Léger souci de rempotage


Messages recommandés

Rebonjour,

 

Ma plante a 8 jour de croissance et j'ai voulu la rempoter ( 0.7L a 3L) j'ai suivi le conseil de la terre sèche, mais en pressant sur les parois toute la terre se casse et tombe. Elle débute sa 2ème paire de feuilles et les racines se voient a travers les trou du bas

 

Esce parce qu'elle n'est pas prête?

post-835770-0-23208500-1416439668_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup, ce n'est pas grave que les racines sortent des trous ? Et devrais-je remplir les pots au complet de terre ( ils sont au 3/4 ) Et en remportant, la terre que j'aurai mis ne va telle pas s'effrité et tomber ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

les racines qui sortent c'est pas top

tu es en quoi la ? 0,7 ou 3 L?

Si t'es encore en 0,7, rempote dans ton 3 litres en mettant sur une couche de 3 cm des grosses billes d'argiles, d'un gros calibre en diamètre type 16 mm c'est impeccable, moi avec ça j'ai jamais vue une racine sortir

( en air pots / smart pot aucun souci de racines, si tu veux investir dans de bon pots au cas ou )

et lorsque tu rempoteras tu mets donc tes billes au fond puis tu mets du substrats jusqu'a ras bord le pot et tu arroses 1/4 du volume du pot tous les 3 jours environs voir 4

 

aurevoir

Modifié par messi10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

On t'a déjà dis hier que tu pouvais attendre :

https://www.cannaweed.com/topic/190608-aide-rempotage-racine-commence-a-sortir-mais-jeune-plante/?do=findComment&comment=3814121

 

Et avec un peu de recherche tu aurais trouvé par toi même toute les infos.

Utilises google + mot Cannaweed par exemple :

 

https://www.google.com/search?q=cannaweed+rempotage&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=RzltVLvyN8HeO8nagLAJ&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1280&bih=742

https://www.google.com/search?q=cannaweed+rempotage&oq=cannaweed+rempotage&sourceid=chrome&ie=UTF-8&gws_rd=ssl

La recherche du site fonctionne mal pour le moment  ;)

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/autres-rempotage-pulve-tutorage-greffe-stress/le-rempotage-r353

(pas de chance plus de photos mais le texte suffit)

 

A ce stade les passer en 3L c'est trop, attends un peu avant de passer en 1L par exemple,

l'arrosage est ainsi bien plus facile à gérer et évite les erreurs.

 

Oublies aussi les bille d'argile, sinon il vaudrait mieux les tamponner ;)

Lorsque tu remplis ton pot tu n'en mets pas à ras bord, sinon à l'arrosage cela déborde,

mais tu peux bien le remplir.

 

Lorsque tu mets ton plant à l'envers il faut maintenir la motte avec la main,

dur quand c'est mal remplie et d'autant plus lorsque les racines n'ont pas tout colonisé.

Sinon à 110° tu peux éliminer les miettes du dessus du terreau.

 

Arrosage copieux au rempottage mais pas plus de 20% du pot,

le système racinaire est peu développé, entre 15 et 20% par la suite.

 

Que tu voies tes racines en dessous c'est normal, déjà dis hier,

un lien utile aussi : https://wiki.cannaweed.com/index.php/Accueil

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci, je suis juste un peu déborder, problème d'insecte ( résolu ), humidificateur qui ne va pas plus que 40% et une plante qui tombe( tige plutôt fragile même avec une ventilation depuis le début, j'ai mi un tuteur et on verra. Est-il trop tard pour intégrer des mycrohizes. Je vais tenté detre plus patiente 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Ne t'en fais pas ta tige va durcir et ta plante tiendra toute seule .

 

Est-il trop tard pour intégrer des mycrohizes. Je vais tenté detre plus patiente

En général les champignons bénéfique se mette en début de culture surtout quand c'est pour améliorer le système racinaire .

Modifié par mess_sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

bonjour

 

sa me fait juste un peut alluciner le fait que fantomax a clairement edité un post en faisant tout le contraire de ce que j'ai dis lol

je dis de rempoter il dis que non

je dis de mettre des billes d'argiles il dit oublie les billes 

lol enfin bon chacun son avis ya pa de souci

 

si toi tu aimes voir des racines a cro +7 sortir des pots et etre a la lumière cela te regarde 

si ta envie d'attendre d'etre a cro + 25 pour rempoter en 3l sa te regarde également fantomax

 

néanmoins, si déjà on est pas d'accord a cro + 7 pour un mini problème alors sa en dit long sur la suite lol

je pense même un peut trop long justement à mon goût

 

au plaisir, bye

ps : a l’intéressé du sujet diagnostiqué => fait comme bon te semble

Modifié par messi10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils, pour cette première je vais rester dans le simple, je vais éviter les biles car j'ai peur de mal les nettoyer et qu'il afflu le ph, pour la prochaine peut-être. Pour le rempotage je les ais arrosé hier je vais donc attendre 3 jours pour que sa sèche et que les racines évoluent un peu. Se peut-il que mon extracteur soit trop fort et que se soit la cause du manque humidité ? La nuit sans extracteur j'atteint 55% facilement et le jour entre 35 et 45%.

 

Je vous tiens au courant si vous êtes intéressé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Là messi je crois que tu te prends vraiment trop au sérieux, décompresse  :siff:  

 

 

 

Je donne mon avis tout comme toi mais je l'argumente et je peux encore développer.

 

Je suis ouvert aux discussions, je sais me remettre en cause et admettre mes erreurs,

mais les gamineries ne m'intéressent pas je te le dis tout net...  

 

Bien ton edit de post :applaus: Et stop au HS, flood et mode boulet, si tu as un problème avec moi c'est en MP. 

 

 

 

Cropking, si tu peux détailler ton installation STP ;)

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoor (Tente)
Variété: Dark Angel (croisement Jack Herer et Cheese )

- Age: 6ème jour de croissance
- Surface et hauteur de l'espace: 1.2m x 1.2m x 2m
- Lampe utilisée: Ampoule MH 1000w et hps 1000w pour la floraison
 - Distance lampe/plante: 1 mètre
- Cool tubée ou non: Non
 - Cycle lumineux: 18/6
- Température: Jour : 23-25, Nuit : 22-24
- Hygrométrie: Jour : 35 a 45% Nuit 45 a 55%
- Extraction utilisée: A/C pour le moment (agi comme un extracteur de 300cfm), extracteur 430 cfm avec filtre pour plus tard. 2 trou bas de la tente comme intracteur
- Ventilation utilisée:  A/C et ventilateur de brassage
- Cycle d'extraction et de ventilation: A/C , humidificateur, ventilateur et seulement humidificateur, ventilateur la nuit
Terre
- Indiquez le substrat utilisé: Terre empotage ( tourbe, perlite, terre) + fumier vers + perlite 
 - Taille des pots: 0.7L pour le moment ( 3L puis 9L )
- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : General organic feeding chart, 1 fois sur 2 ( 50% valeur indiqué )
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: A tous les 3-4jour (quand terre sèche ), environs 8 a 10 cl.


Désolé pour la couleur je ne suis pas capable de copier coller

Modifié par Cropking7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Re,

 

Tiens une fiche Diag. je viens d'aller voir, tu as eus de bon conseils là bas ;)

 

Je ne vais pas faire un doublon avec le sujet crée là bas,

mais je partage l'avis de Bountyche, 

limite il vaut mieux continuer de te répondre là bas pour cela ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites