ampoule flo


Messages recommandés

salut à tous et à toutes,

 

Etant debutant dans le growing je pose cette question qui peut parraitre bête pour certain mais il me faudrais vos avis avant mon achat svp...

 

J'ais l'intention d'acheter une ampoule flo, j'ai lu que pour la floraison il vallait mieux prendre une ampoule avec des couleur chaude, rouge-orange..

Je vais donc chez mon GS qui me conseil de prendre une philips son t agro (400w je precise..) qui est enrichi avec 30% de bleu et que les couleurs chaude était plus recomandés pour les deux dernieres semaine de flo et m'explique que quitte à n'acheter qu'une seule ampoule pour la flo mieux vaut privilégier 6 semaines plutot que 2 si vous voyez ce que je veux dire..

 

Bref je me retrouve le pétard entre deux chaise et je ne sais pas si je dois prendre une ampoule à couleur chaude oubien la Philips son t agro enrichie en bleu..

 

que me conseilleriez vous?

 

Merci d'avance à vous  :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben pour la croissance il te faut une lampe (bleu) et la flo une lampe (rouge)

Si tu prends la Philips, tu pourras faire la croissance et la Flo, mais c'est pas la meilleure façon de faire.

Alors c'est toi qui fait ton choix

 

A+

Modifié par ZekK.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

Je vais donc chez mon GS qui me conseil de prendre une philips son t agro (400w je precise..) qui est enrichi avec 30% de bleu et que les couleurs chaude était plus recomandés pour les deux dernieres semaine de flo et m'explique que quitte à n'acheter qu'une seule ampoule pour la flo mieux vaut privilégier 6 semaines plutot que 2 si vous voyez ce que je veux dire..

oui, il veut se débarrasser des ses 400w son t agro :siff:

Lisez cannaweed et vous verrez que votre gars se plante, un "ciel d'automne"…. c'est pas chaud ;)

Optez pour une MH pour votre croissance qui durera un mois voir un mois et demi, au changement de photopériode, gardez votre MH durant le stretch de vos plantes, encore deux voir trois semaines puis, passez en HPS.

Si vous partez de graines, sous 400w, vous utiliserez votre MH deux mois au moins.

 

Tchok dee.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tiens je passe par là car j'ai viens de commencer une culture sur une HPS 600 Watts, et je voudrais savoir si je peux me racheter une MH pour la changer environ à 2 semaines de CRO.

Est ce qu'il faut continuer sur la HPS 600 ou au contraire c'est mieux de mettre une MH à la place svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Salut tiens je passe par là car j'ai viens de commencer une culture sur une HPS 600 Watts, et je voudrais savoir si je peux me racheter une MH pour la changer environ à 2 semaines de CRO.

Est ce qu'il faut continuer sur la HPS 600 ou au contraire c'est mieux de mettre une MH à la place svp?

 

Merci de ne pas squatter le sujet de mr-canamo, mais de créer le votre.

 

Membre averti.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos reponses,

 

et merci encore pour l'info Farang de garder la MH un mois de plus, par contre quoi prendre ducoup pour le dernier mois de flo?

 

J'ai trouvé cette ampoule sur le site du gs, que m'en dite vous?

 

-  : Ampoule PlantaStar Osram 400W (56.500 Lumens)

 

- Spécialement adaptée à l'absorption du spectre de photosynthèse (grande valeur P.A.R.)

- Développée pour accélérer la floraison saine des plantes
Extrèmement constante en flux de photons 
- Très grande efficacité lumineuse : capacité d'émission jusqu'à 145 lm / W
- Conception robuste résistant aux chocs lampe avec le support élastique pour le bréleur
- De haute qualité résistant à la corrosion de baseidéal pour une utilisation dans un environnement humide


Ses caractéristiques:

- Puissance maximum dégagée : 56.500 lumens.

- Adaptée à tout ballast 400W.

-Température de couleur: 2000 K

 

Merci a vous  :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Une Plantastar est elle aussi de type Agro :P

Comme une Grolux, une Enhanced, GreenPower...

 

Je n'utilise plus de MH, vive les HPS Agro pour ma part de A à Z,

comme sur les 400V mais moi en 230V  :lol:

 

Mais dans l'idéal une MH en cro/stretch c'est très bien, la HPS ensuite.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Petite précision…..

 

Je n'utilise plus de MH, vive les HPS Agro pour ma part de A à Z,

comme sur les 400V mais moi en 230V 

….pour vous peu être mais après plusieurs essais, constat : les double spectres en 230v fonctionnent mal, les plantes tiges dessous, est ce une solution économique? récolter moins pour ne pas changer d'ampoule, l'histoire du beurre et du c*l de la fermière. Même la philips green power m'a donné moins que le couple MH/HPS.

En 400volts, ce n'est pas pareil, ça fonctionne ;)

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut Farang  :bierre:

 

Je m'attendais aussi à ce que cela tige et avoir un gros stretch,

mais en faites sur des hybrides à tendance indica pas vraiment, même le phéno sativa s'est bien tenu :P

A la limite c'est juste dans le dernier tiers de floraison que je doute un peu question rendement.

 

Il vaut mieux quand même un couple MH/HPS je suis d'accord mais il faut que je compare donc : 

 

L'année prochaine je ressors la grosse artillerie, avec 2 ballast,

sur l'un une MH (britelux) et sur l'autre une Agro (grolux ou Gavita, voir Philips...),

comparé la croissance et le stretch tout du moins.

 

Mais tellement orienté multi-variétées que ce sera dur de comparer,

j'y mettrais deux boutures témoins issu de PM pour apprécier quand même,

à choisir il vaut mieux le c_l de la fermière que le beurre !  :pro:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites