[400-600W][INDOOR][1.5m2][TERRE]


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Après plusieurs années à lire, regarder et essayer d’en savoir plus sur CANNAWEED, je décide de créer mon installation car marre du marché parallèle !

 

Voici l’installation prévue, cependant si vous pouviez m’aiguiller suivant les différentes marques et modèles existant avec un bon rapport qualité/prix même si j’opterais pour plus de qualité un peu plus chère.

 

J’aimerais  faire pousser entre 6 et 9 plantes en SCROG.

 

Pour commencer je pense tester avec les graines suivantes, toutes de chez SENSISEEDS et féminisées :

·         WHITE LABEL PURPLE BUD

·         WHITE LABEL SUPER SKUNK

·         WHITE DIESEL

 

BOX  120 x 120 x 200cm je n'ai pas encore choisi le modèle car j'aimerais vérifier au niveau des entrées/sorties pour gaine et cables !

 

ECLAIRAGE

  • Ballast LUMATEK electronique 600W
  • Adjust a wing + cooltube
  • Ampoule MH 400W ou 600W pour la croissance
  • Ampoule HPS 600W pour la floraison
  • Programmateur electronique
  • Easy rolls

 

VENTILATION

  • Extracteur 600-700 m3/h (150mm)
  • Filtre à charbon supportant le débit de l’extracteur (150mm)
  • 2 ventilateurs brasseurs
  • Gaines 160mm + colliers de serrage
  • Programmateur pour l’extracteur

 

POUR LA CULTURE

  • Pots de 10 x 10 x 11cm
  • Pots de 6L (18 x 18 x 23cm)
  • Pots de 18L (30.5 x 30.5 x 30.5cm)
  • Billes d’argiles
  • Biobizz All-mix
  • Engrais de la gamme France Organique (j’ai envie de tester ceux là mais si vous avez des recommandations je suis preneur =) )  O’GROW, O’BLOOM et O’BOOST
  • Brumisateur

 

MESURES

  • pHmètre + ECmètre
  • pH down
  • Thermo-hygromètre à sonde déportée

 

Maintenant que j’ai réussi à ordonner tout ça dans ce post j’aurais également voulu votre avis sur le choix d’un thermostat hygrostat.

 

Je demande ça car je ne sais pas si sur les brumisateurs, une sonde est déjà installée pour couper le brumisateur (à régler pour la bonne hygro).

Ou vaut-il mieux prendre un thermostat-variateur de vitesse pour l’extra ?

 

C’est une installation qui commence déjà à décharger sérieusement le compte en banque d’où le post, donc pour toutes suggestions n’hésitez pas !!!

 

PS: Pour le scrog j'essayerais de faire comme dans le JDC suivant --> https://www.cannaweed.com/topic/107527-how-to-scrog-hps-400w-terre-ice/

Pareil pour le plateau à roulettes !

Modifié par Phenomal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Jolie installe en effet :)

 

 

 

BOX  120 x 120 x 200cm je n'ai pas encore choisi le modèle car j'aimerais vérifier au niveau des entrées/sorties pour gaine et cables !

 

ECLAIRAGE

  • Ballast LUMATEK electronique 600W
  • Adjust a wing + cooltube
  • Ampoule MH 400W ou 600W pour la croissance
  • Ampoule HPS 600W pour la floraison
  • Programmateur electronique
  • Easy rolls

 

VENTILATION

  • Extracteur 600-700 m3/h (150mm)
  • Filtre à charbon supportant le débit de l’extracteur (150mm)
  • 2 ventilateurs brasseurs
  • Gaines 160mm + colliers de serrage
  • Programmateur pour l’extracteur

 

POUR LA CULTURE

  • Pots de 10 x 10 x 11cm
  • Pots de 6L (18 x 18 x 23cm)
  • Pots de 18L (30.5 x 30.5 x 30.5cm)
  • Billes d’argiles
  • Biobizz All-mix
  • Engrais de la gamme France Organique (j’ai envie de tester ceux là mais si vous avez des recommandations je suis preneur =) )  O’GROW, O’BLOOM et O’BOOST
  • Brumisateur

 

MESURES

  • pHmètre + ECmètre
  • pH down
  • Thermo-hygromètre à sonde déportée
  •  

White label est à sensi ce que dacia est à renault.

 

Regardez du coté de Homebox, leurs modèles Growlab ;)

 

Pour 30e de + vous avez le Lumatek Pro en 600w 400volts.

Le cooltube ne servira a rien si votre installation est bien faite.

600w mh pour la croissance dimmée en 400 la première semaine. Choisissez une ampoule à gros bulbe, celles avec la petite boule créent 1"trou noir" dessous cette boule.

préférez des "hangers", pas facile de caler 2 easy à la même hauteur :( par contre, ils sont parfait pour suspendre les ventilateurs et ainsi "suivre" les plantes qui grandissent. ;)

préférez du 160mm, moins de bruit de flux d'air au plus c'est gros ;) de bonne facture RVK, Prima Klima, Ruck ….

Une extraction tourne 24/24H.

Choisissez un terreau lightmix pour débuter et pouvoir engraisser vos plantes.

Pour la gamme d'engrais, lisez cnw, il y en a tant. Si vous voulez cultiver en organique, regardez Biotabs, guanodiffusion… 

L'ec metre ne vous servira à rien en terre.

Un brumisateur équipé d'un hygrostat coute un bras, 100e environ, les contrôleurs de climats pour l'hygrométrie aussi ;)

 

Tchok dee.

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour la réponse, enfin les différentes  :lol:

 

Je regarderais ça pour la box !!!

 

Par contre ne m'y connaissant pas vraiment en électricité  :b2:  je vais me renseigner sur la différence entre les deux ballasts.

 

Pour la lampe de croissance je partirais donc sur une 600W, c'est ce que j'avais prévu de base mais ayant vu pas  mal de JDC avec 400W en croissance et 600W en FLO je me posais la question ... c'est résolu.

 

Pour le substrat je comptais démarrer avec du all-mix car étant débutant je ne suis pas sur de pouvoir doser correctement les engrais et leurs "effets indésirables" au début de la croissance. J'espérais donc commencer à partir de de la 3ème semaine d'où le all mix. 

Si ce n'est pas conseiller j'attends de vos news !!

 

Par contre peux-tu m'éclairer sur la "non-utilité" du cooltube ?

 

Merci d'avance

 

Ciao la commu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

Par contre peux-tu m'éclairer sur la "non-utilité" du cooltube ?

 

Le cool tube est le réflecteur vitré ventilé du pauvre, testez un Black OG vous verrez la différence mais ….. ce n'est pas le même prix :(

Enfermer sa lumière est la solution ultime quand la chaleur est trop importante, le dernier des choix car il veut dire perte de lumens. Une installe "bien proportionnée" n'aura pas ces soucis, en plus, un réflecteur vitré s'entretient journalièrement/régulièrement à cause de la poussière déposée sur le verre ;)

 

 

 

Pour le substrat je comptais démarrer avec du all-mix car étant débutant je ne suis pas sur de pouvoir doser correctement les engrais et leurs "effets indésirables" au début de la croissance. J'espérais donc commencer à partir de de la 3ème semaine d'où le all mix. 

Heu ….. ce serait pas l'inverse :siff:  engraissage après 3 semaines en LM ;)

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai rien a dire sur le matos ci ce n'est qu'il te faux une bonne marque d'extracteur et si la box es dans une pièces de vie surrement un caisson inssono .

 

pour le terreur je te consseil du ligt mix ( du pot de déppart au premier rempotage ) 

car les petites vont pas trop aimer d'arriver direct dans un terreau super engraisser 

 

godet de depart kigt mix = 7 jour sans engraisser pui 2ml/litre de bio grow 

1er repotage tu peu mélanger du ligt et all mix 50/50 = 10 jour sans engraisser pui 2ml/lit de bio grow et 1ml/l de bio bloom 

2eme et dernier rempotage all mix uniquement  = 7 jour sans engraisser puit 2a4ml/l progrésivement de bio grow et bio bloom

 

voici le calendrier bio bis pour la fertilization

med_gallery_836338_4125_44949.jpg

j'espere t'avoir aider si tu choisi une autre gamme d'engrais c'est plus ou moins pareil il n'y juste a trouver le calendrier approprié

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites