aeroponie hp


Messages recommandés

Bonjour après 2ans en terre 1ans hydro je me lance en true aéroponie, mais apres des heures de recherche j'ai encore quelque questions.

 

System type GHE home made, tube de 4m de long 20cm de diamètre: 8 plantes ma seul question, est ce que 1seul ou 2 nozzle suffisent pour 1 tube, car ne sais pas si la solution qui est projeté en 50microns ou moins, peut gagner toute la chambre racinaire.Car même si ma pompe a 17bar je ne pense pas que je puisse alimenter 35 nozzle (1nozzle pour 2 plantes?)Mon Growshop ne sait pas :/

 

de plus je compte créer 8 chambres racinaire comme celle ce qui nécessitera  environ 10m (pour 8nozzle) ou 20m (pour 16) de tuyau hp,et donc peut être 8 ou 16 nozzle.

 

De plus est ce qu'un suppresseur est nécessaire avec cette pompe?

 

nozzle red : https://ecologictechnologiesinc.com/misting_systems_misting_nozzles.html

 

pompe : https://www.alcohol-injection.com/en/pumps/281-300-psi-recirculation-pump.html

il me semble qu'avec cette pompe a 200psi (14bar) le gpm est a 0.5, donc par exemple les nozzle ci dessus en red je peut en mettre 16 car 0.0264 x 16 = 0.42(moin de 0.5) . C'est correct? Car si ça l'es les fog nozzle (qui brumise a 20microns)on besoin de 0.008gpm a 200psi, et je pourrais en mettre 32?

 

Enfin il est indiquer 300psi max mais sur le tableau le max est a 200.. Quelqu'un a déjà vue cette pompe a l'oeuvre?

 

 

soyer indulgent c'est mon premier sujet, Toute les remarques sont les bienvenues,(enfaîte j'attend votre aide..) 

Modifié par pirukas
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je ne peux pas vraiment te répondre a propos de t'es questions sur le débit de la pompe et les nozzles. Mais ton raisonnement a l'air juste.

 

En revanche je peux te dire que ton système de tube ne sera en aucun cas optimal pour de la HP. Le volume des tube est trop petit pour avoir un bon développement racinaire aérien. Une fois les racines formées elle vont baigner dans la soupe au fond du tube et suivre l'écoulement de la solution. 

En aéro HP on préfère un système avec un seul grand volume et surtout de la hauteur dans la chambre racinaire pour que les racines se développe en l'air avec de l'espace.

J'espère que j'ai été assez clair ^^

 

++

Dr.DEAD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Docteur, je vais essayer avec 16 noozle et essayer de trouver des tubes de 250mini l'idéal étant 45 mais sa reviendrai trop cher (1600€).

 

Eldorado tkt je l'es déjà lu cent foix;)

Modifié par pirukas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Ouep je pense que 250mm de diamètre c'est vraiment le minimum. Mais tu pourrais faire un système avec des grand bac en plastique comme chambre racinaire je pense que ça te couterais moins cher.

 

++

DrDEAD

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes recherches et je trouve des

bacs plastique 800x600mm 320mm de hauteur à 39€ :shock:
et les 600x400x320mm a 16.70€ ce qui couterais quand même 2.5 fois plus chert :( , même si se serais mieux pour le dévelopement racinaire. Mes 8 tubes 20cm de diamètre 4M de long, 195€ :)

 

Si vous avez des référence moin chere je suis preneur!

Modifié par pirukas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Regarde coté rangement a jouet/outillage.

Tu peu trouver des malles en magasin brico aussi.

 

Le soucis de partir sur tes tubes c'est que si la place n'est pas assez grande tu feras de l'hydro et non de l'aero.

La brume une fois en contact s'agglutine et redeviens de l'eau d’où le fait d'avoir une chambre racinaires large.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Regarde coté rangement a jouet/outillage.

Tu peu trouver des malles en magasin brico aussi.

 

Le soucis de partir sur tes tubes c'est que si la place n'est pas assez grande tu feras de l'hydro et non de l'aero.

La brume une fois en contact s'agglutine et redeviens de l'eau d’où le fait d'avoir une chambre racinaires large.

OK je vais jeter un oeil coter malles. Sinon oui les tubes 200mm que je vais utiliser ne sont pas la solution optimale pour de la vrai aero hp, il aurais fallu des tubes 350 400mm  mais cela reviendrais a plus de 1000€ je verrais peut être plus tard pour cette amélioration.sinon les tubes serons en pente il ni aura pas d'aglutination d'eau. Et si on reguarde de plus pret l'espace racinaire de chaque plante sa nous donne un cylibdre de 10cm de rayon sur 39cm de long = 12200cm cube, c'est limite mais sa fonctionneras..

 

Cependant je bute encor sur la question de mon système de pulvérisation, je pense acheter cette pompe 300psi (17.2 bar) qui a 200psi a un débit de 0.5gpm ( la courbe psi/gpm de montre pas tous? donc si quelqu'un utilise cette pompe merci de me faire signe! :D )

Avec ces nozzle (PN 00003) orifice 0.012 (3mm) qui on besoin de 0.008gpm a 200psi, donc ma pompe qui fournie 0.5gpm à 200psi , je pourrais en mettre 32? Mais d’après ce tableau (les deux premiers) une pompe 0.5gpm 1000psi peut supporter 6-16 fog nozzle.

Quelqu'un peut m’éclairer car sinon je pense prendre deux pompes  <_< 

Modifié par pirukas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! Au plus simple : Tu ne prends qu'une pompe, la 17 bars si tu veux, et tu mets un surpresseur à vessie comme ça tu mets autant de nozzle que tu souhaites

je ne trouve pas de surpresseur avec plus de 10 bar, ensuite il n'est pas précisé le débit, pourtant facteur important. et qui dit surpresseur dit electrovane + pressostat, soupape(€ :angry: ) sa me reviendrait trop cher pour cette première saison.De plus je ne suis pas trés a l'aise en plomberie. :mellow:

Modifié par pirukas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.cannaweed.com/topic/51026-kirsh-aeroone-budmg-neons25-plants-jdc3-recolte-255-gr/bonsoir !

 

Franchement ne t'embête pas avec un 17 bars. Un 10 bars sera plus que suffisant !

 

Pour le compresseur, il n'y a pas d'indication car il 'y en a pas besoin. La pression sera toujours de 10 bars quel que soit le volume de liquide à l'intérieur.

Potasse ce JDC en lien au début du post tout y est super bien expliqué.

 

 

 

Mais franchement, l'aero nécessite un investissement. Si tu as un budget trop serré qui t'empêche de prendre le surpresseur ou l'electrovanne, tourne toi vers un autre mode de culture. Si non fais avec une pompe ulka.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci, je pense que je vais essayer de brancher directement la pompe a 200psi 0.5gpm avec 28 nozzle 0.012orifice 0.009gpm si mes calcules sont bon, si il y a probleme j'investirais alors dans un surpresseur et tout le bazar.

 

Bonne culture a tousse!

Modifié par pirukas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites