Réchauffer son placo sans tuer ses plants...


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Comme vous pourrez le voir dans mon JDC, ( mais je vais quand même préciser ici ), j'ai un placo assez petit de 80*80*180 avec 3 plants de 11L + conteneur de mon mist maker. A eux quatre, mon placo est plein ! 

J'ai l'extracteur en haut, intracteur en bas... J'étais a 17° hier matin donc vite je place un chauffage devant l'intracteur... Relié à une gaine qui était malencontreusement dirigé vers ma plante Zoey...

Résultat, certaines feuilles autour de mes bud ont cramé.... Pas cramé genre qui se désintègre sous les doigts, mais feuilles toute molles et brunes... Sûrement à cause de l'air chaud projeté dessus du coup... 

Donc déjà, sauriez-vous si c'est sauvable ou si je dis adieu à 3 jolis prometteurs futurs bud ? 

Et deuxième question : Je ne sais pas DU TOUT où orienter la gaine de mon intra... J'ai peur d'envoyer de l'air trop chaud ou trop froid en direct sur mes plantes, si je le met vers le conteneur du mist-maker, ça balance tellement d'humidité sur mes plantes qu'elles sont trempées et malgré mon CFL je pense qu'il y a risque de brulures... 

Voilà j'espère que vous auriez quelques conseils :s 

Merci d'avance 


Quelques photos pour illustrer :

placo  FLO+24

zoey brulée FLO+24

Merci encore :(

Modifié par Zoey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, c'est l'air chaud qui a cramé votre plante, ça ne s'étendra pas.

 

Vous pouvez enlever le brumisateur de votre placo au stade de flo où vous en êtes et ainsi vous pourez orienter la gaine d'intraction vers le sol de votre box, là où il y avait le brumi! ;)

 

Bonne culture

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois pour cette réponse Etranje !! 

Je vais en profiter pour te soutirer un peu de savoir en plus : J'ai un bud qui est ... Ben cramé :( Où est-ce que je dois couper pour ne pas qu'il pompe l'énergie du sol au détriment des autres ? 

Et les bud dont seules les feuilles sont cramées, je suppose que je manucure les feuilles c'est tout ? 

Merci par avance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec 17°C, l'hygrométrie doit être importante, ça m'étonnerai qu'il fasse sec dans ton placo donc tu peux enlever ton brumisateur.

 

Si tu veux réchauffer l'ensemble, tu peu placer un cable chauffant entre tes pots (tu peux même le relier à un thermostat).

 

Sinon, faut chauffer la pièce ou se trouve la box.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites