Aide et avis concernant mon aménagement


Messages recommandés

Salut a tous , bon ayant plus mon matos d'avant , j'ai décider de recommencer avec des lampes Eco, le problème c'est pas quoi acheter etc mais j'aimerai surtout avoir vos avis ,sachant que je n'ai jamais eu de lampe eco ,alors mon aménagement : 1.27m de hauteur ,60cm de largeur et 30 de profondeur , alors je sait que c'est assez petit mais j'ai décider de faire sa dans mon placard et non dans une box ,c'est pour sa que je veux des eco (sa chauffe beaucoup moins ) ,alors j'hesite a acheter soit des 125w soit des 200w que me consseillerez vous ? Concernant la technique j'hesite entre du One bus ( que j'ai jamais essayer donc qui me fait peur mais vue ma place ...) ou du normal mais dans ce cas la seulement deux plantes entreront ...

 

Merci d'avance ,

 

PS: je sait que Hps c'est mieux etc etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Je ne rêve pas, tu UP ton sujet seulement au bout d'une heure ?

 

Il n'y a que des bénévoles ici, on est pas à ton service  :lol:

 

Regardes pour la culture en scrog, c'est le mieux pour ton projet.

 

@+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Inutile de Up une heure après ton 1er post.  :angry: 

 

Nous sommes sur un forum et non sur une hotline cannabique.  :-( 

 

 

 

PS: je sait que Hps c'est mieux etc etc

Tu dois savoir aussi que 200w c'est mieux que 125w, après tout dépend de l'extracteur utilisé, mais vu que tu ne parles que de tes lampes.... :icon_confused: 

 

Prends le temps de lire les différents jdc sous éco et les nombreux topics à ce sujet, :lire:  ainsi tu te feras ta propre idée.

 

A plus.

 

Bye  :bye:  :yepah: 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai Up c'est que j'ai une bonne raison .. Maintenant merci de vos réponse , le Scrog a l'air galère a faire et le système normal + palissage je connait déjà plus au moins donc j'ai peur de m'aventurer dans quelque chose que je ne connait pas ^^ , pour l'extracteur vu que je veux de l'eco je pense seulement a utiliser un petit ventilateur , après 200w pourquoi pas mais j'ai pu lire que comparé a une 125w y'a pas énormément de différence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai Up c'est que j'ai une bonne raison .. Maintenant merci de vos réponse , le Scrog a l'air galère a faire et le système normal + palissage je connait déjà plus au moins donc j'ai peur de m'aventurer dans quelque chose que je ne connait pas ^^ , pour l'extracteur vu que je veux de l'eco je pense seulement a utiliser un petit ventilateur , après 200w pourquoi pas mais j'ai pu lire que comparé a une 125w y'a pas énormément de différence

 

 

Bonjour.

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.
De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

Modifié par yannos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ? Le "Salut a tous " c'est quoi alors c'est pas de la politesse ? Je vais pas écrire bonjour pour chaque personne ,enfin je c'est pas mais bon sa me parait logique non ?

 

Prend pas mon message pour une agression mais je trouve ta remarque un peux exagérer quand même ...

Modifié par Mikers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

pour l'extracteur vu que je veux de l'eco je pense seulement a utiliser un petit ventilateur

 

C'est pas parce que tu prends de l'éco que tu peux te passer d'un extra...

 

, après 200w pourquoi pas mais j'ai pu lire que comparé a une 125w y'a pas énormément de différence

 

Bah y'a 75w de différence^^

Plus sérieusement, 200w dans ton mini placard sans extra, bon courage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

Oui mets au moins une 200, voir même 250 je pense ca le fait si t'a une petite extra. 

Sinon oui le scrog est bien plus approprié pour ton espace ou du one bud en partant de boutures mais vu la faible pénétration lumineuse des cfl,  je pencherai sur un scrog. Si tu laisse tes plantes comme ca t'aura juste un apex de 5/6g par plant et pas grand chose d'autre une fois sec. 

Renseigne toi c'est pas dur, t'a juste a mettre un grillage au dessus de ta plante et d'y passer les branches au fur et a mesur ou elle grandit puis tu passe en flo, tu gagnera beaucoup je pense. Surtout si tu sais déja palisser c'est tout gagné ! 

Et pis si t'a que 2 plantes pour remplir un espace en scrog c'est pas dur, un qui va a droit et l'autre a gauche et boum t'a tout rempli ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo vinnyman , merci pour ta réponse , je sait pas exactement quelle watt je vais choisir pour le moment j'hésite .. De toute façon c'est comme les hps ? Plus y'a de watt plus y'a de récolte ? Comme extra je vais utiliser un extra de gaine je pense déjà c'est moins chère puis la box sera en face de mon lit et ma conjointe ne veut aucune lumière et aucun bruit ... C'est la condition lol , je vais me renseigner pour le scrog mais sa avait l'air galère la dernière fois que j'ai vu sa , le One bus n'avait écarter cette solution justement a cause de la pénétration lumineuse du coup il me rester seulement le scrog et/ou la méthode normal , mais si je ne me trompe pas le scrog c'est bien la méthode ou les racines pendent en dessous du grillage ? De toute façon jvais me renseigner immediatement mais je demande quand même lol

 

Peace

 

PS: j'ai confondu pour le scrog x)

 

PS2 : bon j'ai bien réfléchi et je pense prendre une 125w pour la croissance et une 200-250 pour la flo , je voit beaucoup de personne faire ça donc pourquoi pas

Modifié par Mikers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Re , je revient apres pas mal d’absence et suite a un petit probleme je n’ai toujours pas acheter le materiel , je compte l’acheter Lundi alors le probleme c’est que j’hesite entre une CFL 200w Floraison ou une CFL 150w Dual Spectrum que me consseillerez vous , sachant qu’en Eco je n’y connait rien du tout ^^ , ah oui et j’utiliserait des extracteurs de gaine pas tres cheres .

 

Ps : Argent limiter , si vous voulez une photo du reste du matos demandez moi ont ne sait jamais.

 

Merci d’avance

Modifié par Mikers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Quitté à prendre une cfl prend en une avec un spectre adapter.

 

Une dual le spectre est ni bien adapter à la cro ni Bien à la flo.

 

Une ampoule flo en cro ça peut passer mais pas du tout optimal pour les plantes.

Toujours une histoire de spectre.

 

Au mieux 200w cro et 200w flo avec deux ampoule.

Au pire ce mois ci en cro tu prend l'ampoule cro et au passage en flo tu prend celle de flo.

Sinon il y a les turbo néons qui sont pas mal (cf Jdc du maître des néons-> Pieddeshit)

Dans un espace réduit comme le tiens les néons éclairerons plus uniformément ta surface qu'une cfl même de 200w car les néons ont une lumière linéaire tandis que les cfl/hps ont une lumière ponctuelle (qui part d'un point)

A l'achat est plus cher que les cfl mais ensuite les néons seuls coûte très très peu cher!

 

 

 

Tu dis ne vouloir ni bruit ni lumière car c'est dans la chambre avec toi et ta femme.

Pour info un extra de gaine fait tout de même un peu de bruit surtout laisser tel quel.

 

Le bruit etc ok et les odeurs? Elles s'en fout?

Car sur un extra de gaine tu peux pas mettre de filtre à charbon

 

Il existe de vrai extra (rvk etc) adapter à ton cas peu cher (par rapport au débit) et compatible avec un fac.

 

La technique du scrog et effectivement la mieux adapter à ton cas.

La faible pénétration lumineuse des cfl fait que le tapis de bud sur le grillage sera éclairer correctement.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et merci pour ta reponse, j’ai oublier de preciser avec une gaine insonoriser , donc certe le Fac je pourrait pas le mettre mais j’ai vu d’autre technique qui peuvent enlever les odeurs , maintenant je ne l’ai ai pas tester donc je peut pas dire que c’est fiable , Je vais me rensekgner sur les turbo neons ;)

Modifié par Mikers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le Ona Block/Gel n'est qu'un complement au filtre à charbon, pas un alternative !

 

Le filtre a charbon filtre la quasi totalité des odeurs, le ona est là pour supprimé les quelques effluves restantes dans la piece.

 

ça peut servir pour la croissance sans Fac, mais pour la floraison, ça ne sera pas assez, tu auras quand meme des odeurs.

 

Il y a aussi les ioniseurs d'air (genre airbultler) pour supprimés les mauvaise odeurs et aussi purifier l'air de ta piece, mais n'en ayant jamais vu en fonctionnement je ne peux pas assurer que cela remplacera efficacement le filtre à charbon.

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le Ona Block/Gel n'est qu'un complement au filtre à charbon, pas un alternative !

 

Le filtre a charbon filtre la quasi totalité des odeurs, le ona est là pour supprimé les quelques effluves restantes dans la piece.

 

ça peut servir pour la croissance sans Fac, mais pour la floraison, ça ne sera pas assez, tu auras quand meme des odeurs.

 

Il y a aussi les ioniseurs d'air (genre airbultler) pour supprimés les mauvaise odeurs et aussi purifier l'air de ta piece, mais n'en ayant jamais vu en fonctionnement je ne peux pas assurer que cela remplacera efficacement le filtre à charbon.

 

Peace

 

A mon avis tu te trompe, pas mal de personnes voir beaucoup de personnes dise que le produit et super, tu devrais lire les commentaires du sujet par exemple y'a 

 

Bonjour,

 

+1 pour Akeebud

 

J'utilise ce produit depuis 2 sessions en ONA block solide. Au début je laissais la boite ouverte dans la pièce de la box et l'efficacité était de 100%. Sauf qu'au bout de 3/4 semaines le block à séché et a perdu de son efficacité. J'ai donc coupé un bout dissous dans de l'eau chaude et vaporisé sur les parois extérieures de mon placo, et efficacité retrouvé à 100%.

 

Superbe produit! Beaucoup moins chers qu'un filtre à charbon qui laisse s'enfuir des odeurs tout de même... 

 

 

ou

 

Yooo !

 

Je l'utilise en gel reparti à des endroits stratégique, 

je n'ai pas de filtre à charbon et cette petite merveille à du supprimer pas loin de 80% des odeurs chez moi wink.gif

J'adhère !

 

Tcho 

 

 

ou

 

Salut , 

 

Oui effectivement le Ona Block est super efficace et super pratique depuis que je l'ai même pas peur des odeurs .

 

Il peut aussi servir pour tout ce qui concerne des odeurs quelconque a neutralisé , exemple j'ai des odeur d'égout qui remonte de mon lavabo depuis que j'ai mis une cuillère de Ona Block plus d'odeur désagréable .

 

:plusun: :plusun: :plusun: Ona Block 

 

 

ou 

 

Salut,

 

Pareil pour moi, le spray est contraignant car il faut l'utiliser plusieurs fois par jour mais radical quand on doit ouvrir la porte d'entrée juste après un joint ou aux toilettes également  :-)  :supair: 

 

 

un petit retour

 

coucou,

 

je donne mon retour:

 

positif : plus aucune odeur à part quand j'ouvre le placard , j'ai mis le ona bloc en dehors de mon placard et l'extracteur souffle dessus.

 

1ère semaine : odeur du produit ona block

depuis 2 semaines je ne sent plus le produit ona block ni la weed

 

 

 

a bientôt 

 

 

ou 

 

J'ai lu tout vos report sur le block.c'est la meme chose qui ressort toujours ça seche ect... c'est pour ça que je conseil le gel.

ONA gel de 1kg coute en moyenne 20€, 22€.mais il est plus efficace et plus pratique a utilisé.

 

vous prenez une cuillère a café du gel dans une coupelle que vous remplacer une fois sec. a savoir que l'équivalent d'une cuillère a café seche en environ 15jours donc besoin d 'environ 6 cuillère pour la flo+sechage. donc un pot de 1 kilo permet de faire 2 vois 3 culture  :respect: 

 

 

Enfin bon voilà ta compris le principe lol, enfin bon moi vue les commentaires je vais l'essayer avec aucun filtre à charbon vue que tout le monde fait pareil, et je vais bien voir si cette légende et vrai car il la l'air de vraiment supprimer un max d'odeurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Gros +1 le clown, le fac c'est la base, tout le reste vient en complément..

 

A mon avis tu te trompe, pas mal de personnes voir beaucoup de personnes / vue que tout le monde fait pareil,

 

Pas mal/beaucoup, et tu cites 6 personnes...Et tout le monde fait pareil, bien sur..

 

Bref fais comme tu veux, mais si on achète tous des bon fac c'est pas pour rien..

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je ne me trompe pas dans mon jugement du produit, en ayant déjà vue, mon avis et tel que je te l'ai donner.

Il assiste le fac il ne le remplace pas

 

Malgres le nombre de commentaire allant contre ma pensée je n'en démord pas

+1000 l'animal, c'est pas parce que tu me présente 6 coms allant dans ce sens que c'est une vérité générale.

Cool pour eux si ça marche perso j'y crois pas trop, à force de vivre dans l'odeur de weed on ne la sens plus! Alors un test d'odeur c'est quelqun extérieur à la maison qui fera le meilleur :P

 

 

Fais comme bon te semble, je pense que tu reviendra au filtre à charbon en floraison...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je ne me trompe pas dans mon jugement du produit, en ayant déjà vue, mon avis et tel que je te l'ai donner.

Il assiste le fac il ne le remplace pas

 

Malgres le nombre de commentaire allant contre ma pensée je n'en démord pas

+1000 l'animal, c'est pas parce que tu me présente 6 coms allant dans ce sens que c'est une vérité générale.

Cool pour eux si ça marche perso j'y crois pas trop, à force de vivre dans l'odeur de weed on ne la sens plus! Alors un test d'odeur c'est quelqun extérieur à la maison qui fera le meilleur :P

 

 

Fais comme bon te semble, je pense que tu reviendra au filtre à charbon en floraison...

 

Peace

 

personnellement je fait pas pousser en intérieur, je trouve ça nul, ça prend de la place, si les flics vienne tu peux rien faire ... l'extérieur et à mon gout bien meilleur, plus de rendements, une qualité bien meilleur (façon c'est toujours mieux de fumer se que l'on fait que d'acheter un truc par la ...) du coup pour l'odeur moi c'est juste pour le séchage surtout ^^ mais ta raison peut être qui c'est, les 6 commentaires je les et juste prix de la première page j'ai pas regarde trop les autres pages a voir ... enfin bon je testerais cela et je vais voir, sinon le faq aussi faut que je me renseigner car pour moi à la base une faq c'est des questions / réponses lol ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites