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en tant que débutant je risque pas de produire beaucoup en 12/12, même si j'ai vu des JDC ou le mec faisait des énormes one buds... Rien ne vaut l'expérience. Me reste plus qu'à consulter des JDC sur les one buds ^^

Modifié par pind85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je vais faire. Au moin ça me fera une expérience. 

 

Et peut-être tenter une régén sur les one-buds après récolte histoire de voir ce que ça donne.

 

D'ailleurs je te remercie pour le link sur la régén mess_sx et merci à vous pour vos réponses.  :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que vu le peu que je vais récolter, ça peut paraître con. Mais en même temps je me dis que foutu pour foutu... Autant tenter le truc en laissant une ou deux buds. Dans le meilleur des cas ça me fera quelques petites buds en plus et dans le pire des cas, une ou deux boutures gratuites.

A la limite, j'ai plus ou moin deux mois pour y réfléchir... Si je redémarre du neuf c'est sûr que ça sera jamais pire que cette récolte là et ça me permettrai d'utiliser mon box au max de ses capacités.

 

A ce propos, combien de plantes peut contenir un ds90 d'après vous? Là j'en ai que dix mais il me semble que je peux encore y aller un bout pour le remplir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

à ta place je finirai le run comme ça, ça risque d'être un gros bordel si tu repasse en cro...

Dans un ds90 j'imagine que tu as 400watts ?
Le nombre de plants ça veut rien dire, la dedans tu peux rentrer 36 one bud, tu pourrais aussi faire 16 plantes en culture type sog, tu peux aussi faire 4 gros plants, et même un seul énorme ^_^
C'est toi qui gère en fonction du temps de croissance que tu donnes à tes plants

A+
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Quitte à les stresser je les auraient repassé en croissance avec une dose d'azote en plus.

 

Mais grosse perte de temps, risques avec le stress, tout dépend de l'avancement,

de l'état de bouture elle ne passent pas en floraison tout de suite.

 

Mais bon le one bud sa se tente aussi :)

Des fois à repartir en croissance c'est le bordel... 

 

C'est quoi tes boutures ? tu les connais bien ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement non, c'était destiné à une culture avec un cycle normal, mais vu que je me suis planté... Je pense être un peu obligé de continuer en one bud, mais j'ai peur au niveau quantités...

Salut perso j aurais pris une branche avec peu ou quasi pas de pistils puis je referais de la cro pour repartir sur des boutz de taille convenable

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Overkilled88, Fantomax et Hadiandweed, 

 

C'est sûr que je préfère ne pas les stresser et me retrouver avec des plantes réduites à l'état de légumes  :plol:

Donc en gros je viens de mettre ma hps (la lampe s'allume à 9h00), vu que je devais faire une croissance complète et que je me suis trompé elles étaient sous la mh jusqu'à ce matin.

 

Overkilled, oui j'ai une mh400 pour cro et hps400 pour flo. Je compte (à ma prochaine session) les mettre en cro pendant deux semaines et deux mois de flo si tout se passe bien.

 

Fantomax, je ne connais malheureusement pas ces boutures vu que c'est à chaque fois des différentes là ou je les trouve et surtout que je faisais de l'exté jusqu'à maintenant. D'ailleurs j'ai déjà oublié le nom de cette variété... Mais je vais voir mon pote d'ici peu donc je le lui redemanderais ce que c'est et ne manquerais pas de poster dès que je sais.

 

Hadiandweed, c'est vrai que je l'aurais bien fais mais elles ont eu beaucoup de peine à prendre au début parce qu'elles ont restées deux ou trois jours de trop hors box avant que je les mette en terre donc elles sont en retard au niveau de la hauteur et de la longueur des branches, donc pas assez grandes pour refaire de nouvelles boutures.

 

Elles pourraient être en retard à cause du fait qu'elles étaient en 12/12 sous la mh et non la hps?

 

Après avoir parcouru quelques jdc sur les one-buds je suis à peu près confiant, je verrais bien. Et comme je disais, c'est une expérience qui peut toujours servir et qui a quand-même un rendement correct  :)  

 

Je vous remercie pour vos avis et conseils et c'est avec plaisir que je les lis! N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié de répondre à quelque chose ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

Elles pourraient être en retard à cause du fait qu'elles étaient en 12/12 sous la mh et non la hps?

Non tu pourrai très bien faire une session sous mh de plus certains font le strech sous mh

Modifié par mess_sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites