"Créer un roncier?" Préparatifs en vue de la session out 2015


Messages recommandés

Salut à tous :bigspliff:

Certains me dirons peux-être que c'est un peux tôt pour entamer mes préparatif mais je préfère histoire de pas me retrouver sans spot quand la session débutera :rolleyes:

Je m'explique, après avoir effectué quelques repérages en foret, j'ai trouver quelques beaux endroits

mais pas encore 'THE' spot . En faite beaucoup d'entroits potentiel mais toujours partiellement visible <_<. Et d'apres beaucoup de témoignages et parano que je suis , vaut mieux pas tenter le diable et trouver (ou faire) un truc vraiment invisibles de tout les cotées ... Dans cette optique,je suis occupée d'réfléchir à la création d'un spot artisanal en bouturent des ronces à l'avance  . J'ai déjà vu un topic qui  en parlais mais je n'ai pu obtenir la réponse que je cherche .

J'aimerais avoir si possible des retours de cannabiculteurs qui ont déjà fait usage de ce procédé et savoir quand commencé à bouturer les ronces pour en avoir un bon gros buisson :-P  Mtn , plus tard?

Si je bouture les ronces maintenant, seront-elle prette quand la session débutera ?

J'attend vos retours d’expériences et je vous remercie d'avance :plus:

Modifié par Etranje
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Maintenant si tu veux  "un bon gros buisson".

 

"Le bouturage de la ronce à fruits se fait à l'automne ou l'hiver sur des rameaux ligneux (durs et bruns) d'une vingtaine de centimètres" source: Rustica

 

Je déplace ton sujet en "Culture extérieure" et je "précise" son titre. ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Maintenant si tu veux  "un bon gros buisson".

 

"Le bouturage de la ronce à fruits se fait à l'automne ou l'hiver sur des rameaux ligneux (durs et bruns) d'une vingtaine de centimètres" source: Rustica

 

Je déplace ton sujet en "Culture extérieure" et je "précise" son titre. ;-)

 

a+

Déjà , merci pour ta réponse rapide :lol: et sorry pour avoir mal placé mon topic lol .

Dans ce cas , je vais pas trop tarder pour piquer les ronces ;-)

Si quelqu'un d'autre a déjà fais ça & qu'il a un témoignage à apporter , n'hésitez pas lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Si tu coupes les rameaux d'une ronce à 10 cm du sol et que tu mets un petit coup de pioche, tu arraches facilement une petite touffe de ronce, avec ses racines et sa partie aérienne. Quel intérèt de bouturer? (les propriétaires forestiers seront bien content que tu les débarasse des ronciers).

Cordialement

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites