Projet première Culture [120x120x200] [400W MH 600W HPS] [Terre]


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Après avoir passé de longues heures sur ce forum.

J’aimerais savoir ce que vous pensez de ma future installation :)

 

Présentation:

BOX: New BLACK BOX V2 120X120X200cm

 

Ballast électronique: LUMATEK 600W - Dimmable

 

    Ampoule croissance :      MH 400W PHILIPS HPI-T
 

    Ampoule floraison: HPS 600W OSRAM NAV-T SUPER 4Y
 

Réflecteur: Black OG - Flange Ø200

 

Extracteur: Prima Klima Ø160 800 m3/h Thermo Controller +

Gaine phonique 1m Ø200 + CAISSON ISOBOX Ø160 + silencieux Ø160

 

Filtre: Prima Klima 200mm 1100m3/h

 

Programmateur: Timer Digital 10 programmes

 

Humidificateur ultrasonique: Mist 3000 +

 

Thermomètre hygromètre à sonde déporté.

 

Substrats:

- Light Mix Pour la germination /début croissance ( Pot 0,75L)

- ALL Mix

- Billes d'argile

 

Engrais: Tripack FloraSerie

 

Additifs: Root Juice

 

Pots: 0,75L -> 3,5L -> 11L

 

Voila le gros du matériels :)

 

Graines : 10 Moby Dick ****** (Dinafem)

 

Techniques culture: Classique avec pincement de l'apex avant et pendant le stretch (pour avoir de bonnes secondaire et pour limiter la hauteur de mes plants).

 

J'ai quelques petites questions techniques:

 

Niveau réflecteur :

 

Je craque pour le black OG, j'ai pu lire comme quoi le black OG est pas trop prévue pour les Box.

Mais en calculant:

 

Une lampe 600W à 60 cm des apex lui reste +/-70cm de hauteur exploitable. En utilisant le Black OG, on peut se rapprocher à 30 cm des apex, on peut donc avoir une pénétration lumineuse  +/-100cm.

Calcul place box :

Hauteur pot 11L : 26cm

Hauteur Black OG : 45 cm (30cm + 15 cm avec le boitier de la douille)

Hauteur lampe – apex : 30cm

 

Avec le Black OG on peut ce permettre des plants de 94-101 cm de hauteur.

 

 

 

Pensez vous que des pieds de cette hauteur sont suffisants pour mon type d’installation?

Pour avoir un bon rendement.

 

 

Niveau Extracteurs :

Est-il possible de relier directement ma gaine phonique Ø200 sur mon extracteur Ø160 qui lui sera à l’intérieur du caisson isobox? sans avoir trop de pertes de charges?

 

Je pensé mettre le caisson isobox au dessus de ma box, mais faut-il pas qu'il soit fixer avec des vis à un mur ou quelque chose?

 

Niveau Additifs :

Pensez vous que je dois ajouter quelque chose?

 

Dernière question:

Je pensé rempoté une semaine avant le passage en flo, est-il possible de pincer la plante pendant la dernière semaine de croissance, sans trop stresser les plantes du au rempotage et au passage en flo?

 

Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si je peut me permettre deja bravo c est tres bien tout ca mes petites remarques ^^


 


Pour ton filtre a charbon prévoit 950 dans cette fourchette


 


L extra est bonne les engrais aussi taille des rempotages je dis nikel aussi


 


Pour le reflecteur je ne saurais t aider attend les avis des autres du fofo mais le but etant de ventiler la lampe plusieurs alternatives peuvent s offrir a toi avant d autres avis


 


Pour ta gaine ca devrais aller je pense sans trop de perte


 


Pour le pincage on y va severe pendant le stretch 15ers jours apres le passage en 12/12 et ca stress pas ;)


 


Pour mon extra il est poser au dessus et ca va tres bien ^^


 


peace et good grow ^^ :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut si je peut me permettre deja bravo c est tres bien tout ca mes petites remarques ^^

 

Pour ton filtre a charbon prévoit 950 dans cette fourchette

 

L extra est bonne les engrais aussi taille des rempotages je dis nikel aussi

 

Pour le reflecteur je ne saurais t aider attend les avis des autres du fofo mais le but etant de ventiler la lampe plusieurs alternatives peuvent s offrir a toi avant d autres avis

 

Pour ta gaine ca devrais aller je pense sans trop de perte

 

Pour le pincage on y va severe pendant le stretch 15ers jours apres le passage en 12/12 et ca stress pas ;)

 

Pour mon extra il est poser au dessus et ca va tres bien ^^

 

peace et good grow ^^ :culture:

 

 

merci de ta réponse, j'ai pas pu répondre avant j’étais en plein déménagement. quelqu'un d'autre a un avis?

 si +1 au collègue ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, moi je dit tout bon sauf le réflecteur, oui désolé mais je suis partisans des adjust a wing, et je pense pas que tu rencontre de problème thermiques pour le FAC réduit un peut il existe le prima klima 160 1000m3 il est parfait (j'ai le meme extra) alors pourquoi tout passer en 200 ?

tu risque aussi de rencontrer des problèmes de carences avec le all mix (perso j'ai jamais user mais j'ai lut beaucoup d'avis décourageants sur le forum)

Modifié par algorytmix
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, j'ai pas pu répondre avant j’étais en plein déménagement. quelqu'un d'autre a un avis?

Plop je rejoins algo sauf que le All est pour la flo donc ca ira ;)

 

Pareil pour le reflecteur prend un aaw ca suffit t y met un ventilo a pince et voila prend le modele large qui s adapte le mieux a ta box

 

Peace ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, moi je dit tout bon sauf le réflecteur, oui désolé mais je suis partisans des adjust a wing, et je pense pas que tu rencontre de problème thermiques pour le FAC réduit un peut il existe le prima klima 160 1000m3 il est parfait (j'ai le meme extra) alors pourquoi tout passer en 200 ?

tu risque aussi de rencontrer des problèmes de carences avec le all mix (perso j'ai jamais user mais j'ai lut beaucoup d'avis décourageants sur le forum)

 pour le bruit surement ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

Pour le Ø200, c'est car les flanges du Black OG sont en Ø200.

Pour le Alll mix c'est pour la croissance, je peut avoir des problemes de carrences?

 

Pourquoi vous etes contre ce reflecteur? vous pensez que c'est une dépense inutile?

Ce qui me plais avec le OG, c'est que l'on peut  le rapprocher au maximum des Apexs et bien couvrir la surface de 1,44m².

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep geo,

Alors les billes d'argile te seront inutile

Pour le programateur prends plutot un mecanique pas le premier prix,

dirige toi plutôt vers un Legrand Omnyrex le top du top

Le light mix pour la croissance Le All mix pour la floraison

le black og est tres chère est ce bien utile ?! ne le conaissant pas je ne saurais te dire même si il a bonne réputation,

en generale pour cette surface le AAW medium pro conviendra amplement,

a part si tu préfères un réflecteur ventilé et la tu as le choix !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, OK pour le programmateur legrand, pourquoi les billes d'argiles sont inutile?

Je pense que je préfère avoir un reflecteur ventilé pour pouvoir mettre la lampe au plus proche des apex, quelqun a le black og en box?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites