5eme voyage a DAM pour Noël!


Messages recommandés

Hey Salut a vous toutes et tous,

 

Alors voilà comme indiqué dans le titre je repart a Amsterdam pour la 5eme fois en 2 ans , jai déjà beaucoup visiter la ville hors mi les coffeeshop , car il n'y as pas que sa du moin après 2-3 voyage on as envie de voir autre chose que l'intérieur des coffees! (Du moins pour ma part je préfère aller au coffee puis me balader et y repasser plusieur fois dans la journée que y rester scotcher)

 

Alors voilà jaurais souhaiter savoir si certains d'entre vous aurait des choses a me conseiller de faire durant la periode de noel sachant que ji serai du 24 décembre au 29 décembre , je me demandais si il y avait un marcher de noel ou des spectacles et (question peut etre conne mais) est ce que le zoo reste ouvert durant cette période?

 

Et si vous avez des coffee a me conseiller je suis preneur j'ai déjà mais habitudes mais ne refuse jamais d'essayer de nouveau lieu!

 

Voila j'espère ne pas mettre trop répéter et encore moin poser des questions dont on as déjà repondu 10 000 fois sur le forum! Je compte faire un report de ce voyage cette fois ci!

 

Bonne journée a tous bon grow

 

Peace

Modifié par Sativaaaa ou pas?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, dans tes dates, fonces à l'Abraxas (entre autres), ils vont ptete brader les prix vu qu'ils vont fermer !!

 

https://www.cannaweed.com/topic/190505-amsterdam-continue-de-fermer-des-coffeeshops/

 

Pour le Zoo, je crois que oui, je l'ai fait en février (ou mars... avril??) de mémoire (enfumée, ça date )

 

 

bonne période en tous cas et mets une bonne veste car ça caille humide en décembre dans les petites rues :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut OneGrow

 

Merci de ton conseil j'avoue j'avais pas penser a sa les fermeture de certains ya peut etre moyen de faire des économies (ce qui n'est pas négligeable la bas vu commen la tune part plus vite que ce que tu fume)

 

Merci pour le zoo je pense aussi mais je suis pas sur mais bon c'est pas la france ils sont pas au 35h ^^ , pour le blouson tinquiet c'est prevu avec polaire, bonnet, gant, je regarde deja les températures ils sont a 1 degré en général depuis quelque jours j'espère surtout pas rester bloquer avec la neige au retour sa serait con de devoir rester plus longtemps ^^ (c'est ironique biensur)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo :) 

 

J'ai été à Dam en décembre dernier (du 21 au 23 si ma mémoire est bonne) avec ma copine de l'époque qui est non-fumeuse, donc j'ai pas fait que des coffees.

 

Y'a un super beau marché de Noel, il me semble que c'est sur la plus grande place de Dam, la ou il y'a Oude Kerk (plus vielle église de la ville)

 

Petite anecdote sur ce fameux marché de Noel, un mec en costume de pére Noel était "enfermé" dans une bulle en plastique, ma copine le prenait en photo et il se cachait derrière son fauteuil. Cette scène en sortant d'un coffee est gravée a vie :yepah:

 

Comme coffee à conseiller, le De Graal (situé Albercuyp Street) est assez sympa même si de l'extérieur il paie pas de mine. Housedealer super sympa et de bons conseils (j'y ai découvert la Kandy Kush, qui était excellente et à "seulement" 10e/g. Sur chaque table un échiquier, et des statues de Boudha qui créent une super atmosphére. 

 

Je pense que tu va adorer Dam à cette époque profites bien, j'attend ton report pour revivre ça :D

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Bonjour a vous,

 

Merci de vos réponses alors je reprend dans l'ordre:

 

WeedyBoys62: D'abord merci de ta réponse , je crois que je vais le chercher le gars dans sa bulle car rien cas te lire je l'imaginais bien tu as du bien te marrer :)

 

Merci pour le marcher de Noël j'essayerais de le trouver dès le matin histoire de repérer les lieux car en fin daprem après je ne sais combien de coffee je risque encore de me perdre et tourner en rond mdrr.

 

Pour le De Graal effectivement jai vu pas mal de personne en parler mais je ne crois pas l'avoir déjà aperçu (après la vision est un peu brouiler voir enfumer a DAM) mais jai un collègue qui me parlais justement de la kandy kush que je ne connais pas et qui est apparemment exquise :-D.

 

Je pense bien adorer malgrer le froid sa rique d'être super beau a cette saison je n'y suis allez que l'été et 1 fois en mars l'année dernière.

 

A plus tard et merci d'avoir pris le temps de me conseiller.

Peace

 

 

Maintenant a Bielsa ^^

 

Alors Marcelo ;) on est toujours en tête ! Trêve de plaisanterie

 

Je te remercie de ton conseil je ne la connais pas du tout ( en meme temp logique sa a l'air d'être la leur et je ne connais pas ce coffee ahahah le con ) du coup je la note sur ma liste de nouveautés a goûter :)

 

Alors pour l'hébergement cette foi ci nous avons opter pour un studio avec terrasse sur le toit donc parfait a cette saison pour voir la ville illuminé ( mais l'été sa doit etre terrible aussi) ayant reserver dès mon retour cette été jai réussi a payer moin chère que a l'hôtel pour la même durer et l'auberge de jeunesse avec des potes OK , mais avec madame on est mieux tranquille tout seuls.

 

A plus tard et n'hésite pas si tu as d'autre conseil.

 

D'ailleurs jaurais une nouvel questions si quelqu'un a déjà essayer! Selon vous est-il possible damener son vapo au coffee sachant que j'ai un vapir rise donc faut obligatoirement le brancher! ?

 

Si quelqu'un a un avis n'hésitez pas et merci a vous

 

Vous inquiétez pas je vous ferai un beau report a mon retour!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui toujours en tête, et comptant le rester jusqu'au bout ahahah  :lol:  ! De ma vue de glacière, je sens que c'est pas impossible cette année ! Cessons de parler football mdr :P , tu m'en diras des nouvelles concernant la 420 ;)

 

 

C'est clair qu'avec madame c'est bof bof les ronflements et les trips de mecs sous champ dans le dortoir de l'auberge ( par expérience je tiens à la signaler ...  :pro:  :dtc:

 

Sinon question vapo, je n'en ai aucune idée mais je pense pas que ça se fasse, les coffee faisant tout pour te faire consommer cela m'étonnerait que tu puisses y emmener et brancher ton vapo perso ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'

 

J'espère aussi, a voir comment sa redémarre après le mercato la fin du championnat risque d'être chaude ! ^^

 

Pour le vapo c'est ce que je me suis dit aussi , mais sa serait quand même con c'est un moyen de consommer la weed comme un autre , après j'aurais peut etre plus la possibilité dans 2-3 petit coffee assez excentré du centre ou jai l'habitude de my poser au moins 1 fois par jour a chaque séjour et a force je tape un peu la cosette avec le mec jpourrai toujours lui demander au pire sa ne sera que pour se tuer en rentrant a l'appartement le soir.

 

Ah l'expérience des mecs sous champi dans le dortoir sa a du etre folklo encore tu est entre pote sa va, mais faut supporter quand même!

 

Peace et allez l'OM ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

   Pour le De Grall(patron français), je te le conseille aussi. Il est situé un peu a l'écart du centre, au 25 Albert cuypstraat c'est au début de la rue du célèbre marché du même nom(que je te conseille si tu ne connais pas). En plus, se faire expliquer le menu en français c'est cool. Dans une rue parallèle (Gerard Doustraat 83), il y a le "club media" qui est sympa. Il y a deux ans le jour de noël, on avait été reçu comme des rois avec du stollen et des chocolats gratis.

 

   A noël, tu auras surement la fête foraine sur la place du Dam. Bien qu'un peu cher, un tour de grande roue est assez sympa pour voir la ville. Sinon, il y a aussi autour, sur Damrak, des petites cabanes qui vendent des sucreries, gateaux, etc mais ce n'est pas vraiment un marchéde noël.

 

   Il y aura aussi le "Amsterdam light festival"´,  plusieurs endroits de la ville ont des décorations lumineuses. Après un passage au coffee, c'est encore mieux.   www.amsterdamlightfestival.com/en/

 

   En général, des patinoire sont installées, en attendant que les canaux gèlent, elles peuvent être sur Leidseplein ou Museumplein je pense.

 

   Enfin, un petit poin culinaire, si tu aimes la cuisine exotique, je te conseille le Kam yin (cuisine du Surinaam) il est situé sur nieuwebrugsteeg11 ou warmoestraat 6 (deux entrées sur deux rue diférentes). Les meilleures frites de la ville sont "Vlaams Friteshuis Vleminckx" sur voetboogstraat 31-33 (une parallèle a la rue du Dampkring original)

 

 Voilà, moi j'y vais du 12/01 au 15 pour mon enterrement de vie de garçon donc ton report pourra me servir ;-).

 

PS : le jour/veille de noel beaucoup de coffee ont des horaires modifiés

Bon séjour

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites