[Résolu]Indoor - F+30 - tâches de rouilles


Messages recommandés

Variété(s): Jack Herer, Critical Jack, G13 Haze, LSD


Age de la plante: Cro: 30 jours / Flo: 31 jours


Date d'apparition du problème: 12/12/2014


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Des taches de rouilles sont apparues sur les feuilles d'une plante et se repandent un peu


Dimension de l'espace: L 200cm x l 200cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 2 x 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: de 15 a 25 degrés


Hygrométrie: : 95% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 960 M3h


Cycle d'extraction: cycles 30min on/30min off, et 24h/24 depuis hier


Brassage utilisé: ventilateur pivotant 30cm


Cycle de brassage: 24h/24


Votre type de terreau: Lightmix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Gamme Metrop (Amino Xtrem, MR1, MR2, Calgreen)


Dosage des engrais et additifs: 0.6mL/L de Amino Xtrem, 0.5mL/L de MR2 et 0.4mL/L de Calgreen


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L tous les 2 jours


Rappel:

Salut à tous :)

 

Pour ma 2e culture, j'ai lancé 15 plants il y a 2 mois (30j de croissance + 31j de flo aujourd'hui) et tout se déroulait très bien jusqu'à la fin du stretch.

 

Je cultive dans un placard qui est dans une cave, ce qui entraîne plusieurs petits inconvénients : humidité élevée (entre 70 et 85% en général) et températures fraîches (de 15 à 23°). Du coup je suis obligé de pas mal ventiler pour éviter au maximum les moisissures, j'ai un gros ventilo (30cm) qui tourne en permanence à puissance moyenne en soufflant directement sur les plantes pour le brassage, et un extra de 960m3/h + un intra 360m3/h.

 

Depuis la fin de la semaine dernière, des tâches de rouilles s'installent sur l'une de mes plantes (une Jack Herer). En me renseignant un peu, j'ai d'abord cru à une anthracnose, mais je ne trouve pas que les tâches soient vraiment concentrées sur les veinures des feuilles...

 

post-823480-0-41952200-1418854583_thumb.jpg

 

- Peut être un autre type de champignon ? L'humidité élevée pourrait y contribuer, et de plus le stretch vient de se finir, j'ai cru comprendre que c'était une période propice au développement de divers champignons... 

 

- Peut être un surengraissage sinon ? J'engraisse à 9 arrosage sur 10, en adaptant un peu les doses du programme selon la santé des plantes. Je ne met pas les quantités max du tableau d'engraissage mais peut être que j'abuse un peu quand même... Pour info j'utilise de l'eau du robinet qui a reposé 48h, ph de 8.4 abaissé à 6 avec du ph down.

 

- Je fais aussi 2 pulvérisations par semaine (oui pas courant en flo, mais c'est Metrop qui conseille ça et les retours sur cette technique sur le forum sont plutôt bons... Aucun résidu et les plantes ont l'air d'apprécier), une au Calgreen pour protéger les feuilles, et une à l'engrais (MR1 pendant le stretch et MR2 depuis la semaine dernière) 48h plus tard. Environ 400 à 500mL au total par pulvérisation pour les 4m² de surface du placo. Au passage j'utilise de l'eau osmosée pour ces pulvé, je le faisais à l'eau du robinet avant mais ça laissait des traces de calcaire.

 

- Peut être les arrosages d'un litre tous les 2 jours sont un peu trop fréquents ? La terre est bien sèche à chaque fois pourtant...

 

 

Bref, je ne sais pas trop ce que ça peut être, j'ai coupé les feuilles bien atteintes pour l'instant, et j'ai passé l'extraction de 30min on/30min off à un fonctionnement permanent depuis hier.

 

Merci d'avance pour vos conseils et bon grow  :fumette:

post-823480-0-65444000-1418854535_thumb.jpg

post-823480-0-97233400-1418854549_thumb.jpg

post-823480-0-09736800-1418854568_thumb.jpg

post-823480-0-70092700-1418854596_thumb.jpg

post-823480-0-81032600-1418854603_thumb.jpg

Modifié par Kawaii11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Faut que tu fasses quelque chose niveau hygrométrie si tu veux pas foncer dans le mur !

 

Pour tes taches , bien que ca ressemble fortement a une antrachnose et que tes conditions y sont plus que favorable , je ne suis pas sur que ce soit ca ou plutot pas sur qu il n y est que cela 

 

Ca fais penser a un blocage niveau assimilation en micro nutriments ton histoire .

 

Surement causé par ton sur engraissage ...... ( on engraisse pas a chaque arrosage et envoyer de l azote a ce stade est une connerie ) 

 

Pour ton arrosage la aussi ca "cloche" ^^

 

Plutot que d envoyer 1 litres tous les 2 jours , passes a miminum 2 litres et laisses le temps derriere pour que ton pot devienne leger avant de ré arroser .

 

Sur cette photo :

 

post-823480-0-70092700-1418854596_thumb.

 

Ca viens de la photo ou tu as aussi le droit à un départ d oidium ? ( les traces blanches poudreuses sur le bout des pales ) 

 

Arroses les a la flotte + enzymes sur les prochains arrosages voir comment elles réagissent et pour le climat ben EXTRAIS / VENTILES / BRASSES le plus possible :P

 

Bonne journée

 

EDIT : et arretes les pulvés vu tes soucis ^^

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bountyche !

 

Pour l'hygro j'aimerais bien, mais j'ai beaucoup de mal à la faire baisser sous 70%, ça doit être le taux d'hygro dans ma cave... J'ai vu que pas mal de gens qui cultivaient en cave s'en sortaient en bourrinant sur la ventilation et l'extraction, depuis 2 jours l'extra tourne en permanence et pareil pour le brassage.

 

Je vais essayer de faire des plus gros arrosages plus espacés et ne plus engraisser à chaque fois, c'est vrai que ça doit pas leur faire beaucoup de bien.

 

Sur la photo que tu montre, c'est un autre plant que celui qui a les problèmes d'antrachnose ou autre, et c'est plus des tâches marrons de cramage que des tâches "blanches et poudreuses". J'espère que ce n'est pas de l'oidium ouais...

 

Et ok pour les pulvés !

 

Merci bien pour ton aide ! :)

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Ah ba moi qui dit que l'Anthra est rare....Mais là :shock:

En tout cas sur la première et la deuxième miniatures, tu n'as pas à douter (tu pourrais illustrer un guide ;-) )

l'Anthra est de plus favorisé par un fort excès d'Azote, vu la couleur...

+1 Bountyche...essaye de descendre drastiquement l'humidité et de rincé pas mal... Sinon ça va etre buffet froid pour fusariose Erwinia et toute la clique...SURTOUT dans une cave.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass :)

 

Arf tu me rassure pas, mais bon au moins je sais ce que c'est... Pourquoi dis tu "vu la couleur" pour l'excès d'azote ? Comment ca peut se repérer ?

 

Pour l'humidité ya pas de solution efficace qui coûte pas un bras d'après ce que j'ai trouvé en faisant quelques recherches, j'espère que l'extraction en permanence et l'arrêt des pulvérisations vont suffire.

 

Et autre petite question, est ce que je dois couper absolument toutes les feuilles qui sont atteintes par les tâches, même légèrement ?

 

Merci d'être passé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Kawaii, l'exces d'azote se remarque à la couleur de tes plantes, vert tres foncé et brillant. Generalement il est conseillé de couper les parties atteintes mais faut pas rêver, tu ne l'arreteras pas. J'en ai eu l'année derniere à mi-flo, j'ai pu mener la culture à terme mais les plus touchées etaient degueu (pas de gout, peu d'effet).

 

Bonne chance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.