1er JDC [Terre][2 Purple Bud][250W]


WeedoJuL

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors voila je me lance dans ma première culture indoor en terre avec un ami.

Notre choix de variétés c'est porter vers la Purple Bud de chez White Label Seeds  car il est dit qu'elle est idéale pour les débutant et pis de la weed violette c'est plutôt pas mal :)

 

Donc niveau matériel je dispose de : 

- 1 box BBS 35x35x60 (Pour les boutures ou conservation de plante mère) (non utilisé pour le moment)

- 1 box BBS 60x60x100

- 1 intracteur

- 1 extracteur 

- 1 ballast

- 1 réflecteur martelé 

- 1 ampoule Sylvania  Metal Halide 250w pour la croissance 

- 1 ampoule éco pour la Flo

- 1 ampoule HPS Superplant 250w RED pour la Flo

 

Pour les engrais j'utiliserai le BioVega pour la croissance et le Bioflores pour la flo mais mon ami qui cultive avec moi pense plutôt prendre du Biobizz pour la flo.

 

Voici les photos des 2 box :

 

La grande que j'utilise actuellement: 

 

post-836441-0-29518400-1417988038_thumb.jpg

 

La petite : 

 

post-836441-0-33527000-1417988086_thumb.jpg

 

Donc voila j'ai planté les petites il y 4 jours et elles sont sortie de terre il y a 2 jours, place aux photos.

 

Les 2 ensembles :

 

post-836441-0-11330600-1417988240_thumb.jpg

 

La plus belle a mes yeux :

 

post-836441-0-99178400-1417988274_thumb.jpg

 

La deuxième : 

 

post-836441-0-17611700-1417988283_thumb.jpg

 

Et pour finir les 2 petites dans leurs espace de croissance :

 

post-836441-0-90081400-1417988336_thumb.jpg

 

Donc voila, pour le moment nous ne savons pas exactement quelle technique nous allons utiliser mais nous serions partant pour faire 1 scrog avec une et une one bud avec l'autre, sa reste encore à voire.

Nous sommes 2 débutants donc bien sur nous prenons vos critiques, vos conseil et tout se qui suit.

 

Merci d'avance à vous et à la prochaine pour de nouvelles aventures :)

Modifié par WeedoJuL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

je passe par la et je vois que tu as choisi la meme variete que moi. J'espere que tu n'auras pas toi aussi le meme souci que j'ai eu.

 

J'ai pris en juin un pâquet de x5 graines et j'ai mis 3 graines a germer. Sur les 3 j'en ai donné une a un pote et j'ai gardé les 2 autres...

 

2 phénos differents mais bien 75% indica chacun, une des deux plus rapide que je recolte semaine prochaine... l'autre avec 2 semaine d'ecart suivant ce que m'indiqueront mes trichromes...

 

Pour resumer, des plantes sous 600W HPS magnifiques, vigoureuses, qui encaissent bien l'engrais, des tetes qui sentent l'agrume, compactes...

MAIS QUI,pas de bol pour moi je suis tombé sur un mauvais lot de fabrication, RESTENT VERTES  :shock: 

 

il semblerait apres un pâssage sur les forum Sensi Seeds que je ne suis pas le premier client a constater ce probleme 

--> voir ce lien (en anglais) où j'ai posté au sujet de mon probleme avec 2 photos ;-)

https://forum.sensiseeds.com/forum_posts.asp?TID=146703

 

J'ai contacté le SAV et j'ai recu un nouveau paquet de graine en remplacement...

 

En tout cas je pense que c'est une super variété, manque juste une info sur son taux de THC.. Tu as le matos, la motive, la genetique, A TOI DE JOUER

 

bonne culture, je te souhaite d'avoir de bonnes bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sa fait plaisir :)

 

Bah nous on a prit le pack de 3 graines, j'en ai mis 2 à germer dans le verre d'eau puis dans le coton humide et elle ont prit toute les 2 en une journée !

Pour ton problèmes qu'elle reste verte, j'ai vu quelque part qu'il faut que tu leurs mettent un écart de température de 10°C entre le jour et la nuit se qui développera la couleur violette, reste à confirmé car je suis débutant ;)

Pour se qui est de son taux de THC il me semble avoir vu entre 15 et 20% sur le net mais bon j'en tient pas vraiment compte car on trouve de tout et n'importe quoi sur internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la base oui, les variétés dites Purple ont besoin d'un écart de température la nuit en fin de flo pour prendre leur couleur mais normalement, pas avec la Purple Bud de White Label, elle est censé devenir violette toute seule, sans forçage, c'est génétique....

 

C'est pour ca que je l'ai acheté, avoir une beu violette sans avoir a mettre ma box a 15°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Salut tout le monde, je viens de voir ce JDC très intéressant sachant que ma dernière culture était de la Purple Bud, malheureusement comme ganjakru, je n'ai pas pu la voir violette car après plusieurs heures de recherche, même si sensi indique le contraire cette plante nécessite comme toutes les Purple une chute de température de 5 à 8°C. Bref j'espère que tu réussiras tu va voir elles sont magnifique en floraison et elles sont tellement bonnes !!!  :high:  :pro:  :bigspliff:

Bref a + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, beaucoup apprécier on dirais cette petite Purple ^^

C'est se que je compte faire toute manière une petite chute de température la nuit pour qu'elle ai son petit coté violet, j'ai pas acheté de la Purple pour rien merde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle devient pas violette sans baisse de temperature je me fais rembourser une nouvelle fois et je cris à la publicité mensongère !!!

 

 

 

il n’est pas rare de voir une Purple Bud terminer sa croissance avec des feuilles vertes qui soulignent alors ses têtes d’un violet profond. La Purple Bud n’a pas besoin d’une vague de froid pour manifester son changement de couleur, et tournera souvent au violet sous des températures normales.

 

c'est extrait du site web donc pas besoin de chute de temperature...

 

desolé pour le HS sur ton sujet

Modifié par ganjakru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Perso j'ai envoyé un message et ils ne permettent aucun remboursement car je cite << trop de facteurs rentre en compte après l'envois des graines >> donc ils m'ont juste fait (ce qui est déjà bien) 15% de réduction sur ma prochaine commande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je vient vous apporter des nouvelles des mes 2 petites, plutôt bonne pour une mais moins pour l'autre, enfin je sait pas vraiment à vous de me dire.

Cela fait maintenant 10 jours qu'elles sont sortie de terre, la température varie entre 26 et 30°C, j'arrose uniquement lorsque la terre est sèche et j'utilise du terreau de jardinerie Ph 6,4 déjà engraisser donc je ne rajoute aucun engrais pour le moment (se sera Biobizz pour la suite).

 

Tout dabord voici les 2 bébés ensemble, à gauche Mimi et à droite Biancka :

 

post-836441-0-58850900-1418632990_thumb.jpg

 

Sa c'est Mimi, celle qui se développe le mieux, elle mesure 3cm : 

 

post-836441-0-03598200-1418633570_thumb.jpg

 

Et sa c'est Biancka qui à bien du mal à se développer et ne mesure qu'un centimètre :

 

post-836441-0-64654200-1418633865_thumb.jpg

 

Comme on peut le constater sur Biancka, les cotylédons commencent à jaunir, ce qui n'est pas le cas sur Mimi alors qu'elle est plus grande.

Voila cette plante m'inquiète vraiment car elle ne pousse pas comme l'autre alors que les 2 reçoivent les mêmes soins, donc j'attend vos réactions, conseil ou critique. 

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Salut WeedoJul :)

Figure toi que j'attend une réponse aussi car (va voir sur mon jdc) une des mes petits amnesia fais pareil, elle jaunit et se developpe pas alors que les autres sont quand meme tres belle.. si tu as une réponse ou une solution je suis prenneur :)

A + et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'me sens moins seul tout d'un coup ^^

Oui je vais aller faire un petit tour sur ton JDC pour voire se que sa dit chez toi.

Bah écoute quand j'aurai une réponse je te contacterai et pis pareil pour toi, si tu as une réponse n'hésite pas à venir me la donner :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Weedojul et les weedeurs,

 

Je me pose comme les autres pour te suivre. J'ai mes purple à F+41 toujours pas de violet en vue :high:j'envisage de baisser ma température vers la fin: pendant le rinçage pour ne pas impacter négativement mon rendement.

 

Ca reste néanmoins un excellent choix de variété, elle est solide et robuste. Passe faire un tour sur mon jdc à l'occaz. :pix:

 

Pour l'écart de croissance entre Bianca et mimi, a ce stade ce n'est pas très grave, elle vont vite s'égaliser.

Dommage que tu n'utilise pas de booster racinaire c'est top :smile:

 

Bon grow a toi. :culture:

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Helveur55, c'est fait pour sa :)

 

J'ai besoins de vos avis, je compte commencer l'engraissage Vendredi donc à C+15 je pense que sa devrais être bon pour Mimi puisqu'elle se développe bien mais faudra t-il aussi que j'en mette à Biancka ?

Modifié par WeedoJuL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yop :)

Tu veux déjà commencer l'engraissage alors que tu viens juste de planter ? C'est un terreau déjà engraisser nan ? 

Vérifie bien à partir de quand à peu près faut commencer les engrais avec ce terreau, par exemple le mien c'est de 4 à 6 semaine après avoir mis la terre :)

Bye :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maitre Shifu, je vais essayer de voire, en attendant je vais noter ici les caractéristique de mon terreau.

 

Marque : KB terreau universel

Ph : 6,4

Matière sèche : 36% en masse de produit brut 

Matière organique : 64% en masse de produit sec

Conductivité : 45mS/s

Capacité de rétention : 65% en volume

Engrais : CE, mélange d'engrais NP et NPK : Azote : 280g/m3

Anhydride phosphorique : 170g/m3

Oxyde de potassium : 45g/m3

 

 

Voila les indications que comporte mon terreau donc je vais essayer de fouiller un peut et voire à partir de quand leurs balancer l'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.