c'est l'heure du rincage


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

je cultive de l'OG kush en terre ( growmix ) dans une salle de bain que j'ai réservé uniquement a la culture.
Mes plantes sont dans des pots de 38 litres installé dans la baignoire. il fait 25 degré dans la pièces et la taux d'humidité est a 48%

d'un point de vue chronologique, il me reste deux semaines de rinçage et une semaine de noir d'après les indications que j'ai eu.

 

Ma question est de savoir comment effectuer ce premier rinçage ?

 

Mon mentor, si on peut l'appeler comme ça ;) me conseille de laisser couler la douchette un bon quart d'heure sur chaque pot sans les déplacer, l'eau s'écoulerais ensuite par la baignoire.
Mes doutes concerne le fait que si j'agis ainsi la terre vas être complètement trempé et y a t'il un risque de sur-arrosage ? 

le fait que je ne les déplace pas, une partie de l'eau qui vas s'écouler vas s'évaporer et augmenter mon humidité, y a t'il un risque de moisissures pour mes buds qui sont actuellement facilement de la taille de canettes de soda ? 

il vaut mieux que j'effectue ce rinçage dès que la lampe s'allume ou au contraire quand elle vas bientôt s’éteindre ?

 

j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un sacré post avec bien beaucoup de questions, mais j’espère que quelqu’un pourra m'aider.

 

ps: je peux fournir quelques photos si besoin.

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je pense déja que 38L ça fait beaucoup pour la taille des pots,

pour le rinçage tu peux le faire à la pomme de douche, mais il me semble pas que ce soit utile pour ton cas. 

Sinon t'arrose comme d'habitude tout les 4-5 jours, sans engrais, c'est sa le rinçage.

Et j'ai lu sur ce forum que la période de noir n'était pas vraiment utile .

 

Moi perso j'arrose juste avant l'extinction des lampes.

 

Va jeter un oeil sur les guides.

J’espère t'avoir aider 

 

Peace

Modifié par Winnie2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je sais que 38 litres çà fait pas mal, mais on voulais des gros pieds, j'en ai deux dans des pots de 38 litres et un dans un pot de 25 litres, on vois une belle différence quand même.

 

je demande ça, parce qu'on m'as dit que ne pas changer les quantités d'arrosage mais juste rincer a l'eau claire cela enlevais la chlorophylle mais juste une petite partie des engrais.
je ne peux pas doser la quantité a la pomme de douche.

j'ai vu qu'il existait des engrais pour rincer la plantes ? un engrais pour enlever d'autres engrais ? est-ce fiable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Fais comme on t'a dit au dessus, t'arroses comme d'hab mais sans engrais pendant 15 jrs...

 

T'as engraissé avec quoi ?

 

Les produits de rinçage, perso, c'est pas mon truc....de l'eau, c'est bien suffisant....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Mon mentor, si on peut l'appeler comme ça ;) me conseille de laisser couler la douchette un bon quart d'heure sur chaque pot sans les déplacer, l'eau s'écoulerais ensuite par la baignoire.

 

C'est ce que je fais et je trouve ça nikel, au moins tu rinçes vraiment, tu ne fais pas que solubiliser des sels présents dans un substrat^^

 

Pour le sur-arrosage, pas de risque car ce n'est pas la quantité qui fait le sur-arrosage mais une fréquence d'arrosage trop rapprochée.

 

T'aurais des photos?

 

Pour la période de noir, ça sert pas à grand chose à part risquer la pourriture dans les têtes. Vaut mieux rincer une semaine de plus.

 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum..

 

Je vois que les avis divergent sur la question du rinçage et qu'il n'y a pas forcement de bonnes méthodes.

S'il n'y a pas de risque de sur-arrosage je pense essayer la méthode de laisser couler la douchette du coup, histoire de bien rincer,

car petite chose que j'avais oublier de préciser, depuis que j'ai commencé, je n'est fait aucun arrosage a l'eau claire, j'ai utilisé des engrais bio pour la croissance et la flo et j'ai ajouter du " big bud " et de " l'overdrise" aussi la. je pense donc qu'elle sont bien engraissé.

Apres ce premier rinçage, j'attend de nouveau que la terre soit bien seche et je reprend mes arrosage normal sauf que j'utilise uniquement de l'eau claire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites