Débutant / Nouvelle plantation indoor / Aide


Messages recommandés

Bonjour a tous!

j'ai planté en intérieur 5 graines féminisées de purple bud le Dimanche 16/11/14

j'ai 5 pots de 08/10cm mis sous une petite serre avec du terreau universel, lampe naturelle (soleil) et je l'arrose 1X/3-4j avec de l'eau naturelle. J'essaie le plus possible de garder une température autour de 21°C avec une constante humidité.(l'humidité n'étant pas présente sur les photos puisqu'il y a un joli soleil et je lui met un peu de vent avec mon ventilateur..) 

 

Voila leur progression aujourd'hui après 6 jours:

 

https://hpics.li/15713e1

 

https://hpics.li/39133a6

 

https://hpics.li/4dec5b2   

 

J'aurais quelques petites questions svp:

 

J'aimerai bien la booster avec un peu de substrat,trouvé en grande surface sous appellation "engrais pour plante d'intérieure"

--> Est-ce un bon produit?

--> Quand puis-je l'appliquer?

 

Ensuite, j'ai 2 plants qui ont fort tigés, je me demande si c'est encore raisonnable (voir photo 2) ou si non, que faire?

 

Avec le couvercle de ma petite serre, les feuilles commencent a toucher la parois (plafond) , dois-je arrêter la serre?

 

Enfin, je me suis renseigné un peu sur le site, je crois qu'il est préférable d'attendre que les racines dépassent du terreau dans le pot pour changer de pot +grand ou petite astuce trouvée sur un forum, attendre que les premières feuilles dépassent du pot pour changer celui-ci.

Mes pots de 08/10cm ne sont-ils quand même pas un peu trop petit et dans ce cas, mettre dans un pot "moyen" avant de vraiment le mettre dans pot "final" pour la floraison ensuite?

 

Merci beaucoup de m'accorder de votre temps et de votre expérience!

Je suis motivé a faire un petit truc sympas :)

Bonne journée  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

deja tu commence mal avec ton terreau, ensuite j’espère que c'est du indoor que tu veut faire sinon effectivement pour le soleil sa vas etre dur +1 psyloweed.

donc pour l'indoor tu aurai déja du les mettres sous la lampe en respectant la distance " jeunes pousses".

je pense que tu ne t'ai pas assez renseigné ,mais maintenant que c'est partit il ne te reste plus qu'a bouffé des JDC et passé au growchop pour t'équipé comme il se doit !

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rejoint nos 2 amis Rafou et Psylo il faut vraiment que tu les mettent sous lampes car déjà elle ont bien assez tigées.

En ce qui concerne ton terreau n'essaye même pas car moi aussi je suis débutant et j'ai fait la meme erreur que toi et mes plantes n'ont pas aimé malgré qu'elles avaient assez de lumière etc.

 

Comme la si bien dis Rafou il faut que tu lise des JDC et surtout que tu ailles au growshop.

Moi j'ai tout bricolé moi même et je m'en suis tiré pour a peine 100 euro lampe etc le vendeur ma fait un petit prix mais fait le vite car tes plants ne tiendrons pas longtemps ou alors ils ne feront rien.

 

Je te suis pour voir si tout cela avance.

 

A bientôt

Lazabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.