Donner une teinte purple a ses plantes - avis


Messages recommandés

Voila, je me suis aperçu que RQS avait fait un tuto pour rendre la teinte de ses plantes pourpre. (https://www.royalqueenseeds.fr/blog-comment-cultiver-le-cannabis-pourpre-n112

 

Comme je cultive de la Haze Berry, j'ai trouvé intéressant de le faire. Il dise " Pendant la période de floraison, baissez la température pendant le cycle nocturne. Elle doit être inférieure à 10°C. Le bourgeron commencera à devenir pourpre environ deux semaines avant la récolte."

 

Comme je viens de passer en floraison il y a 4 jours il est encore possible de le faire, j'ai actuellement des températures en moy. de 24°c le jours et de 18°c la nuit. La nuit de mets plantes a lieux pendant notre journée (7h30-19h30). 

 

Je voulais savoir si j'inversé le cycle de lumière pour créer de basse température la nuit aller perturbé mes plantes. Si il y 'en a qui on déjà pratiqué cette technique, me dire si sa vaut le coup et comme je suis débutant savoir si sa ne risque pas de mettre en danger mon run.

 

Pour mon jdc voir dans la signature sur ceux merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que je vais dire n'est pas a prendre comme argent comptant, je fais juste un comparatif de tout ce que j'ai appris.

 

Pour cette teinte il faudrait seulement 10°C de différence, pas 10°C dans la chambre auquel cas tu risquerai de tout foutre en l'air (toujours mon simple avis)

 

Si tu veux tenter, j'ai déja fait un pheno violet avec un 17° nuit 27° jour, donc suffirait de perdre un peu de ° la nuit et en gagner le jour.

 

Un inversement de periode de nuit la vraie nuit t'aidera, mais pour cela il te faudra faire une periode de noir et perso je suis pas super fan.

Si tu tiens toujours a faire ta periode de noir, je pense que le mieux serait de laisser passer le stretch.

 

Wayzz

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme l'a dit Wayzz, pas besoin de descendre si bas pour avoir ce phénomène . Descendre à 15/16 ° la nuit suffira.

Par contre, mieux vaut le faire en fin de floraison... A ce stade, tu risques de bien réduire ton rendement !

 

Et autre chose, certaines variétés réagissent plus que d'autres , à des températures fraiches, visuellement parlant.

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites