JDC#1 [Terre] [Leds] [Autoflo] [Debutant] Crash-test panneau Viparler 120 leds.


DuBmastah

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS :-)

 

Alors voilà le concept : cette petite mise en culture c'est juste pour me faire une idée de ce que vaut (vraiment) ce panneau de leds, je vous en prie, évitons de tomber dans le troll insatiable : "woué, mais pourquoi tu as choisi de l'autoflo?", "L'autoflo c'est caca", "L'autoflo va tuer la planète", etc etc.... Pour le coup, j'avais ces graines en stock (et pas beaucoup d'autres trucs sous la main), c'est cadeau suite à une commande, bref, elles étaient là, tant pis pour elles ;-)

 

Alors, question matos, ca se passe dans une box 60x90x180, ca devrait suffire pour 4 naines de jardin à fort patrimoine ruderalis.

En ce qui concerne le climat, ca bouge pas trop, températures 18°min 25°max, l'hygro quand à elle varie entre 45% et 70% d'humidité.
Pour ce qui est de la flotte, eau du robinet (PH aux alentours de 7.5 par chez moi) corrigée à l'acide phosphatique (0.2ml/litre) histoire de descendre aux alentours de PH6.5.

Coté éclairage, Le panneau Viparled 120 leds, 206 watts (vendu pour 400) qui ressemble à ca :

 

post-795328-0-18401500-1416586089.jpg

 

On ajoute un extracteur diamètre 150, ainsi qu'un (et plus tard 2) ventilo de 20 à pinces (2 vitesses)...

 

Ça démarre un peu violemment déjà pour les ptites graines vu qu'elles ont germé direct dans du all-mix. j'imagine que c'est pas bien, mais je n'avais que ca sous la main. C'est dans les petits pots, je pense que du coup ca pourra se passer d'engraissage jusqu'au 1er rempotage ?...

 

Les candidates au suicide sont des "Green Poison auto".
Si j'en crois la description :
 

Cette variété autoflorissante de 3e génération est un croisement entre un clone élite de Green Poison et une femelle de Big Devil #2 sélectionnée. Cet hybride à ensuite été rétro croisé deux fois (backcross) sur le clone original de Green Poison afin de stabiliser les caractères du goût et de l’odeur qui sont typiques de cette plante.Les puissantes notes douces et fruitées de l’arôme de la Green Poison ont été transmises avec succès, et se retrouvent en bouche de façon très intense et agréable, accompagnées de certaines notes sucrées de Skunk.L’effet de cette variété est durable et puissant, et son rendement est très bon.

- Autoflorissante: 100%
- Prod. Intérieur: 400-550 gr/m2.
- Prod. Extérieur: 35-200 gr/plante.
- Récolte Intérieur / Extérieur: 8 semaines depuis la germination
- Hauteur: 60-100 cm.
- Sexe: Féminisées

 

Pour être tout à fait honnête, je les ai faites partir sous Mh histoire d'éviter de les flinguer des le début, c'est aujourd'hui le grand jour pour passer sous les leds, on est a cro +9, les bestioles ressemblent en gros à ça :

 

post-795328-0-25626000-1416587338_thumb.jpg

 

On peut remarquer que l'une d'entre elles présente des taches brunes sur une feuille. Quelque chose me dit que ca pourrait venir du substrat trop riche à la base (j'imagine que le all-mix pour faire germer une graine, ca risque d'être un peu barbare comme méthode) ?

 

Les victimes sont placées sous le panneau depuis quelques mns, top chrono, on va voir si ca survit (malgré mon incompétence certaine en la matière et ma méconnaissance quasi totale de la cannabiculture d'intérieur) ;-)

 

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi y'a un vague truc blanc posé sur les pots : ben en fait, il s'agit de simples kleenex, censés apporter un semblant de protection provisoire contre l'infestation par la mouche du terreau qui pullule dans le coin. Cet artifice possède une deuxième utilité, il aurait du théoriquement me permettre de bricoler un peu la balance des blancs quand je fais les photos sous lampes. ;-)

 

post-795328-0-89600900-1416587850_thumb.jpg

 

Voilou, j'espère avoir été assez précis dans le descriptif de l'expérience, soyez patients avec moi si j'ai pas tout fait juste comme il faut, c'est mon premier JDC, il me servira d'apprentissage si je dois en faire de suivants moins tordus...

Au plaisir de vous lire,

DuBmastah

Modifié par DuBmastah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re,

 

 

C'est dans les petits pots, je pense que du coup ca pourra se passer d'engraissage jusqu'au 1er rempotage ?...

oui carrément, personnellement j'engraisse assez peu en croissance, juste pour eviter les carences, je demarre pas avant 3 semaines de croiss (terreau light mix, et ca depend des variétés), j'attend que les feuilles commencent a s'eclaicir un peu . c'est vrai que le demarrage en all mix c'est un poil agressif.

 

la phase de début de croissance est très importante...

 

croiss + 9 (depuis sortie de terre ?? ) me paraissent un peu petites. pensez bien a mettre le panneau led assez haut au depart (50cm me semble bien, voir 60) et le descendre en fonction du "tigeage"

 

c'est un très bon début de jdc, bien détaillé ! j'pose mes petites fesses et j'minstalle !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour z'a tous :-)

4 jours passent, nous sommes donc à cro+12...

Bonne nouvelle : pour l'instant nous avons 4 rescapées sur 4 plantes démarrées, ce qui est déja un début de résultat vu mon expérience de cannabiculteur ;-)
Je dis pas que tout se passe bien pour autant, le détail un peu plus bas.

Voici direct les photos.

 

Lumiere du jour (nuageux) :

post-795328-0-44169700-1416835362_thumb.jpg

 

 

In ze boite :
post-795328-0-14314700-1416835495_thumb.jpg

 

 

In ze boite, avec un pti photoshop pour corriger (un peu) la colorimetrie :
post-795328-0-86520200-1416835546_thumb.jpg

 

 

Comme on peut le voir, la plante qui était chlorosée sur une feuille en a maintenant deux clairement atteintes. Par ailleurs, la pousse des feuilles est bizarre sur deux des autres plantes, le genre un peu torturé (promis, c'est pas moi qui ai sorti le fouet et les chaines).

Aucune idée de la cause possible de ces difformités, donc si vous avez une idée, vous êtes les bienvenus ;-)

Je rappelle à toute fin utile que la germination s'est faite direct dans du all mix, avec pour l'instant (et jusqu'au premier rempotage), un engraissage zéro.

... affaire a suivre...   :icon_confused: 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est vrai que le demarrage en all mix c'est un poil agressif.

 

Je m'en doutais, merci de me le confirmer. Vu que j'ignore a peu prés tout des basiques, le mieux serait de démarrer en light mix ? ou meme d'utiliser des cubes de germination ?

 

 

 

croiss + 9 (depuis sortie de terre ?? ) me paraissent un peu petites. pensez bien a mettre le panneau led assez haut au depart (50cm me semble bien, voir 60) et le descendre en fonction du "tigeage"

Woui, c'etait cro+9 sur les photos precedentes. Pour la taille, je ne saurais pas dire, mais ces premiers 9 jours se sont passés sous Mh, pas sous les leds.

Pour ce qui est des leds, le panneau est a une trentaine de cms des pousses. Ca chauffe assez peu, je ne pense pas incriminer un probleme de chaleur, peut-etre une intensité trop importante pour des petites pousses ? Je vais suivre ton conseil et remonter le panel a 50cms. pour l'instant, j'ai l'impression que ca tige assez peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re bonjour,

 

oui a 50cm c'est mieux pour le début, elles pousseront mieux, je pense que c'est parce que le panneau est trop près qu'elles se "recroqueville" un peu, et aussi que le terreau est un poil trop arrosé. ...

oui prochaine fois départ en light mix ou du simple terreau acheté a gamm v....  

 

Attention a ne pas trop arroser, elles sont petites...

 

-terreau "pauvre" au depart , mais bien aéré (les racines se porteront mieux dans un terreaux aéré (avec perlite ou vermi ou les deux par exemple, personnellement je n'hesite pas a mettre 30à40% de vermiculite)

-arrosage leger, elles sont petites... 5 a 10cl maxi suffi amplement, surtout dans des petits pots..

-panneau led assez haut au depart, puis on baisse en fonction

 

J'ai souvent remarqué se problème de difformité au départ de petites, et souvent due a un terreau trop "pompeux", trop gorgé.

 

A+ bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ca me parle ca :-)

J'ai suivi ton conseil pour la hauteur du panneau (maintenant placé a 50cms) et aujourd'hui, cro+13, les petites ont l'air pas mal... Celle atteinte des taches brunes pourrait avoir l'air un peu en retard, mais a regarder la vigueur des très jeunes feuilles, il me semble que ca s'équilibre quand même avec les autres.
La plus grande quand a elle semble montrer une légère décoloration aux extrémités d'une de ses feuilles. je me demande si c'est parce qu'elle a été en contact un peu prolongé avec la terre trop humide, a surveiller...

Quoiqu'il en soit, une petite photo de famille pour égayer la journée, avec mes remerciements PeuImporte. Je prends bonne note de tes conseils d'arrosage également : expliqué comme ca, ca a l'air évident.

post-795328-0-63487500-1416929585_thumb.jpg
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re, bonsoir

 

ouep, oui le panneau trop près peu être agressif pour des petites fifilles au debut de croissance, vaut mieux le mettre a 50-60 cm au debut histoire de les laisser grandir un peu....

 

au debut on a tendance a arroser un peu trop, on a la main lourde, j'ai fait la même, comme beaucoup je pense, et j'ai compris qu'au début vaut mieux arroser très leger, et augmenter petit a petit, ca sert a rien  de "s'enerver" lol !! vous savez on est tous dans le même cas, à vouloir trop les bichonner,  en fait on en fait trop.... faut les laisser vivre nos fifilles !!

 

oui, elles ont l'air de se porter mieux !! clairement, il faut pas que le terreau soit trop humide durant les 15 premiers jours de croissance je dirais(constat personnel) trop humide au debut ca peu creer des problèmes, je le répète, vaut mieux arroser peu au depart...

 

la distance du panneau au debut doit etre assez importante, je vous conseillerais même de le mettre à 60cm... (mieux pour le mélange du spectre, et moins "agressif" au départ, faut pas oublier que les fifilles sont fragiles quand elles sont bébé !!!) toute facon a +ou- 10 cm ca va pas changer grand chose niveau "tigeage", et ce sera que benefique, après vous reglez en fonction, mais je conseil de laisser les 15 premiers jours a 50-60cm.( mes conseils sont a prendre ou a laisser je prefere le préciser, car sur cannaweed quand on conseille, on doit être sûr et certain ......même si on est un "pro"(plus de 16 ans de cultures de mon coté, je travail pour un breeder mais quand on a pas fait ses preuves sur le fofo, c'est compliqué, je préfère rester anonyme pour le bien de ma boite....on verra par la suite.....))

 

Laissez bien le terrau secher, pensez a noter la date de votre arrosage, ca parait bête, mais très utile pour determiner quand arroser (environ tout les 4-5jours ), un terreau trop humide aura tendance a provoquer des maladies, des excès, des difficultés, d'où l'interêt de noter quel jour on a arroser en dernier....

 

Laissez les pousser tranquillement, arroser tout les 4-5 jours ( a voir selon la soif !!, mais generalement c'est a peu près tout les 4-5 jours ), surtout dans des petits pots, n'engraissez pas de suite, votre terreau est largement bon pour le moment.

 

le départ est TRES IMPORTANT !!!

 

 

A+,je reste dans le coin, et n'oubliez pas, trop arroser c'est pas bon...

 

Bye A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Laissez les pousser tranquillement, arroser tout les 4-5 jours ( a voir selon la soif !!, mais generalement c'est a peu près tout les 4-5 jours ), surtout dans des petits pots, n'engraissez pas de suite, votre terreau est largement bon pour le moment.

Tout ca me parait pas mal... grâce à tes conseils et ces premiers jours sous leds, je commence a avoir une idée moins pessimiste de ce que peut valoir ce panneau. Plus je vais réussir a éviter les erreurs grossières de débutant et plus j'aurais de chances de produire un JDC instructif comparativement a la technologie employée. Si la croissance se passe bien, je mettrais peut-être une des plantes en flo sous HPS pour pouvoir comparer. Pour l'instant, j'ai peu d'éléments de comparaison, mais ca me parait pousser de facon sympathique. Les premières feuilles sont encore d'un vert profond (globalement) et sont plutôt charnues,tant que ca commence pas a cramer comme mon essai précédent, c'est dans les clous ;-)

 

A propos de clous, j'ai collé quelques rondelles de citron piquées de clous de girofle dans la box

 

Concernant l'engraissage, j'avoue, je n'y connais pas grand chose.

Pour l'instant c'est parti en All-mix, sans engrais dans les petits pots.

Il va bientot (vers cro+20 peut-etre) falloir changer de pots, mais alors quoi faire ?

 

1) les passer direct en pots de 11l ? (il m'avait semblé lire que pour des autoflos, l'ideal etait de les coller direct dans les pots definitifs et de ne PAS tailler quoi que ce soit).

 

2) utiliser des pots intermédiaires (3/4l) ?

 

Bon, et une fois transplantés dans les nouveaux pots (toujours en all-mix), il va falloir commencer a reflechir a un protocole d'engraissage...

Je me suis procuré un starter pack biobizz qui comprend :

 

- 1l bio-bloom

- 1l bio-grow

- 500ml top-max

- 250ml bio-heaven

- 250ml root-juice

 

Il me semble que ce sont des produits connus et largement utilisés, est-ce que je peux me démerder avec ca ou il me manque quelque chose ?

 

Reste pas loin, je mets la binouze au frais :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re,

 

 

A propos de clous, j'ai collé quelques rondelles de citron piquées de clous de girofle dans la box

ouep, je connais pas, a quoi ca sert ?

 

 

Concernant l'engraissage, j'avoue, je n'y connais pas grand chose.
Pour l'instant c'est parti en All-mix, sans engrais dans les petits pots. Il va bientot (vers cro+20 peut-etre) falloir changer de pots, mais alors quoi faire ?

Personnellement, et je sais pas si c'est mieux ou pas,je pars direct en gros pots (15 litres pour scrog)..., je vous conseillerais de rempoter en gros pots 11l, mais arrosage tranquille sans engrais, rein ne sert d'engraisser si pas de carences, il faut les préserver....elles sont encore petites.... ( oui c'est des autoflos, je connais pas vraiment jamais tester autoflos, mais bon c'est pas tellement différent, hors mis une flo précosse et croissance minim)

 

 

2) utiliser des pots intermédiaires (3/4l) ?

personnellemet je n'utilise pas de pots intermediaires, je pense que direct en 11L c'est bien, suffit d'arroser en conséquence ( ne pas trop rendre le terreau gorgé ca sert a rien)

 

 

e me suis procuré un starter pack biobizz qui comprend :

- 1l bio-bloom
- 1l bio-grow
- 500ml top-max
- 250ml bio-heaven
- 250ml root-juice

Il me semble que ce sont des produits connus et largement utilisés, est-ce que je peux me démerder avec ca ou il me manque quelque chose ?

Reste pas loin, je mets la binouze au frais :-)

 

oui vous avez largement de quoi faire !!  mais il faut bien comprendre que ca sert a rien de les engraisser TROP, je connais un peu ces engrais, ils sont sympa pour eviter les sur-engraissages... clairement, on a tous tendance, surtout a nos début, a trop vouloir les engraisser, trop vouloir s'en occuper, trop vouloir arroser, et trop vouloir faire bien !!!!!!!!

 

je pense qu'il y a moyen de faire une récolte acceptable sous ce panneau, malgré qu'il me semble un peu "limite", y'a moyen d'en tirer quelque chose.... et puis c'est comme tout, il faut se faire la main, tester, et en suite on voit ce que l'on veut améliorer... il faut être patient, oui je sais c'est dur, mais c'est avec le temps que le metier rentre.... tester encore et encore, y'a pas de secret !!!

 

Vous avez toutes les clés en main pour démarrer, va falloir être patient, et à l'écoute des besoins de vos fifilles !!!

 

merci pour la binouze !! mais je bois plus d'alcool depuis bien longtemps !  trop illusioniste, ca rend trop service à nos politiciens.........

 

par contre je crache pas sur un bon pétard !!   ;-)

 

A+, je reste pas loin, j'essaierais de vous aider du mieux que je peux.....

 

bye bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

citation

 

A propos de clous, j'ai collé quelques rondelles de citron piquées de clous de girofle dans la box

ouep, je connais pas, a quoi ca sert ?

 

Théoriquement à éloigner les Sciarides si j'en crois les recettes de grand mères...

 

Je test pour voir, mais pour l'instant, efficacité zero.

Mon coin en est INFESTE, je me demande si c'est pas a cause du poullailler de mon voisin ;-)

 

Alors j'essaie plusieurs trucs :

 

- Bandes collantes jaunes - efficace pour les adultes, sans effet sur les larves : woué, ca marche en partie, en reduisant le nombre d'adultes, mais avoir des trucs aussi gluants dans un box c'est moyennement drole au quotidien.

- Sopalin ou kleenex pour recouvrir les petits pots (mwoué, une vraie galere a gerer, efficacité pas prouvée).

- Balons transparents découpés pour recouvrir les pots (avec un pti trou pour laisser passer la tige) : efficace et etanche, mais probleme de mousse sur le terreau et condensation.

- Terre de diatomée - efficace sur les larves : pas encore testé, j'attends le pot...

- Nematodes SF - efficace sur les larves : pas encore testé, j'attends le pot...

(a noter que je ne sais pas si ca peut s'utiliser conjointement à la terre de diatomée, vu que les nématodes risquent de crever du coup, à vérifier).

 

 

 

Personnellement, et je sais pas si c'est mieux ou pas,je pars direct en gros pots (15 litres pour scrog)..., je vous conseillerais de rempoter en gros pots 11l, mais arrosage tranquille sans engrais, rein ne sert d'engraisser si pas de carences, il faut les préserver....elles sont encore petites....

 

OK, ca me parait une bonne idée, d'autant qu'elle est plus facile a mettre en oeuvre.

Par contre, ca veut dire que je ne pourrais pas me rattrapper en rempotant si je me foire et que je surengraisse... bon, on va faire gaffe ;-)

 

 

Bon, sinon, les news de la box comfirment que dans l'expression "crash test", il y a bien le mot "crash"...

Alors de quoi s'agit il ? regardons ca de plus prés.... je vous rapelle que nous sommes a cro+14 et donc le 5eme jour passé sous le panneau de leds pour les petites (qui ont demmarré les 9 1ers jours en Mh pour plus de sureté).

 

post-795328-0-06889300-1417003255_thumb.jpg

 

J'ai donné des numéros aux bestioles pour pouvoir les identifier sur les photos.

 

Comme on peut le constater, c'est pas la joie.

Mon optimisme d'hier s'est estompé direct : toutes les plantes présentent des débuts de chlorose, chaque nouvelle feuille qui pousse est attaquée au bout de deux jours environ.

 

Ca ressemble en gros à ce qu'il s'est passé à chaque fois que j'ai mis une plante sous ce panneau.

 

- Test numero 1 - une sativa en fin de flo a l'exterieur, rentrée a environ J-20 sous le panneau : feuilles du haut cramées en cinq jours, puis le reste de la plante en une quinzaine de jours (alors qu'elle se portait nickel juste avant et qu'elle était en rinçage).

 

- Test numero  2 - Boutures de Jamaican Pearl qui vegetaient sous une autre lampe led (bulbe 65w). Les plantes etaient OK sous ce simple spot, mais tigeaient trés peu et faisaient de petites feuilles facon bonzai.. une fois passées sous le panneau, en une dizaine de jours ca a donné ca : 

 

post-795328-0-38917900-1417004403_thumb.jpg

 

Bref, on en revient au pourquoi de ce crash test : Le panneau lui même est-il à incriminer ?

 

Pour le savoir, j'ai decidé de changer le protocole, et c'est le pourquoi de l'identification des pousses dans la premiere photo...

 

Alors voilà dans le désordre...

 

- La pousse numéro 4 (qui était la plus précoce et vigoureuse à l'origine) s'y colle pour rester dans la ledbox.

 

- La pousse numero 2 (la plus atteinte des le debut) va tenter une cure de jouvence en allant se refugier sous Mh 400w.

 

- La pousse numero 3 va servir de pousse temoin (elle aussi sous le Mh)

 

- La pousse numero 1 quand a elle va me servir de crash test sous un panneau tubes neons que je viens d'installer pour finir de me faire une idée sur les differents types d'eclairage.

(t5-superplant-324-w-mixte-croissance-flo) :

 

post-795328-0-14444600-1417006647.jpgpost-795328-0-14444600-1417006647.jpg

 

Tout ca m'a obligé a installer en tout 3 boites, ce qui est trop par rapport a mes besoins et mon espace disponible, suivant les resultats de cette batterie de tests, j'espere pouvoir determiner quel type de culture me convient et deux des boxs vont surement disparaitre...

Un nouveau match démarre donc :

 

VIPARLED 120 (206w) Vs Mh/Hps (400w) Vs NEONS (324w) !!!

 

Les conditions climatiques dans la box led et la box neon sont sensiblement similaires, avec une temperature un poil plus elevée sous neons.

Coté Mh/Hps, les ecarts de temperatures j/n ainsi que les ecarts d'humidité sont plus importants, je vais essayer de reguler un peu tout ca...

 

Des que les petites pousses vont commencer a marquer des differences, on rebalance des photos !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un problème de sur engraissage, depuis les premières tof, on voit bien les pointes de tes feuilles qui s'assèchent.

 

Pour au final donné ce que tu as.

 

De plus tes plantes sont en retard, C+12 elles devraient être déjà bien plus garnies.

 

Certainement aussi un problème de t°/hygro entre nuit et jours, car quand les feuilles tirent la gueule de la sorte, c'est qu'elles ont de la peine a garder leur écosystème humide, ventilation qui souffle dessus ?

 

Tu es en all-mix, donc oui ca peux changer énormément, surtout au début quand les petites sont encore fragile a tété maman :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut j’attends de voir la suite , je trouve sa bizarre quand même que l'éclairage y soie pour quelque Choz 

 

Moi aussi, c'est un peu le but de ce crash test...

 

Si le panneau lui même n'est pas a incriminer, il me reste peu de pistes...

 

1) le climat, mais je ne suis pas super optimiste, il a varié au max entre 44 et 65 % d'humidité pour une température de +18 a +27...

 

2) Un problème de "toxicité" de la pièce, exemples : pas assez ventilée, taux de co2 incorrect, matériaux toxiques (lino, pvc), etc...

 

3) autre ?...

 

 

 

 

je me rensseigne et je te mettre un lien si je trouve quelque Choz 

 

Merci, c'est gentil ca :-)

 

 

 

 

Tu as un problème de sur engraissage, depuis les premières tof, on voit bien les pointes de tes feuilles qui s'assèchent.

 

Sur des autoflos dans du all-mix, et sans aucun rajout d'engrais ? ca parait peu probable, non ?

 

 

 

 

De plus tes plantes sont en retard, C+12 elles devraient être déjà bien plus garnies.

Snif, là, oui, je suis d'accord avec toi...

 

 

 

 

quand les feuilles tirent la gueule de la sorte, c'est qu'elles ont de la peine a garder leur écosystème humide, ventilation qui souffle dessus ?

 

C'est une bonne piste a explorer, pour ce qui est du ventilo, non, un petit ventilo a pinces qui brasse l'air dans la box, mais pas directement sur les plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je parlais principalement de

post-795328-0-38917900-1417004403_thumb.

 

qui est complètement brûlée ou qui a des carence (je ne sais quel choisir, je suis aussi un novice)

 

sinon les photo a c+14, on voit bien les pointes de tes feuilles qui jaunissent et sèche, donc voila pourquoi je pense à ça ;), a regarder l'évolution de près :)

 

Pour ton retard en même temps c'est pas énorme, no stress, mais moi mes plantes à C+8 sont pareil que les tienne à c+14 :) !

 

 

 

C'est une bonne piste a explorer, pour ce qui est du ventilo, non, un petit ventilo a pinces qui brasse l'air dans la box, mais pas directement sur les plantes...

J'ai eu le même souci que toi, mes feuilles tiraient la gueule en mode trizo :P! du coup j'ai essayer de faire le moin d'écart possible entre hygro et temp jour/nuit.

 

Jour je suis a 28° pour 70% d'hygro et le soir je tombe a 24° pour 60% d'hygro... 

 

Je te link mon jdc si tu le souhaite, nous cultivons les deux sous led, il est donc intéressant de s'entraider :)

 

A plus sous la lampe :)!

 

https://www.cannaweed.com/topic/190798-jdc-1graines-inconnuesled-250w/

Modifié par Baston
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re bonjour,

 

 

Sur des autoflos dans du all-mix, et sans aucun rajout d'engrais ? ca parait peu probable, non ?

Non, c'est fort probable ! elles sont toute petites, c'est assez agressif de demarrer dans du all-mix, je pense moi aussi que le soucis vient de là...

 

pour les feuilles qui "tirent la gueule", a quelle frequence arrosez-vous ? quelle quantité ?  (ne pas oublier que sous panneau leds, le terreau seche lentement, donc si on arrose trop, il restera gorgé un moment;)

 

 

A+, bon grow, courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ PeuImporte ,

Avant de procéder, je suis passé voir sur ******, la fiche du All-Mix.
Le type du blog conseillait carrément de faire partir des autoflos direct dans du all-mix, quitte a rajouter une poignée de light mix pour les anxieux ;-) D'après ses interventions sur le sujet, c'était sans problème...
exemple :

 

 

 

Bonjour, oui le All Mix contient pour tous les stades de vie de la plante, germination, croissance, et floraison. Bien sur pour la germination il faut juste faire attention de ne pas ajouter d'engrais, car le All Mix en contient deja beaucoup !

 

Pour ce qui est des arrosages, globalement j'attends que le terreau sois sec sur environ 2 cms....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ton retard en même temps c'est pas énorme, no stress, mais moi mes plantes à C+8 sont pareil que les tienne à c+14  :) !

 

Ca peut etre une indication importante, mais dans le cas des autoflos, je ne suis pas sur que le strech soit identique forcement a ce que tu obtiens sur  tes "graines occultes" ;-) Vu la gueule de tes feuilles, il me semblerait sans etre sur que ce sont des plantes a dominance indica, tu as une idée de jusqu'ou ca monte en liberté tes fifilles ? Pour l'autoflo, vu la proportion de ruderalis, en general ca va pas souvent au dessus du metre (adulte / plein air)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re,

 

 

@ PeuImporte ,

Avant de procéder, je suis passé voir sur ******, la fiche du All-Mix.
Le type du blog conseillait carrément de faire partir des autoflos direct dans du all-mix, quitte a rajouter une poignée de light mix pour les anxieux ;-) D'après ses interventions sur le sujet, c'était sans problème...
exemple :

 

citation

 

 

Bonjour, oui le All Mix contient pour tous les stades de vie de la plante, germination, croissance, et floraison. Bien sur pour la germination il faut juste faire attention de ne pas ajouter d'engrais, car le All Mix en contient deja beaucoup !

ouep, pour ma part c'est un mauvais conseil.... demarrer des graines avec un terreau deja engraissé est INUTILE, certe ca peut marcher avec beaucoup de variétés, mais souvent elles se sentiront "agressées"... 

Essayez de demarrer des graines dans un terreau des plus pauvres, ca part très bien, car les besoins de la "plante" a ce stade de germination/debut de croissance sont très faibles et le terreau en lui même suffit....  

(libre à vous d'ecouter mes conseil, qui sait, je suis peut-être aussi doué en conseils que "le type du blog", mais cinsèrement, j'essaie de vous aider, selon mon expérience, oui je suis sur cannaweed depuis peu, mais je suis loin de debuter en culture/breeding)

 

 

Pour ce qui est des arrosages, globalement j'attends que le terreau sois sec sur environ 2 cms....

oui c'est pas mal, mais si le terreau est encore gorgé en dessous, pas besoin d'arroser... d'où l'importance(surtout quand on débute) de noter tel jours d'arrosage, comme ca , ca évite d'être tenté d'arroser alors qu'elles n'ont pas besoins (environ tout les 4-5-6 jours et pas avant.)

 

 

Ca peut etre une indication importante, mais dans le cas des autoflos, je ne suis pas sur que le strech soit identique forcement a ce que tu obtiens sur  tes "graines occultes"

le strech n'intervient qu'après le passage de la floraison, la il s'agit de croissance C+8/C+14. jamais testé perso les autoflos, mais selon mes observations au taf, la croissance des 10 premiers jours au moins, est identiques au fem et regular, voir plus rapide.

 

Mais rien de catastrophique juste un petit retard, ca arrive, le tout c'est qu'elles se remettent !

 

 

A+

 

ps: pour ceux qui pourront me répondre, quel est l'interêt de mettre des autoflos en indoor ? en out je comprends, mais en in je vois pas trop, enfin je vois peut-être mais je doute.... ...  cordialement merci à vous !

 

merci

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

pour ceux qui pourront me répondre, quel est l'interêt de mettre des autoflos en indoor ?

 

Aucun, à part consommer +, produire - , dans le meme laps de temps voir + , pour avoir une herbe moins bonne, bref, le top.. C'est pas pour rien que ça fait + de 3 ans que je dis (et heureusement d'autre aussi) qu'il faut pas en mettre sous lampe.. Sans compter l'éthique.

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

re

 

Aucun, à part consommer +, produire - , dans le meme laps de temps voir + , pour avoir une herbe moins bonne, bref, le top.. C'est pas pour rien que ça fait + de 3 ans que je dis (et heureusement d'autre aussi) qu'il faut pas en mettre sous lampe.. Sans compter l'éthique.

 

Oui, il me semblait bien, mais je me suis dit que si autant de personnes faisaient pousser des auto en in, il devait bien y avoir un intérêt !! sincèrement j'ai fini par me poser la question "mais pourquoi tant de cultivateurs mettent des auto en in"               

 

eh oui, ils sont très bon dans leur discours pour vendre ......

 

merci à vous pour cette réponse rapide et claire !

 

re DuBmastah, je viens de lire quelques conseils de ******, et sincèrement, ils me paraissent plus commercial et flou que autre chose....par exemple dans un conseil, il conseil le all-mix, mais il dit que le light-mix est plus adapté.... ???????!  

et ce n'est qu'un exemple parmis tant que je pourrais citer....       croissance plus lente que dans le light-mix, mais je vous conseille le all-mix... ???????!. etc....etc......

 

juste mon avis, a prendre ou à laisser....

 

bye

 

edit:

 

Sans compter l'éthique.

je reviens car ceci m'interpelle un poil.... l'éthique.... je comprends les réticences de la plupart concernant les fem et les autos....

 

tester, croiser, selectionner, est le propre de l'homme, le problème n'est pas tellement "l'expérience" mais c'est "l'homme" le problème.... faut-il pour autant s'interdire d'expérimenter des croisements de plantes ? là je me demande....  (je parle bien là uniquement d'expérience sur les plantes, alors certes la plante est un être vivant avec sa propre manière de vivre, mais bon, que faut-il faire ??? arreter d'experimenter ? ) franchement je ne saurais répondre à cette question....

 

dans tout les cas, l'ethique en elle même est un mot bien étrange, car  l'ethique n'existe que dans un contexte, car je suis CERTAIN que toute personne qui respecte une éthique sur telle chose, ne la respecte pas dans une autre.... l'ethique est propre a chacun et c'est bien là le problème....

 

Je me suis perdu dans le sujet.... désolé pour cette apparté....

 

A+

Modifié par PeuImporte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.