One bud project


Messages recommandés

Bonjour a tous ,je vais vous exposer un projet que j'ai en tete depuis un petit moment mais ou je trouve peu de reponse dans les jdc et forum existant ce qui me pousse a croire que ce n'est peu etre pas une si bonne idée.

J'aimerai avoir vos avis et surtout ceux des one budeur.

 

Configuration

Box: 70x70x100

Lumiere: Cro 125W CFL-Flo 200W CFL

Engrais,Ventillateur...

 

L'idée de base est un SOG intensif ,c'est a dire arrivé a caser dans mon espace 49 plants (un tous les 10cm ) ne depassant pas les 25 cm de hauteur pour me raprocher d'une configuration de culture en SCROG.

Le top serai de partir d'une graine femelle et de bouture en bouture arrivé a mes 49 plants pour avoir le meme phenotype lors de la culture mais je pense partir avec 10 graines pour gagner du temps, la selections du meilleur plants sera faite par la suite.

Une fois les boutures enracinées elles partiront directement en floraison 12/12.

Pour la variétés cultiver mon choix se porte vers une indica qui a des internoeud plus compacte et un stretch moins important .

J'ai lu un sujet sur le site "il sont fou ces ricains" qui se rapproche un peu de ca mais avec une autre configuration ou le cultivateur avais l'air de faires des miracles.

 

Voila dans les grandes lignes le projet mais tout un tas de questions se pose :

Cette methode me fera tel gagner du temps par rapport a un SCROG (en partant de 10 graines j'estime a 3 semaines le temps d'avoir 49 bouture...)?

 

Comment arriver a controller la hauteur de mes plants pinçage,taillage ou passer le strecht dans un petit contenant pour les rempoter en fin de strecht mais est ce que pendant la floraison les racines se devellopes?

 

Le systeme racinaire peu devellopé ne vas t'il pas trop limiter la floraison des plants?

 

Pour le contenant j'avais pensez a des pots de 2L mais cela risque d'etre une misere pour arroser ,l'utilisation d'un gros pot de 70x70x20 est il envisageable?

 

La densité de plants ne risque t'elle pas de favoriser les moisisures et autres maladie et de trop limiter l'expositions lumineuses des plants ? (a cette question l'americain effectuer deux taille de feuille pendant la floraison une autour du 20eme jour et l'autre vers le 50 eme jour pour favoriser la prenetrations lumineuse)

 

Ultime question et la seul importante au final ,le rendement sera t'il a la hauteur du projet et des difficultés de mise en oeuvre,j'espere ou moins 3gr sec par pied

 

Bon je sais cela fais beaucoup de questions , certains vont me dire que je suis assisté mais franchement je pense avoir pas mal chercher sur ce sujet sans trop trouver de reponse,j'ai des reponse a ces questions mais pas de certitudes .Si vous avez des tuto ou des jdc sur ce sujet qui m'aurais echaper un lien sera le bien venu.

Merci d'avance pour les reponses constructives .

 

Ps : ce qui trouve ce sujet nul (ce qui peut se comprendre) merci de le garder pour vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour faire une réponse générale a ton projet je dirais que c'est faisable mais plus sous HPS

 

Faire 49 plants dans 70x70 sous CFL c'est le meilleur moyen d'avoir beaucoup de tiges. La CFL a pas assez de pénétration lumineuse pour faire du pots a pots en one bud. 

 

Faire une gros pot de 70x70 est une perte de temps. Il ne faut pas mettre plusieurs plantes dans un même pots. 

 

Je te conseille plus de faire 16 plants en pots de 3.5L mais même comme ça 70x70 avec 200w c'est un peu faible.

 

Mais avant tout je te conseille la lecture complete de ceci => https://www.cannaweed.com/guides

La réponse a toutes t'es questions s'y trouvent.

 

++

DrDEAD

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut !

 

Déjà, faire des boutures sur des pieds féminisés, à moins qu'il y ait eu de gros progrès dans ce domaine depuis la dernière fois que je m'y suis intéressé (ça remonte à loin...), c'est une mauvaise idée. Il suffit que tu ais des conditions de culture un peu rock'n'roll pour te retrouver avec plein de bananes... Ne parlons même pas de faire des mamans. Si tu veux vraiment partir de féminisées, achète 50 graines et lances les toutes en même temps. Sinon pour faire des mamans, ou même des boutures viables de sûr, il faut passer par les graines regular, et faire sa sélection.

 

Ensuite des pots de 2L ne sont pas suffisant pour l'intégralité de la vie de la plante, 3-4L minimum même pour onebud, après juste pour la flo je suis moi même en attente de bouture pour tester des pots plus petits pour augmenter le nombre de pieds dans mon placard de flo, je te tiendrai au jus si tu veux, mais je n'aurais de résultat que d'ici 1 mois ou 2.

 

Les racines se développent pendant l'intégralité de la vie de la plante, tu peux limiter le stretch en mettant plus de spectre bleu pendant la flo, sinon pinçage, palissage voir même taille.

 

Ensuite même en CLF 325W pour un si petit placard ça me parait beaucoup mais ça peut le faire si tu as une bonne ventilation.

 

Sinon je rejoins Dr.dead sur le fait que c'est pas une bonne idée le gros pot, les plantes entre elles se concurrencent, à part si elles ont la même génétique (si ce sont toutes des clones de la même maman, ce qui n'est pas le cas lorsque tu pars de graines)

 

Bon grow !

Modifié par Grumly__
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

Déjà, faire des boutures sur des pieds féminisés, à moins qu'il y ait eu de gros progrès dans ce domaine depuis la dernière fois que je m'y suis intéressé (ça remonte à loin...), c'est une mauvaise idée. Il suffit que tu ais des conditions de culture un peu rock'n'roll pour te retrouver avec plein de bananes

Je ne suis pas d'accord je fais des boutures a partir de plantes féminisées depuis 3 ans et je n'ai pas de souci d'herma,

La seule différence c'est que je ne fais pas de pied mère mais lance la bouture et récupère une nouvelle bouture juste avant de lancer la flo et ainsi de suite  .

 

Pour le reste +1 Grumly__

Modifié par mess_sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Des boutures sur fem ca ne pose pas de soucis pareil pour un pied mère, faut juste choisir un bon breedeur qui prend le temps de stabiliser etc et pas de soucis.

Les méthodes de féminisation ayant bien évoluer.

 

Pour les pots, 2l peuvent suffire, mais prévois que tu devras faire au moins 10/15 jrs de cro avant de lancer la flo, histoire que les petites développent leurs système racinaire, car contrairement a ce qui a été dit précédemment, les racines se développent certes en flo mais beaucoup moins qu'en cro (70% de la masse racinaire est produite en cro et au stretch après y a quasiment plus rien.)

Par contre en 2L tu as bien vu l'arrosage sera chiant.

Là faut faire un choix, plus gros pot et plus facile a arroser, mais une partie du terreau ne seras pas exploiter, ou 2l terreau bien exploiter mais chiant a arroser.

 

La ou je rejoins les autres c'est sur l’éclairage, une cfl ne t'offrira pas la pénétration lumineuse nécessaire au one bud, ou alors des tout piti OB ^^

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.