FLO +38, taches brunes de toutes formes, diverses anthracnoses?


Messages recommandés

Hello a tous les cultivateurs ;)

Aprés avoir fouiné dans la section diag, je n'ai pas pu résoudre mon problème.

Donc voici le descriptif.

Tout d'abord, deux plants de pineapple skunk présentent une chlorose des plus grandes feuilles, accompagnée d'une nécrose le long des nervures principalement. La chlorose précéde la nécrose ( qui reste faible )

photos :

 

post-804180-0-92816500-1418855491_thumb.jpg

 

post-804180-0-82019900-1418855497_thumb.jpg

 

J'avais pensé a une carence en mg, mais la nécrose le long des nervures me fait tout de suite penser a une forme d'anthracnose, je ne sais plus trop.

 

Ensuite, un plant de OG kush présente des taches brunes / noires plus ou moins le long des nervures, que je ne parvient pas a identifier. Je suspecte de nouveau un champi, mais je ne suis pas sur encore une fois.

 

post-804180-0-98287200-1418855505_thumb.jpg

 

post-804180-0-30417300-1418855512_thumb.jpg

 

Pour finir ce plant de green crack, la je suis quasiment sur pour l'anthracnose mais bon, j'éspére me tromper.
les feuilles du haut sont touchées.

 

post-804180-0-51644900-1418855570_thumb.jpg

 

post-804180-0-53847700-1418855576_thumb.jpg

 

post-804180-0-22874100-1418855582_thumb.jpg

 

Voila, j'ai fait le tour du jardin massacre, je vous remercie d'avance de votre attention ;)
A plus.

PS : les conseils m'ayant été donnés lors de mon précédent post, il y a plusieurs semaines, ont bien fonctionnés ;)

 

ha pour finir une vue d'ensemble :

 

post-804180-0-69228900-1418855662_thumb.jpg

Modifié par L'lorio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

ça ressemble fortement a l antracnose,comme des piqures d aiguilles couleur marron dans les veines des feuilles?

a ce stade pas grand chose a faire,les produits n y pourront rien,ventilation et extra en continu,

les feuilles vont continuer a secher dans les veines et finir par mourir,ça va tenir jusque la fin

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ok merci de ton avis, effectivement il y a quelques piqures d'aiguilles dans les veines mais pas forcément uniquement a cet endroit. De plus les og ne présentent pas de piqures mais des grosses taches ( je ne sais pas si on peut les mettre dans le meme panier ).

 

Les photos parlent d'elles-meme, les green crack présentent des taches sombres indéfinies plutot que des piqures ( quoique  ce matin y'a des piqures .....)

Bah, je m'y perd dans toutes ces m***** de maladies.

 

L'extraction fonctionne en continue et 1000m3 pour 600w, ainsi que 50% d'hygro je peux pas faire mieux.

J'ai quand meme l'impression que toutes ces variétés modernes c'est comme les tv et tout le reste : de la conso hors de prix pour du matos pourris ;).

 

A plus les gens, je go bosser :/ et merci :)

Modifié par L'lorio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'Iorio,

 

Franchement je ne crois pas à l'antracnose, qui reste très très rare dans des conditions d'humidités non extrême...

Par contre cela peut être fongique, bon après tu as une extra 1000m3...qu'éffectivement tu pourrais laisser à fond la nuit pour palier à la transpiration excessive nocturne (ms je suppose que tu fait cela pour ne pas faire chuter la T° de nuit?)

 

De plus pour regler un éventuel problème de circulation d'air entre tes belles plantes, tu pourrais braquer un des deux brasseurs sur les plants, en floraison elles le supporteront aisemment, un assechement de l'air en floraison est bénéfique. 

 

As tu commencé à ajouter du PK ? à flo +38  tu pourrais en mettre un peu 1fois/semaine histoire de voir s'il elles n'aprécieraient pas... tu as peut-être une petite chute d'un de ces deux éléments?

 

Et pour le jaunissement de tes quelques satellites, à 38 jrs de flo c'est pas anormale, et pas trop inquiétant si le jaunissement ne se propage pas rapidement...

 

Voilou.. :roulage:

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass.

 

Alors pour l'extraction en fait c'est pour le bruit que je descend le voltage, histoire de passer de 1000 a 350w environ, je dors a coté et on sent la différence ;) .

 

Je vais suivre ton conseil et braquer un ventilo droit sur les plantes histoire de brasser tout ca un peu mieux.

 

Pour le PK, je n'en ai plus, je comptais m'en passer pour cette fois, j'irais peut étre en acheter du coup snif :/

 

je poste encore deux derniéres photos :

 

og kush, evolution rapide du pb :

 

post-804180-0-24874500-1418907194_thumb.jpg

 

green crack, evolution modérée : ( la , on dirait vraiment une anthracnose , mais bon ca me rend parano ce truc lol )

 

post-804180-0-46182600-1418907201_thumb.jpg

 

Enfin quoiqu'il en soit si c'est fongique il n'y a pas grand chose a faire.

 

Merci pour les conseils ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Petit up , juste au cas ou quelqu'un aurait un avis précis, car l'évolution ne me fait plus du tout penser a une anthracnose mais du coup .... I'M LOST IN THE GARDEN ........

 

photos

 

ici on peut voir que la feuille de Pskunk de mon premier post redevient verte.....

 

post-804180-0-46543400-1418974427_thumb.jpg

 

Bizarre pour un crypto non?

 

Ici une OG qui dégénére rapidement, personne pour une indic?

 

post-804180-0-59176600-1418974485_thumb.jpg

 

et pour finir encore une G crack :

 

post-804180-0-51984800-1418974533_thumb.jpg

 

Le bout des feuilles s'enroulent....

 

Bref, je ne suis pas plus avancé au final, trop de signes différents, il me faut quelqu'un de plus calé la lol.

 

A plus.

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Si je peux t'orienter ça a tout l'air  présent d'une belle carence en magnésium...Tu utilise du light pour tout le cycle?

 

Ps: tu vaporises (pas sur les têtes) de l'eau d'Hépardddd 2fois/semaine sur tes plants...si c'est ça ça les soignent, si c'est pas ça ça fait rien... ;-)

 

je te Quote un partie du solveur de "the green hand"...

 

 

Les bords des feuilles sont incurvées vers le haut, et le bout des feuilles semble s'enrouler. Les feuilles sont jaunes ( des taches marrons peuvent apparaître ), mais les nervures des feuilles restent vertes.

Raison : manque de Magnésium (Mg).

 

Ici encore, une eau du robinet trop calcaire et/ou trop chlorée est à mettre en cause. Pour éviter les effets du chlore, il est possible de mettre à reposer l'eau 24-48h à l'air libre dans une bassine afin de laisser le chlore dissout se dégage sous forme gazeuse.

 

As tu testé l'EC de ton eau de ville? laisse tu reposer ton eau? eau dure ou très dure par chez toi?

 

ciao

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass :)

 

Effectivement, j'utilise du light pour tout le cycle ( premiére fois terre indoor ), je n'était pas trop sur d'arriver a gérer le all.

Sinon pour le Mg , ca y ressemble fortement, je vais faire quelques test sur une plante et observer les résultats.

 

Quand a mon eau du robinet, EC = 0.3, je la laisse reposer deux jours en moyenne avant arrosage ( récipient ouvert ).

Sinon je crois me souvenir que l'eau ici est assez calcaire, donc assez dure mais je ne sais pas de combien de "degrés français". Elle m'a déja posé quelques problèmes.

 

Je pars donc sur une carence, si je trouve la soluce je ferais un CR.

 

En attendant je pense que vous pouvez classer ce sujet.

 

Merci a ceux qui m'ont apporté leur aide, a bientôt, bonne route ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

jai en ce moment ce probleme et jai galere siuvent avec se prob. C'est une carence, je ne pourrais dire exactement en quoi, perso je crois fortement que cest carence de calcium mais pour sur cest une carence.

 

ya deux possibilite, sois tu as sous engraissee tes plantes ou comme moi tu as legerement surfertilise ce qui cause un blocage de l'assimilation de certains elements donc cree un carence. Jai exactement le meme prob car jai balance full dose metrop trop tot...

et par le passe jai galere un temps avant de trouver.

 

Bonne chance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bombattak.

 

Oui je suis sur aussi maintenant pour la carence, mais je ne crois pas au calcium vu que l'EC de l'eau est a 0.3.

Aprés ca peut étre un blocage......

Je pense plutot a une carence en Mg, P et K , tout ensemble, plus un manque d'azote pendant le stretch.

Aprés divers essais, peu de nouvelles feuilles sont touchées par contre les anciennes sont totalement dévastées.

 

images au cas ou :

 

On dirait une carence en P non?

 

post-804180-0-65138500-1419587106_thumb.jpg

 

La on dirait une carence en K

 

post-804180-0-04247900-1419587162_thumb.jpg

 

Et pour finir , en N .... la cata

 

post-804180-0-44720600-1419587220_thumb.jpg

 

Bref, ca me servira de leçon, All mix pour la prochaine.

 

A+ et joyeux noël ( pour ceux qui fétent encore ce truc )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.