[Résolu]On grignote et on bave sur mes feuilles en indoor!


Messages recommandés

Bonjour!
Je viens vers vous car j'ai un problème auquel je ne trouve pas la solution dans les guides du site. Il y a environ une semaine je remarquais des traces "humides" sur mes feuilles, sans m'en inquiéter. Mais ce soir j'ai remarqué carrément une feuille grignotée! J'ai pas mal lutté contre les moisissures, je suis en train de gagner lentement ma bataille contre les insectes volants, et me voilà accablée d'une nouvelle plaie!

Voilà mes questions: qu'est-ce qui se balade dans mon box, et comment m'en débarrasser!

 

Fiche Diagnostic  :

- Variété: White Label Rhino

- Age: Flo+6

- Partie atteinte: Grandes feuilles

- Date d'apparition du problème: Une semaine environ.

- Evolution du problème et de la plante: Au début je ne voyais que les traces "mouillées", mais ce soir j'ai remarqué la morsure.


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90x90x160

- Lampe utilisée: Superplant 400w HPS

- Distance lampe/plante: variant entre 40cm et 60cm

- Cool tubée ou non: NON

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: environ 26C° le jour et 17C° la nuit

- Hygrométrie: entre 20 et 30%


- Extraction utilisée: un extracteur winflex 405M3/h

- Ventilation utilisée: aucune

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h sur 24.


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Grow-mix

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :  FloraGro(0.5ml/L), FloraMicro(0.5ml/L), FloraBloom(0.5ml/L)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3 jours environ, 2,5L par plante distribués à coups de 0,5L

post-831514-0-58542500-1416706854_thumb.jpg

post-831514-0-18906100-1416706865_thumb.jpg

post-831514-0-95133300-1416706894_thumb.jpg

post-831514-0-68722700-1416706952_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Pour la feuille craquelé, tu as du la bléssée sans t'en rendre compte, c'est sans gravité...

Pour les feuilles humides, c'est la transpiration de ta feuille devenue apparente car elle était collé sur/sous une autre feuille, tout ce qu'il y a de plus normale...

 

Biz

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass! Toujours présent quand on a besoin de toi! ^^

Alors pour ce qui est des feuilles humides je pense que tu peux avoir raison en partie, mais certaines traces d'humidité sont  sur des feuilles du haut qui n'ont aucune autre feuille qui aurait pu venir se poser par dessus...
Pour ce qui est de la feuille blessée j'espère aussi que tu ais raison, car je n'ai pas envie d'avoir une chenille ou une limace ou autre chose de dégouttant... Mais par précaution je vais quand même aller chasser le nuisible dans mon box aujourd'hui!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour la transpiration. Les zones qui transpirent et ne sèchent pas semblent être à l'ombre (lampe baissée), d'autres feuilles.

L'absence de ventilation empêche ces zones de sécher (Pas de convection).

Sans aller investir dans un bon ventilo spécifique, t'en as pas un rangé au grenier après l'été?

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taff-taff!
Comme dit plus haut certaines zones humides ne sont pas a l'ombre car tout en haut d'une plante ^^
Pour le ventilo j'en ai deux, mais je ne les met plus car j'avais des feuilles qui commençaient à se gondoler et on m'a dit que c'était à cause du ventilateur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut de la mesure en toute chose, et on peut ventiler / brasser sans créer de transpiration excessive. Le fait de diriger le flux d'air d'abord vers la lampe ou une paroi est souvent utilisé pour éviter les flux trop rapides directement dirigés sur les plantes

 

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.