installation sans odeur et silencieuse


Messages recommandés

bonjour a tous amis cannaweedeur voila ma session outdoor terminée je me consacre a de l'indoor avec 3 graines de wss skunk pour cerla je dispose  :

 

-box 1m2

-mh 250w / hps 250w

-extracteur de gaine 150mm

-ventilateur à pince

- gaine aluminium

-engrais biobizz 

-pots 6 et 12 litres

 

Mais voila mon soucis la box se situe dans ma chambre et c'est invivable avec le bruit et j'aimerais limiter tout sa voila j'aimerais vos avis comment diminuer le bruit des réacteur d'avion des extracteurs merci a vous  :yepah:  :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Va falloir commencer par acheter un véritable extracteur à la bonne dimension parce que lâ tu risque pas de traiter les odeurs : les extra de gaine ne sont pas compatible avec les filtres à charbon. 

 

Pour le silence fabrique un caisson et fait varier la tension de ton extra. 

 

A bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou Valdelagun

 

alors je suis ds le meme cas que toi sais a dire box 1m² ds ma chambre

 

pour l'extracteur j ai prix un modele 420m3/h avec un boitier de controle de vitesse +thermostat 

ds un joli caisson insonorisé(juste l'extra ^^) et ben la nuit j entend que le ventilo 

 

mon ampoule cro est une 250W donnc pour l instant l'extra est o mini pas de soucis de bruit, ni de chaleur dans la box apres pour la flo je passerais en 400W donc la l'extra sera  presque a fond donc la je pense que j entenderais  l'extracteur  bon par contre je pense faire le jours pour les fille en pleine journee et pas en heure creuse ....

 

si sa peu aider :)

Mack

Modifié par mackadams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Valdelagun,

 

alors alors :)  ( parti rechercher sa facture ^^ )

 

Pour  l'extra ==> system air 150 420m3/h payé 90€ avec 10% de remise

pour le boitier de controle ==> gse fan min max hyst payé 115€ avec 10% de remise

 

j espere avoir bien repondu a ta question :)

 

A plouche 

Mack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ma gaine insonorisé est en 150mm (plus la taille est grosse moin ya de bruit)

 

j avoue la je peut pas trop te dire, j entend en cro le ventilo et en flo ( bientot ) j entenderais l' extra je pense

 

1 ere culture jamais test avec gaine classic

 

Mack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour avoir un minimum de bruit, quelques conseils :

 

1/Choisir un extracteur plus gros que nécessaire (le moteur ne doit pas tourner à fond...moins de bruit, longévité du moteur accrue). De plus , + la sortie de l'extracteur est large, moins tu auras de bruit de souffle)

 

2/ Y relier un variateur type autotranformateur (pas les variateurs hachoirs type GSE)

Ou choisir un extracteur à plusieurs vitesses (les Ruck sont très bien, mais pas donnés)

 

3/ Choisir de la gaine Phonic Trap . je te laisse faire les recherches. c'est pas donné, mais ça réduit bien le bruit de souffle, encore mieux que les gaines insono classiques...Et ça te fout pas de la laine de verre partout...

 

4/ Suspendre ton extracteur et fac avec des tendeurs...ca réduit les vibrations...

 

Perso, je dors à 1 m de ma box, et je peux te dire qu'en 600 w, et intra et extra de 800 m3, ben faut tendre l'oreille pour entendre quelque chose ....

 

Bonne instal'

 

++

 

ps : et si tout ça suffit pas, tu peux faire un caisson insonorisé pour ton extracteur, comme te le conseille Mabo... Avec un peu de laine de verre ou chanvre (mieux!) , et une caisse en plastique ou en carton, tu te feras un caisson pour pas cher...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut makadams

 

De rien et pas de souci, tu conseilles ce que tu connais ! Quand tu es au minimum, tu as pas un léger bourdonnement électrique de ton extra, quand tu tends l'oreille?

 

Certains disent ne pas avoir ce souci, et d'autres s'en plaignent...

 

On est pas mal sur le site à utiliser le même autotransfo...chercher à : variac 500... ;) De mémoire, il coûte dans les 60 e...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Quakers,

 

tout a fais ya un léger bourdonnement  électrique qui est couvert en jour pour les filles par le ventilo

et ceux fameux bourdonnement quand elles sont en cycle nuit mais perso sa me gêne pas elle dorment a partir de 5h du mat jusqu'à 11h :P

 

pour l auto je changerais aussi mais la sa sera dans tres longtemps me gene pas temps que sa et je veut tester pm et bouture avant !!! :P et d abord finir mes petit achat pour finaliser ma 1 ere box 

 

mon portemonnaie veut plus me voir en lisant ce message :P

 

et désoler pour le flood Valdelagun  :pro:

 

a plouche 

Mack

Modifié par mackadams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites