Grow report 5 Maple Leaf Indica - 250 HPS Hydro


Messages recommandés

Salut tout le monde. 

Je n'ai pas fait de JDC malheureusement car j'étais trop occuper à   :bigspliff:  sans doute.

Cependant, vu que FranckyVincent m'en a fait la demande, je vais faire un petit report concernant la maple leaf indica, qui est en rincage et sera cut a mon retour dans 10 jours. 

Tout d'abord, je n'ai pas de photos :/ j'en mettrai dans une 10e de jours, juste avant le cut.

 

Mes paramètres de culture : 

J'utilise ma penderie, sans mylar juste un mur en crépis blanc.

la box est d'une hauteur de 1m70 et de 60x70.

Pas d'intra/extra, je laisse la porte ouverte et le systeme d'aspiration de mon immeuble se trouve a 1m de l'entrée de la box.

Pas d'hygromètre ni de testeur d'ec.(tout au talent   :chim:  )

Pour le ph, j'utilise des goutes pour colorer l'eau.

Il fait 26/27°C le jour et 22/23°C la nuit. 

Systeme hydro ICS Six pack-pro(30L) + pompe a eau 700 l/H + 5(+1vide) pots de 6L remplis de billes d'argile rincées 7 jours au préalable.

Lampe hps 250 avec reflecteur basique et ballast lumatek(mis en 250W et non 250W Super lummens qui cramme l'ampoule !). L'ampoule que j'utilise est de la marque nurturelite, elle a servi a la croissance comme à la flo.

 

Engrais : 

J'utilise la gamme ADN Nutrients(non pas advanced nutrient), toute la gamme sauf le racinaire.

J'utilise aussi Mother Earth Super Tea Bloom de chez Advanced Nutrients 

En foliaire, durant la croissance j'ai utilisé Bio Synergy de chez Authentic Nutrients(ca fait beaucoup de nutrients tout ca!).

 

Graines :

Maple leaf indica de chez Sensi Seeds germées dans du coton, 100% réussite, j'ai eu 1 mâle que j'ai dégagé en début de flo.

 

Les plantes : 

J'ai passé les plantes en flo au bout de 3 semaines, elles mesuraient 25 cm, sans problemes apparent. Le stretch a duré 3 grosse semaines car j'avais un peu de lumière qui rentrait dans la box durant la nuit mais elles sont pas devenues triso pour autant.

Elles mesurent désormais entre 1m30 et 1m50. Et j'ai dénormes bulbes au départ des branches secondaires sur le tronc !

 

J'ai eu différents phénos : 

 

Le phéno One bud :

Plante la plus 'normale' en croissance,elle n'a pas retenu mon attention en croissance. Cependant c'est celle qui est le plus vite passée en flo, et qui semble la plus vite mure. Elle a très peu développée ses branches secondaires, mais j'ai un énorme apex très très dense, ainsi que de petites branches secondaires tres denses.Coté parfum, elle a une odeur très sucrée et d'agrume, vraiment particuliere a la maple leaf !

Tronc: 1m30

Branches secondaires : 15 cm

 

Le phéno Géant :

La plante a été la plus grande tout son cycle de vie, elle a un peu tigée comparée aux autres, les branches secondaires arrivent pour la plupart au moins aussi haut que l'apex. La flo a été la plus longue a se déclencher et j'ai eu une branche tres étrange qui faisait que des pistils mais pas de tete et qui a commencé a faire une fleur male par dessus, que j'ai sectionnée). les tètes sont très aériennes, pas dense du tout mais il y en a une quantité énorme, qui partent de partout. C'est le phéno qui a le moins d'odeur, et c'est beaucoup plus classique genre terreux/afghan. C'est celui qui m'intéresse le moins mais sans doute du fait que ma lampe est trop faible pour lui, je suis sur qu'en extérieur il aurait donné énormément ! 

Tronc : 1m55

Branches secondaires : 1m

 

Le phéno le plus interessant : 

Phéno très semblable au 'one-bud' mais plus grand et développé au niveau des branches, il concerne 3 de mes plantes. Les tetes sont un peu moins dense que celle du one bud mais plus grosses, mais surtout il y en a beaucoup plus sur les branches secondaires. L'odeur est très très forte et je pense que c'est THE phéno a fumer. Une odeur d'agrume très prenante, entre l'orange et le citron, très sucré et vraiment très particulier que je n'ai retrouvé dans aucune autre herbe.Elle sent Plus fort et bcp plus sucré que le phéno one bud. 

Durant la croissance, le phéno était très marqué indica avec des les premieres feuilles, les feuilles les plus larges du groupe. Une croissance très dense avec presque pas d'espace entre les noeuds.

Tronc : 1m40

Branches secondaires : 40 cm

 

 

Concernant l'espèce en elle même, elle est tres résistante, elle est pas trop sensible au sur-engraissage donc on peut avoir la main plutot lourde  :) Elle fait d'énormes feuilles et porte bien son nom maple leaf ! 

Voila, c'est pas facile d'expliquer tout ca sans photos j'espère que vous m'aurez compris. 

Merci d'avoir lu   ;) a bientôt !

je mettrais des photos dans 10 jours pour le cut et pour le smoke test ! 

Modifié par Vinnyman
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

Je suis de retour des fetes et mauvaise nouvelle, j'ai une attaque d'araignées rouges.

j'ai pas bien vu ca, étant donné que c'est la "nuit" mais j'ai vu quelques toiles a la base d'une tête.

Je pense tout couper demain :( 

Les plantes ont 10 jours de ripen mais aucune sénésence, j'espère que ca aura pas trop le goût d'engrais, je comptais commencer le rincage demain pour 7 jours. 

Je posterai des photos demain ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites