[Résolu]deux tâches différentes. [hydro]


Messages recommandés

bonjours à tous!

 

c'est à contre-coeur que je reviens vers vous.

j'ai découvert de pas belle tâches sur deux de mes BB

le premier:  a une tâche jaune foncé alongé

le deuxième: a été touché sur deux feuilles, lorsque je les vu il y avait de l'humidité qui condensait sur les tâches de couleur jaune plus flash, comme une décolorisation à la javel!

 

les facteurs important :

 

-la veille de l'apparition des tâches, j'avais dilué ma soupe car j'ai eu une monté d'EC à 1.1 rebaissé rapidement à 09

 

-lors de mon dernier passage, ont leur avait diagnostiqué une évapotranspiration trop forte a cro6. Problème pas encore résolu malgrès une humidité stable à 60 % de jour.

 

alors j'ai pu trouvé des comparaison avec des cas de sur-arrosage mais aussi avec des cas de sous-arrosage. 

problème d'arrosage ou mon climat?

 

En vous remerciant !

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: fresh candy

- Age: cro 12

- Partie atteinte: feuille du haut

- Date d'apparition du problème: cro 10

- Evolution du problème et de la plante: évolution lente



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m3

- Lampe utilisée: 400w

- Distance lampe/plante: 45cm

- Cool tubée ou non: nn

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 24-25 jour ; 20 de nuit

- Hygrométrie: 60

- Extraction utilisée: aucune

- Ventilation utilisée:  intracteur 280m3 h24

En Hydro

- Type de système hydroponique:  goutte h24

- Préparation préliminaire ou non du substrat: manquait un peu de tamponnage

- PH de la solution et stabilité ou non: stable a 6.1

- Engrais et additif utilisés: gamme canna, cro 20ml AetB, rhyzo 10 ml, enzyme 10ml

- Valeurs et variations de l'ec: monte lentement, il est monté à 1.1, je l'ai diminué à 0.9



 

post-836070-0-92799600-1416950268_thumb.jpg

post-836070-0-57821800-1416950361_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il s'agit de simple 'brulures' due à la présence de goutes d'eau sur le feuillage. Rien d'alarmant!

 

Juste l'humidité, si tu pouvais la faire monter un peu ou y aller moins fort sur les ventilos ;) les feuilles ont tendances à s'enrouler.

 

 

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de simple 'brulures' due à la présence de goutes d'eau sur le feuillage. Rien d'alarmant!

 

Juste l'humidité, si tu pouvais la faire monter un peu ou y aller moins fort sur les ventilos ;) les feuilles ont tendances à s'enrouler.

 

 

bonsoir freeman,

et merci de ta réponse!

 

oui, l'humidité c'est vrai que j'y travaille encore ^^

en tout cas le ventilo je l'ai carrément stoppé.

Mais ça m'étonne, car je suis sûr de pas avoir fait tombé d'eau.... des gouttes d'eau peuvent ce former sur les feuilles par condensation?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Sur la première on pourrais penser que c'est par contact, mais sur la deuxième photo je pencherais plus pour une projection en secouant une seringue ou truc du style.

 

compare:

C'est de l'acide sur la deuxième pour le coup, mais on est pas loin ^^

 

 

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, 

 

c'est vrai que les photos ressemblent assez aux miennes...... qui sait, j'ai peut être eu un moment d'innatention!

 

en tout cas merci de me rassurer sur l'aspect "bénin" de la chose, parce que j'avais aussi un doute sur des possible chanpignons^^

 

Je vais bien les observer et voir si ça évolue ou non.

 

peeeaace Free,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.