Lampes eco 125 watt (Cro) ou eco 300 watt (Flo)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila maintenant un moment que je scrute le forum dans tout les sens. Si j'en viens a écrire ici, c'est parce que je nage, comme d'autres apparemment, dans la confusion.

J'ai acheter récemment 2 lampes eco. Une de 125 watt pour la Cro et une de 300 watt pour la Flo.(marque pro-star)
J'entends par-ci par la, qu'il serait préférable d'utiliser directement la lampe de FLO pour la croissance. Apparemment, cela permettrait de mieux optimiser la croissance ( c'est la que je capte pas).
D'autre part, j'ai aussi souvent lu qu'il était préférable d'avoir une lampe avec le spectre bleu et une autre avec un spectre rouge.
Alors qu'en est t-il ? Qu'elle serait la meilleur solution pour avoir un max niveau qualité/quantité.

Infos supplémentaire: - Je construit ma box avec ces dimensions: 50x50x120.
                                    - Je ne compte en cultiver qu'une a la fois pour le moment (doucement ! :D)
                                  - Je n'ai qu'un réflecteur avec une seule douille !

 

Comme c'est ma première culture j'ai du mal à freiner mon impatience (je m'en sort bien pour le moment). Vos conseils et analyses sont les bienvenues !!
L'avanture commence petit à petit !!! :D

Modifié par kowoshiran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Tu as raison il vaut mieux avoir un peu des deux (plus de spectre bleu pendant la croissance et plus de spectre rouge pendant la flo), mais avoir les deux en même temps est en effet le plus efficace, pas forcément le plus simple à mettre en place. Si tu veux optimiser ton placard, je suggérerais de racheter une douille E40 et une ampoule 125W flo pour mettre les deux 125W en même temps et avoir un spectre complet en tout temps, ce qui fonctionne très bien aussi et t'évite à changer tes lampes.

 

Le spectre bleu favorise la croissance végétative (tige et feuilles) ce qui est essentiel en croissance mais très utile aussi en flo, car ça limite un peu le stretch et permet des plantes plus robustes et une croissance plus uniforme des branches secondaires. Le spectre rouge favorise la croissance des organes sexuels (fleurs) donc elle est surtout intéressante en flo.

 

Le spectre lumineux n'a pas d'influence sur l'induction florale, uniquement la photopériode, ce qui veut dire que tu pourrais tout aussi bien faire fleurir ta plante sous lampe de croissance, c'est juste que ça marchera moins bien. Par contre faire la croissance sous une lampe de floraison marche très bien, contrairement à l'inverse.

 

En gros à toi de voir, si tu as les fonds, à ta place je racheterais le matériel qui manque et comme ça tu es tranquille quel que soit ton cycle lumineux. Mais si tu ne veux pas réinvestir, dans l'absolut tu as meilleur temps de faire toute la vie de la plante sous ta lampe de floraison puisque c'est la plus puissante.

 

Voilà j'espère que ça t'as aidé !

 

à +

Modifié par Grumly__
Lien à poster
Partager sur d’autres sites