[Résolu]Feuilles jaunes et Tiges violettes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - 

- Variété: Orange Bud, Vanilla Kush

- Age: 77 jours /  4ème semaine de Flo

- Partie atteinte : Grosses feuilles du bas , feuilles du sommet, tiges, pétioles, tronc

- Date d'apparition du problème: tiges violettes: depuis le passage en flo donc 3 semaines

                                                    feuilles jaunes: depuis la fin du stretch donc 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: les tiges violettes foncé reste comme tel

                                                               les feuilles jaunissent de bas en haut et le sommet s'éclaircit/jaunit de plus en plus 

La production de bud me parait ralentie


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100*100*200cm

- Lampe utilisée: HPS 600W  ampoule Super Red

- Distance lampe/plante: ~ 40 cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 26°

- Hygrométrie: 45%

- Extraction utilisée: extracteur 330m3/h 

- Ventilation utilisée: 2 ventilo

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction seulement la journée, ventilation 24/24 



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix Plagron

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Gamme Master Grower de Hydropassion

 

engraissage 4ème semaine de Flo:  0.5 ml de Vegetative Grow pour 1L

                                                          2.2 ml de Flowering Stage pour 1L

                                                          0.3g de Massive Bloom pour 1L

                                                          (+1 ml de Sugar Babe ou de Bud XL tous les 2 engraissage)

 

Arrosage à l'eau clair + enzyme une fois sur trois

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1.2L tous les 3-4 jours

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour à tous,

 

 

Je post un message dans cette section car j'ai un soucis avec mes plants en flo.

J'espère que des cannaweedeurs plus expérimentés pourront déterminer la cause du problème.

 

Les plantes ont germées début septembre, et après un passage en flo foireux au bout d'un mois, car la box de flo prenait la lumière de la box de croissance dans la même pièce donc les pieds sont restés en croissance et ont tigés pendant un mois le temps que je m'en rende compte, j'ai réglé le problème et elles sont véritablement passées en flo après un peu moins de 2 mois de croissance. Pendant le 2ème mois de cro, pensant qu'elles passaient en flo, j'ai engraissé comme si elles étaient en plein stretch ( 0.8 ml de Vegetative Grow / 1.3 ml de Flowering Stage / 0.4 ml de Xtra Roots ). Puis début novembre, elles ont réellement entamées leur floraison. Aujourd'hui elles sont au début de leur 4ème semaine de flo, et je trouve les buds plutôt petits.

 

Depuis 1 mois environ, j'ai constaté que les pétioles des feuilles devenaient couleur violet de plus en plus, certaines feuilles ont les nervures violettes et le tronc est atteint également.

Les feuilles les plus âgées du bas devenaient pâle puis les bouts devenaient marron, et finissaient par tomber. Surement à cause d'un surarrosage, car même si j'arrosais tous les 4 jours, je leur donnait 1.4L d'eau pour limiter le stretch.

 

coR31rv.jpg

 

Et depuis 2 semaines, les feuilles du bas, les plus agées et même des petites sur les branches latérales jaunissent totalement et finissent par tomber. Les plantes faisant 1m30, je me dis que c'est peut être le manque de lumière au bas de la plante, ou alors une carence en azote.

 

qAUmspa.jpg

 

Aussi, depuis une bonne semaine, sur mes 2 Vanilla Kush et ma Orange Bud, les feuilles au sommet de la plante deviennent vert clair voir jaune tandis que celles à l'ombre restent vert foncé. Je ne sais pas pourquoi. Est-ce que si ma lampe est trop près ça peut faire ça ?

 

JdYwaOz.jpg

 

Voilà je pense avoir bien décris les 3 problèmes qui arrivent à mes petites. N'hésitez pas si il vous manque des infos.

 

A noter que j'ai un début d'invasion de tarsonèmes dans ma box de croissance où j'ai pulvérisé du polysect et un remède de grand mère (piment, ail, liquide, vaisselle, poivre) dans la box de flo.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Jai eu ce probleme de tiges mauve qua d je debutais et puis je n'ai jamais pu trouver de reponse ou qqun qui m'aide sur les forums...on dirait que cest un prob dont personne a la reponse! Moi jvais te la dire... tige mauve=carence. Jai remarque que cetais sois u e carence en N ou en P, toi ca m'a l'air que cest une carence en N. Vas y pour un foliaire calgreen ou green sensation car une carence en N post stretch joue grandement sur le resultat. Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la sénescence sur la 4eme Semaine de Flo, çà fait un peu tot, çà ressemble + à une carence

Comme dis Bombattak, je pense aussi à une carence en Azote/Post-Stretch

Elle n'a pas assez eu d'Azote pendant le Stretch

Donc il te reste le CallGreen qui va très bien pour essayer de rattraper çà.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci à vous les gars pour vos réponses rapides !

 

C'est bien ce que je pensais, je vais pulvériser de l'engrais vegetative grow (N,K) à 1ml/L avec genre 1ml/L de speebooster (N,C) cet aprem, si ça marche pas je testerai l'urine diluée 20 fois. Je n'ai pas de Calgreen sous la main.

 

Pour moi aussi les tiges violettes sont signe de carence, mais moi j'aurai dis N ou K ^^ mystère 

 

Bizarre aussi pour une carence en N que les feuilles du sommet deviennent jaune, première fois que je vois ça.

Je pencherai plus pour un début de sénescence précoce due à une carence en N. 

 

Je vous tiens au courant de l'évolution

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On peut voir une feuille morte sur ta 2 ème photo... Tu as des taches marrons sur tes feuilles ?

Hésites pas à virer les feuilles malades, ça évitera la propagation de maladies.

 

Pourquoi balancer encore du grow à ce stade ? C'est dans ton programme ?

 

Tu peux arroser plus généreusement aussi, en pot de 11 L, le minimum c'est 2 L/plant en pleine flo !

 

Et dernier truc, tu controles le ph de ta solution d'arrosage de temps en temps ?

 

ps : une carence en N commence par le bas de la plante, par les plus vieilles feuilles...Peut être un manque de phosphore, à confirmer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Les feuilles les plus âgées du bas devenaient pâle puis les bouts devenaient marron, et finissaient par tomber. Surement à cause d'un surarrosage, car même si j'arrosais tous les 4 jours, je leur donnait 1.4L d'eau pour limiter le stretch.

Pour te donner une idée je suis sous 400 W en terre en pot de 7 litres et leur donne 1.5 litres tous les 4 jours .....

 

C est quoi cette histoire d acceleration de stretch / arrosage  :icon_confused:

 

Sous arroser une plante durant le stretch est "stupide" !

 

Deja que le changement de photopériode et la sur activité racinaire la fatigue et la stress beaucoup , rajouter un sous arrosage par dessus ne peut t apporter que des emmerdes ( herma) !

 

Pour moi tes plantes souffrent de sous arrosage et donc de sous nutrition ( ca va ensemble) .

 

j'ai engraissé comme si elles étaient en plein stretch ( 0.8 ml de Vegetative Grow / 1.3 ml de Flowering Stage / 0.4 ml de Xtra Roots )

D ou ta carence en azote car ce n est pas du tout comme cela qu on engraisse durant le stretch !

 

T aurais du inverser les proportions Grow / Flo que tu donnes au dessus voir même ne donner que du grow pendant le début de stretch !

 

Et commencer Grow + Flo ( en divisant par 2 les doses) a l apparition des pistils !

 

Pour stopper ensuite le grow comme te le signales quakers pour l engrais de flo !

 

En résumé :

- Ca grandis > Enrais de croissance

- ca grandis et pistille > engrais flo + grow ( en divisant par deux les dosages)

- ca grandis plus > on arrete le grow pour l engrais flo

 

Bonne journée

 

ps : les p**ins de tableaux d engraissage ne sont la qu a titre informatif ( et surtout pour te faire consommer des engrais pour t en revendre ) et ne doivent pas etre suivis betement comme ca ! regardes tes plantes tu verras qu avec le temps tu seras de quoi elles ont besoin .

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quakers ! 

 

En effet les feuilles du bas jaunissent puis tombent mais je n'ai pas de maladie ou champignons.

Les pointes des grosses feuilles du bas devenaient marron après les arrosages (voir ci dessous) j'ai donc réduit la quantité administrée de 1.5L à 1.2L et elles ont l'air d'apprécier.

 

H4lbisj.jpg

 

Pour le grow, oui je suis bêtement le programme master grower (https://mastergrower.eu/fr/calculateur-de-dosages)

 

Quant au pH, je l'ajuste à chaque fois à 6.0 après avoir mis les engrais.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bountyche,

 

Je sais plus où j'ai lu ça mais j'ai entendu dire qu'il fallait arroser avec un volume de 1/10 du pot.

Lors de ma session précédente, je leur mettais la même quantité (1.4/1.5L tous les 4 jours) et je n'ai eu aucun problème de sous ou surarrosage. Enfin je vais leur en mettre un peu plus, environ 2L vu qu'elles sont grandes, on verra la différence.

 

Et pour l'engraissage oui je me suis clairement trompé comme je l'ai dit je pensais qu'elles étaient passées en flo alors qu'en réalité avec le peu de lumière qu'elle prenaient durant leur nuit, elles sont restées en croissance et ont tigées.

Merci je vais engraisser comme tu m'as dit, après j'avoue que pour le moment je ne suis pas capable de savoir de quoi elles ont faim, seulement de savoir si elles ont soif ou non.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

oublie ca les 1/10 du pot pour l'arrosage... arrose peu par peu disons 500ml au 5 mins jusqua ecoulement au drain. Tu peux pas te tromper de cette maniere.

 

Bonne chance

Plop va falloir arreter de donner ce genre de conseils c est typique du sur arrosage

 

11l 1/3 du volume du pot

 

C est les guides et les bases

 

 

Tchaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

 

Plop va falloir arreter de donner ce genre de conseils c est typique du sur arrosage

 

11l 1/3 du volume du pot

 

C est les guides et les bases

 

 

Tchaoo

salut l'ami,

 

un sur arrosage vien quand tu arroses et que ta terre est encore humide.

dit moi quelle serait la difference de prendre 1/3 de la quantite du pot et la verser d'un coup ou prendre un peu plus de temps pour effectuer un arrosage?!?!

 

en versant ton eau peu a peu tu evite de la faire couler dans le fond rapidement et ca te permet d'arreter quand il y a un drain ainsi que d'eviter les bulles d'air dans la terre...

 

donc absolument rien a voir avec un sur arrosage...

 

bonne journee

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.