[Résolu]Jaunissement des feuilles basses


Messages recommandés

Fiche Diagnostic 

- Variété: Moby Dick, OG ksuh

- Age: F+12

- Partie atteinte : vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème: F+1

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles les plus basses commencent à devenir plus "molles", elles se décolorent peut à peu pour devenir jaunes puis se nécroser, généralement en partant des pointes de la feuilles


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60xm160

- Lampe utilisée: 250wHPS

- Distance lampe/plante: 20 cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 22°c

- Hygrométrie:45%

- Extraction utilisée: 220m3/h

- Ventilation utilisée: 1 ventilateur fixe

Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all mix

- Taille des pots: air pots 6L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme flora series, 9ml / 10L de flora micro, 6ml de flora micro et 3ml de flora bloom, 1 fois sur deux arrosages

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 4 jours, 1L par pot

Bonjour à tous !
Voilà j'ai un gros soucis en ce qui concerne les feuilles du bas, les plus vieilles. Ces feuilles se mettent à devenir plus molles, tombent vers le bas se décolorent/jaunissent, et nécrose à leurs extrémités à la fin, comme si la chlorophylle s'en allait. Ces feuilles sont celles qui de plus ne sont pas exposées à la lumière, ça doit surement jouer aussi (4 plants dans une box de 60x60 ça laisse pas trop de place :/).

Je ne comprend pas trop d'où vient le problème, je pensais à une carence en azote mais en voyant la couleur des autres feuilles, relativement vert foncé, je ne sais pas trop...
 

Modifié par hunteer60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour moi c'est une carence en N lors de ton stretch, ce sont d'abord les feuilles du bas qui jaunissent , ensuite ça remonte. Selon moi du devrai rajouter un peu plus d'engrais de grow, mais légérement car ton stretch étant fini ta plante n'aura plus besoin que de légérement d'azote ( qu'elle a du mal à assimiler en période de flo) et ainsi éviter une sénéescence trop précoce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

 

Tous les 4 jours, ça fait peu dans du 6 litre quand même, franchement ça ressemble bien à un sous arrosage chronique, c'est pour cela qu'elle pompe pas l'azote... ;-)

 

tcho

Ps: hydrate là avant de lui balancer du N ;-)

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! J'aurai du être moins négligeant et mieux engraisser/arroser pendant le stretch.. :/

Donc je vais arroser et mettre de l'azote. J'avais entendu dire que de l'urine diluée à 10% pouvait efficacement résoudre ce genre de carence, et que l'azote serait limite même mieux assimilé qu'avec un engrais classique. Est-ce-que c'est vrai ?

Modifié par hunteer60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire t'a plante n'aura plus besoin de bcp d'azote donc tu peux continuer avec tes engrais.

 

En ce qui concerne l'urine, ne l'ayant jamais fait c'est une extrapolation que je fais mais, étant donné que c'est je pense un engrais organique, il faudrat plus de temps pour que ta plante l'assimile, car un engrais orga à besoin d'être  dégradé avant d'être dispo pour ta plante. Mais étant donné que tu as utilisé des engrais minéraux depuis le debut, tu as en quelque sorte court circuité ce phénoméne ( les engrais minéraux sont directement assimilable) et donc le "matériel" ( champi,micro organisme...) de ta terre qui permet la dégradation n'est aps développé. Au moins tu aura toute l'explication (explication que j'ai vu sur un article) :). Si un grand ponte pouvez comfirmer ou contredire ce que j'ai dis pour etre sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.