1er jdc terre 400w amnesia blackbox


Messages recommandés

Salut à tous !

voila c' est le grand jour, nous lançons notre 1er JDC!!

en espérant le réaliser du mieux possible.

 

 

Matériel:

 

- box :                                          Black Box V.2 120x120x200  

 

- éclairage :                              ° Ballast ETI DUO 400W

                                                  ° Réflecteur XTRA COOL 125 Vitré,ventillé                        

                                                  ° Ampoule SUPERPLANT Super Red 400 W HPS

                                                  ° Ampoule SUPERPLANT Super Blue 400 W MH 14000k

 

- ventilation/Extraction :         ° WINFLEX Extracteur UFO VK125 mm

                                                  ° WINFLEX Extracteur de gaine VKO 125 mm

                                                  ° Ventilateur Brassage 30 cm

 

- Divers :                                   ° Humidificateur MIST 3000

                                                  ° Thermohygrométre à sonde

                                                  ° Billes d'argile

                                                  ° PLAGRON GROW MIX

                                                  ° HESI Starter pack (Engrais)

 

- Graines :                                 ° 3 x AMNESIA-HAZE (ROYAL QUEEN SEED)

                                                  ° 3 x ORIGINAL AMNESIA (DINAFEM)

                                                  ° 1 x WHITE WIDOW (ROYAL QUEEN SEED)

 

- Méthode : Terre/MH-HPS 400 W/INDOOR

 

Nous n' avons pas reçu les graines de ROYAL QUEEN et de DINAFEM en même temps donc nous avons commencé  par faire germer les dinafem.

(Impatience quand tu nous tiens :rolleyes:)

 

Germination :

 

Original Amnesia D1 : 27/11/14

Original Amnesia D2 : 27/11/14

Original Amnesia D3 : 27/11/14

 

Amnesia Haze R1 : 05/12/14

Amnesia Haze R2 : 05/12/14

Amnesia Haze "Ivory" : 05/12/14

 

White Widow R1 : 05/12/14

 

La germination des graines a été faite à l'aide de cotons humides placés dans une soucoupe  ou sous-tasse recouvert d'aluminium.

 

30/11/14 :

 

Mise-en-pot : Original Amnesia D1

                      Original Amnesia D2          

                      Original Amnesia D3

 

+ Arrosage 25 cl avec engrais suivants shéma de culture HESI

 

COMPLEXE RACINE

TNT COMPLEXE

SUPER VIT

POWERZYME

 

02/12/14 :

 

Croissance +0

 

Original Amnesia D1

Original Amnesia D2          

Original Amnesia D3

 

Les Amnesia haze Royal Queen seront certainement en pot LUNDI, en attendant...

 

voici les premières photos :D

 

 

post-836181-0-72806900-1417815506_thumb.jpg

 

la box

 

post-836181-0-98448200-1417815482_thumb.jpg

 

L'extracteur et son caisson insonorisé maison :fumette:

 

post-836181-0-85875000-1417815525_thumb.jpg

 

post-836181-0-31899200-1417815647_thumb.jpg

 

Original Amnesia D1 C+3

 

post-836181-0-73795200-1417815550_thumb.jpg

 

post-836181-0-68407300-1417815568_thumb.jpg

 

Original Amnesia D2 C+3 (celle la à plus de mal, il a fallu l' aider à sortir de sa graine)

 

post-836181-0-85862400-1417815619_thumb.jpg

 

post-836181-0-80625300-1417815640_thumb.jpg

 

Original Amnesia D3 C+3

 

post-836181-0-56651400-1417815651_thumb.jpg

 

Photo de famille C+3

 

Voilà pour aujourd'hui à bientôt pour la suite :rolleyes:

 

PEACE

 

Mikeetkévin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                   

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep l ami!!

 

je vais te suivre je suis curieu de voir le develloppement de tes pures amnesia!!

 

peace!!

yep yep ;)

 

bienvenue à toi :)

 

merci de ton passage , le choix n' est pas des plus simple pour une première mais cette weed est tellement un "must"

INCONTOURNABLE!! :supair:

 

hier soir l' amnesia 1 de royal à ete mise en terre et arrosée. ce soir sera le tour de amnésia 3 de royal(nommée ivory par kévin ;) ) et la white widow de royal.

 

l' amnésia 3 de royal par contre encore aucune réaction à la germination... on attend encore en croissant les doigts :)

 

je met le JDC à jour ce soir avec les photos :)

 

peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

L'amnesia c'est de la bombe atomique! !

 

Par contre attention mauvais debut les gars. Le royal mix de plagron est super riche.!! Pas d'engrais avant trois bonnes semaines hormis du développant racinaire.

 

Donc repassez à l'eau et go.

 

Courage et bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

L'amnesia c'est de la bombe atomique! !

 

Par contre attention mauvais debut les gars. Le royal mix de plagron est super riche.!! Pas d'engrais avant trois bonnes semaines hormis du développant racinaire.

 

Donc repassez à l'eau et go.

 

Courage et bon grow...

aie, d' après le schéma de culture fourni avec l' engrais y fallait en mettre :( j' arroserai a l eau claire les 2-3 prochaines fois,

j' espère que j' ai rien foutu en l' air :icon_confused:

 

merci du passage et du conseil,

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amisssss :high:

 

voila nous sommes le 07/12 je vais vous faire part de l' avancement des choses.

 

pour commencer, un petit récapitulatif des noms des fifilles pour que vous puissiez vous y retrouver,

 

nous avons donc:

                             - 3 original amnésia de DINAFEM que nous nommeront: amné 1(d)

                                                                                                                    amné 2(d)

                                                                                                                    amné 3(d)

 

                             - 3 amnésia haze de ROYAL QUEEN SEEDS             : amné 1®

                                                                                                                    amné 2®

                                                                                                                    ivory (celle de kévin ;-) )

 

                             - 1 white widow (k-do) de ROYAL QUEEN SEEDS     : ww®

 

 

Maintenant que c' est plus clair (peut être :siff: ) voici les nouvelles du jour ainsi que quelques photos.

 

alors que amné 1 (d)

                          2 (d)    

                          3 (d)  sont à cro+5, nous avons mis en pot : amné 1®

                                                                                                amné 2®

                                                                                                ivory 

                                                                                                ww® 

avec un arrosage/engraissage de 25cl d' eau et de : -complexe racine

                                                                                    -tnt complexe

                                                                                    -supervit

                                                                                    -powerzyme

 

Malheureusement j' ai vu trop tard l' intervention de notre ami "giuntu" que je remercie encore, et j' espère que ça n' aura pas d' impact pour la suite, je pense faire les 2 voire 3 prochains arrosages à l' eau claire pour me faire pardonner :culture:

qu' en pensez-vous?

 

 

ce soir d' ailleurs ça sera le deuxième arrosage d' amné 1(d)

                                                                               amné 2(d)

                                                                               amné 3(d) avec donc 25cl d' eau claire!!! :chim:

 

vous remarquerez sur les photos qui suivent que amné 2(d) qui avait du retard sur ses sœurs (j' ai du l' aider à se débarrasser de sa coque) les à "presque" rattrapée , je suis content :music:

voici les photos:

 

les données au moment ou j' ai pris les photos(CRO+6):

post-836181-0-95397600-1417988225_thumb.jpg

 

 

amné 1(d):

 

post-836181-0-91290000-1417988215_thumb.jpg post-836181-0-21895500-1417988214_thumb.jpg

 

amné 2(d):

 

post-836181-0-38210900-1417988219_thumb.jpg post-836181-0-69927800-1417988217_thumb.jpg

 

amné 3(d):

 

post-836181-0-31923400-1417988224_thumb.jpg post-836181-0-36972300-1417988221_thumb.jpg

 

 photos de famille:

 

 

post-836181-0-51259300-1417988227_thumb.jpg

 

post-836181-0-41299500-1417988229_thumb.jpg

 

 

voila voila, je vous souhaite une excellente nuit et à bientôt pour la suite, en attendant bon grow à tous et passez une bonne semaine

 

PEACE :fumette:

 

mikeetkevin

Modifié par mikeetkevin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les weedeueux!!

 

en effet j avai pas vu que tu avais engraisse...

+1 pour giuntu!

avec un terreau enrichi comme le tien il ne faut pas engraisser avant au moins 2 bonnes semaines...

ton terreau possede tout ce qu il faut pour que ta plante demarre nickelle

 

a la limite engraisse a cro + 14/15 mais seulement au 1/4 de dose histoire que ca ne soit pas trop fort pour tes petites..

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les weedeueux!!

 

en effet j avai pas vu que tu avais engraisse...

+1 pour giuntu!

avec un terreau enrichi comme le tien il ne faut pas engraisser avant au moins 2 bonnes semaines...

ton terreau possede tout ce qu il faut pour que ta plante demarre nickelle

 

a la limite engraisse a cro + 14/15 mais seulement au 1/4 de dose histoire que ca ne soit pas trop fort pour tes petites..

 

peace!!

yep,

 

ok on prend note pour la prochaine :) merci beaucoup ....

mais pour celles-ci? maintenant que c' est déjà fait..... on doit s' attendre à des soucis?

il y a une "procédure" à faire pour que les petites nous pardonnent cette agression? :fouet:

 

 merci de nous suivre, j' en roule un et fait tourner :bigspliff:

 

photos demain :smile:  (tout les jours on voit moins l' évolution non?)

 

PEACE

Modifié par mikeetkevin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les weedeu!!

 

t'inquiete rien de grave continue a arroser a l eau et tout ira bien!!

elle te pardonnerons sans probleme!! et comme je dit cro + 15 tu pete le quart de dose

 

pour tes MAJ, poste les tous les 5 jours pour qu on voit bien l evolution de tes bebes(en effet tous les jours on verra pas grand chose...

 

peace!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les weedeu!!

 

t'inquiete rien de grave continue a arroser a l eau et tout ira bien!!

elle te pardonnerons sans probleme!! et comme je dit cro + 15 tu pete le quart de dose

 

pour tes MAJ, poste les tous les 5 jours pour qu on voit bien l evolution de tes bebes(en effet tous les jours on verra pas grand chose...

 

peace!!

on va faire comme ca :) merci beaucoup l' ami, et toi t' à un truc en cours? quelque chose qu' on peut aller matter :)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

pas encore tout ce qu il faut il me manque le semence qui met trooooop longtemps arriver...

mais j ai attaque le jdc si tu veu voir le peu de matos avec quoi je vais faire tout ca...

ya aussi ma black box maison pour l instant...

 

peace!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

pas encore tout ce qu il faut il me manque le semence qui met trooooop longtemps arriver...

mais j ai attaque le jdc si tu veu voir le peu de matos avec quoi je vais faire tout ca...

ya aussi ma black box maison pour l instant...

 

peace!!

oui oui je veut voir :) longtemps à arriver? moi les premieres en 1 semaine car payé par virement et les autres 3 jours (payée direct sur le site)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

non c'est juste la banque qui galere on a eu des soucis auparavant du coup les paiements a l etranger etait bloque!(comme par hasard a ce moment la)

 

mon jdc:https://www.cannaweed.com/topic/190890-1er-jdc1ere-vraie-culture3-varieteshps250hps400wpalissage/?do=findComment&comment=3818414

(je ne sais pas mettre le lien direct)

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout les cannaweedeur !

Salut Mikee !

Ta une belle installation y'a moyen que tu façe une bonne récolte, mais t'on original amné j'ai vraiment envi de voir se qu'elle va donné :roll:

elles ont de la geule pour un début ! mais vue que ta du terreau plagron grow mix vasi tranquille pendant c'est 2 premiére semaine, il est pas mal a se qui parrait le terreau plagron ^^

 

déjà l'original amné et la white widow on a peut prérs le méme temp de flo , (7-8 semaine ) parcontre attend toi a laisser l'original amné plus longtemp ! (j'vois marqué j'usqu'à 11 semaine )

 

tu pourrais faire un scrog ( enfaite tu met un grillage au dessus de tes pieds sur toute la surface de ta box)

https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?t=27010  look se tuto tu va voir a peut prés se que sa donne ( 3 white widow 100g) mais te lance pas la dedans si t'es pas sur !

 

Sinon tu peut tout s'implement couper l'apex , Quand ton pied commence a grandir et qu'il fait dans les 15cm t'auras que le tronc et les feuille qui pousse a chaque étage donc le but de coupé l'apex c'est comme si tu te retrouve avec ton tronc qui sort de terre , et arriver la ou ta coupé l'apex sa se divise en deux ( ouai c'est pas trop clair comme sa ;) ) bref regarde sa tu comprendras un peut mieux , j'essaye de trouvé le plus compréenssible :

https://www.cannaway.net/guides/base-culture/technique-de-culture/la-taille/taille-standard/

tu vois bien sur les photo que le tronc ce retrouve avec deux apex au lieux d'un seul

Enfaite tu peut remarqué sa sur une plante de 4-5 étage :

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.cannaweed.com%2Fupload%2Fserver8%2F4f6706.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cannaweed.com%2Ftopic%2F97525-concours-*****miacannaweed-disqualifie%2F&h=371&w=600&tbnid=E6xXa4r87TciDM%3A&zoom=1&docid=0VTLGOAbZbKe5M&ei=wz6IVKOAIoW7Uf7Fg5gO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=888&page=2&start=32&ndsp=38&ved=0CM0BEK0DMDc

ce que tu vois entre les feuilles et le tronc , tu doit chercher a développer sa, sa va devenir de grosse branche c'est la ou les grosse buds ce forme.

quand tu va coupé ton tronc au dernier étages tu va laisser la lumiére passer sur c'ette partit qui va vite se dévelloper en deux partit ( au lieux d'avoir une grosse tête t'en auras deux ) si tu coupe fais le genre a 1cm ou un peut moin des partit a dévelloper sa permet aussi de rediriger sur les deux future apex ! tu peut recoupé les deux apex aprés est ainsi dessuite ( tu passe de deux apex a 4 ect... )

 

Bon j'ai essayé de faire au plus façile :bigspliff:

j'attand tes prochaine photo pour voir ce que sa donne, déjà tes premiers jours de cro Y'aaaa bon ! :supair:

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa les gars,

 

La température est celle de quelle période?

 

Car si c'est celle de jour, je me dis que lumières éteintes elles risques d'avoir froid.

 

Sinon ça a l'air pas mal!

 

Peace

slt,

 

merci de ton intervention,

 

on tourne a 20 éteint (plus ou moins) et 22 allumé (plus ou moins) je dit plus ou moins car on n' arrive pas encore à stabilliser les températures :( ça varie allumé de 21 à 24  et éteint de 19 à 21... ça serait mieux exactement la meme temperature durant chaque cycles? (genre exemple: éteint 20 fixe et allumée 24 fixe? quelles sont réellement les températures recommandées? sur le net on ne vois que des approximations...

 

PEACE l' ami

yep!!

 

non c'est juste la banque qui galere on a eu des soucis auparavant du coup les paiements a l etranger etait bloque!(comme par hasard a ce moment la)

 

mon jdc:https://www.cannaweed.com/topic/190890-1er-jdc1ere-vraie-culture3-varieteshps250hps400wpalissage/?do=findComment&comment=3818414

(je ne sais pas mettre le lien direct)

 

peace!!

pfff la merde lol aller elles vont arriver ;) lol  je vais voir ton jdc ;)

 

peace man :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout les cannaweedeur !

Salut Mikee !

Ta une belle installation y'a moyen que tu façe une bonne récolte, mais t'on original amné j'ai vraiment envi de voir se qu'elle va donné :roll:

elles ont de la geule pour un début ! mais vue que ta du terreau plagron grow mix vasi tranquille pendant c'est 2 premiére semaine, il est pas mal a se qui parrait le terreau plagron ^^

 

déjà l'original amné et la white widow on a peut prérs le méme temp de flo , (7-8 semaine ) parcontre attend toi a laisser l'original amné plus longtemp ! (j'vois marqué j'usqu'à 11 semaine )

 

tu pourrais faire un scrog ( enfaite tu met un grillage au dessus de tes pieds sur toute la surface de ta box)

https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?t=27010  look se tuto tu va voir a peut prés se que sa donne ( 3 white widow 100g) mais te lance pas la dedans si t'es pas sur !

 

Sinon tu peut tout s'implement couper l'apex , Quand ton pied commence a grandir et qu'il fait dans les 15cm t'auras que le tronc et les feuille qui pousse a chaque étage donc le but de coupé l'apex c'est comme si tu te retrouve avec ton tronc qui sort de terre , et arriver la ou ta coupé l'apex sa se divise en deux ( ouai c'est pas trop clair comme sa ;) ) bref regarde sa tu comprendras un peut mieux , j'essaye de trouvé le plus compréenssible :

https://www.cannaway.net/guides/base-culture/technique-de-culture/la-taille/taille-standard/

tu vois bien sur les photo que le tronc ce retrouve avec deux apex au lieux d'un seul

Enfaite tu peut remarqué sa sur une plante de 4-5 étage :

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.cannaweed.com%2Fupload%2Fserver8%2F4f6706.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cannaweed.com%2Ftopic%2F97525-concours-*****miacannaweed-disqualifie%2F&h=371&w=600&tbnid=E6xXa4r87TciDM%3A&zoom=1&docid=0VTLGOAbZbKe5M&ei=wz6IVKOAIoW7Uf7Fg5gO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=888&page=2&start=32&ndsp=38&ved=0CM0BEK0DMDc

ce que tu vois entre les feuilles et le tronc , tu doit chercher a développer sa, sa va devenir de grosse branche c'est la ou les grosse buds ce forme.

quand tu va coupé ton tronc au dernier étages tu va laisser la lumiére passer sur c'ette partit qui va vite se dévelloper en deux partit ( au lieux d'avoir une grosse tête t'en auras deux ) si tu coupe fais le genre a 1cm ou un peut moin des partit a dévelloper sa permet aussi de rediriger sur les deux future apex ! tu peut recoupé les deux apex aprés est ainsi dessuite ( tu passe de deux apex a 4 ect... )

 

Bon j'ai essayé de faire au plus façile :bigspliff:

j'attand tes prochaine photo pour voir ce que sa donne, déjà tes premiers jours de cro Y'aaaa bon ! :supair:

 

Peace

yo,

 

merci bcp pour tes encouragements, je vais zieuter ces liens :) et me pencher sur ce probleme de taille/apex/etc....

 

je vais mettre le JDC a jour ce soir (on a des nouvelles sorties de terre ;))

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

petite mise à jour avec photos pour les interresés ;)

 

nous sommes le 10/12,

 

amné 1(d)

amné 2(d)

amné 3(d) sont à CRO+8.

 

et: ww®

     ivory®

     amné 1®

     amné 2® sont aujourd' hui à cro+1 cool lol :)

 

(juste amné 2® qui sort mais n' est pas ouverte. Elle le sera demain mais je la met en cro+1 avec les autres par facillité.(je pense pas que ce soie bien grave)

 

rien d' autre  pour l' instant , place aux photos,

 

données au moment de la prise:

 

 

post-836181-0-31733200-1418242331_thumb.jpg

 

amné 1(d)

          2(d)

          3(d) CRO+8:

 

post-836181-0-01138800-1418242359_thumb.jpg

 

post-836181-0-07554700-1418242366_thumb.jpg

 

post-836181-0-48611200-1418242378_thumb.jpg

 

Ivory®

amné 1®

amné 2®

ww®         CRO+1:

 

post-836181-0-29700900-1418242336_thumb.jpg

 

post-836181-0-41488300-1418242362_thumb.jpg

 

post-836181-0-77163800-1418242372_thumb.jpg

 

post-836181-0-95262600-1418242384_thumb.jpg

 

photo de famille :

 

post-836181-0-55779300-1418242346_thumb.jpg

 

post-836181-0-75731000-1418242341_thumb.jpg

 

post-836181-0-87094800-1418242351_thumb.jpg

 

maintenant, autres photos et demande d' avis . help me plizzzzzzzzzzzz :P

 

j' ai acheté le starter kit HESI en engrais, et au shop j' ai reçu d' autres engrais "échantillons gratos" au final je me retrouve avec une remorque d' engrais pfffffffffff :b2:

 

les échantillons sont de meilleure qualité qu' HESI (je pense,corrigez moi s' il le faut)

 mais je ne sais pas quels engrais du kit ils remplacent et je vous avoue que j' y comprend plus rien :icon_confused:

je vous poste les photos de la "charrette" et j' espère qu' une âme bonne, généreuse, et connaisseuse :chim:  pourra m' aider a savoir quoi prendre et quoi laisser "au placard" ..

merci d' avance à qui résoudra mon "casse-tete" :saiyan: :

plan culture HESI :

 

post-836181-0-03091400-1418241037_thumb.jpg

 

la "remorque" de produits : :help:

 

post-836181-0-94009000-1418241017_thumb.jpgpost-836181-0-38140300-1418241022_thumb.jpgpost-836181-0-41795800-1418241025_thumb.jpgpost-836181-0-22808800-1418241028_thumb.jpgpost-836181-0-02398800-1418241031_thumb.jpgpost-836181-0-54003100-1418241034_thumb.jpg

 

en esperant que quelqun saura m' eclairer,

 

bon grow  à tous, PEACE,

 

mikeetkevin

Modifié par mikeetkevin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

le complexe racinaire tu peux commencer a lui en donner...

 

pour l engrais de cro et celui de flo je pense que tu sais comment ca marche!

par contres les complements d'hormones et de vitamines; vu que ta terre est deja bien enrichie,je pense que tu devrai attendre 15/18 jour de cro comme pour ton engrais...

(sauf si quelqu un de plus experimente que moi te dit le contraire attends d'autres avis ca apres c'est mon point de vue...)

 

peace!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.