Journal le Parisien : Etes-vous favorable à la légalisation du cannabis ?


Ch0c0

Messages recommandés

Yep le grow

 

Peut être trop de monde à voter en même temps sur un petit serveur...

 

Ca marche chez moi, et j'ai l'impression qu'on peut voter autant de fois qu'on veut...... ce qui fausse un peu le truc.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M'sieurs Dames!


Alors attention! Je sais pas si vous vous êtes rencardés sur le contenu


des propositions de TerraNova, mais j'suis pas persuadé que le type de légalisation


que prône ce ThinkTank ne soit vraiment favorable aux cultivateurs que nous sommes...


En gros: ils veulent que l'état ai le monopole de la culture au consommateur, rien d'étonnant


en sommes, mais si tu cultives chez toi une plante dont l'état te dit: "sa culture est mon monopole", ils seront aussi dur avec toi que si tu fabriquais de la fausse monnaie!


 


J'dis ca , j'dis rien... donc moi j'm'abstiens de repondre à ce sondage piégeux!


Modifié par damourédofresh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

a voté oui, plusieurs fois, mais pour l'instant, il n'est qu'à 44,9%.

 

damourédofresh : Terra Neuva lance plusieurs pistes de réflexions, dont une celle qui est supposée rapporter le plus, étant le monopole d'état.

C'est néanmoins une avancée. Et ne pas voter pour une avancée parce que ça ne va pas assez loin, je trouve que c'est dommage. Même avec un monopole d'état, tu n'es plus emmerdé dans la rue parce que t'as un peu de matos sur toi.

 

LADV

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage en partie ton point de vue.


Le consommateur de la rue ne risquerais plus rien.


Il paierait en revanche sa Weed à prix d'or (même politique "désincitative"que le tabac).


Le hic, c'est que dans le cas de figure qu'on évoque,


on risqueraient, nous cultivateurs amateurs, des


sanctions certainement extremement rudes car s'en prenant


à un monopole d'Etat...


Tel quel, ca nous deservirait, je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  :rire: en lisant les commentaires des gens sur la page du parisien. Que les gens sont aigris, pauvre France.

 

--damourédofresh : En même temps les cultivateurs sont pas si nombreux que ça, je pense que les 3/4 des consommateurs achetent leurs matos de merde au marché noir et déjà à prix très très fort ! Combien de gosses vont choper des 20 balles au dealer du coin et en retour on 1.5 gr de " shit" ou payent l'herbe 10/12e/gr.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jublabla; il y a encore 6 mois, en tant alors que simple consommateur, j'aurais abondé dans ton sens.

Aujourd'hui, en pleine quête de l'autosuffisance (je suis un gros consommateur, donc le challenge est réel), je

suis suffisament désilusionné sur les motivations qui dictent les textes ponduent par nos politiques pour ne me faire

aucune illusion quand à la meilleur loi qui nous serait proposée en cas de légalisation: celle du profit maximum pour l'état (à t'en faire regretter les tarifs des dealers d'antan...) et de l'emmerdement maximum pour les "artisans" de la culture que nous sommes tous ici. De là à considérer que c'est une manière égoiste de présenter les choses, il n'y a qu'un pas que je ne vous en voudrais pas de franchir! 

Modifié par damourédofresh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jublabla,

je suis d'accord avec toi, les gens sont aigris. Mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte le type de lecteurs du parisien, qui je pense ne connaissent pas vraiment le cannabis, pour qui ça se résume au shit de banlieu frelaté, cher et effectivement dangereux.En plus on repete depuis plus de 40 ans que les fumeurs sont des zombies en sursis, a force de n'avoir qu'une version des choses les gens qui ne s'y sont jamais interessé comme sujet de société ont tendance a y croire sans réserve.

Meme si la science, l'OMS et un certain nombre d'organismes ont tendance a démontrer que le cannabis n'est pas si nocif que ca, l'information est comme filtée, et ne parvient pas a la majorité des gens.

Et ils ont peur du changement, en se basant sur ce genre de connaissances.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis abstenu de voté, comme d'amour....

Effectivement, ils sont pour un controle de l'etat une augmentation des prix du cannabis pour dissuader les consomateurs....
le hick c'est qu'une vente contrôlée et légalisée a prix d'or comme celle-ci ne ferait qu'augmenter le nombres de trafiquants ... qui eux braderons les prix

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si j'ai voté ce n'est pas parce que je pense que l'état nous fera cadeau de l'herbe mais pour pouvoir partir dejà d'un produit légalisé

si c'est légal je pense que je risquerais moins en me faisant choper à cultiver pour ma pomme que si ce produit est toujours interdit.

ensuite ils peuvent légaliser ce n'est pas pour ça que j'irais acheter mon herbe dans les officines d'etat, je suis loin de leur faire confiance pour nous refiler un produit correct, mais au moins il y aura un marché légal et rien que ça je trouve que c'est un bon début.

on ne peut pas tout avoir d'un coup, ce ne sont que de pauvres politiciens loin des réalités de notre monde

mais ça c'est mon point de vue

à+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

si c'est légal je pense que je risquerais moins en me faisant choper à cultiver pour ma pomme que si ce produit est toujours interdit.

 

Salut, +1 pour cet argument, "monopole d'état" ne veut pas dire interdiction de l'autoproduction, au contraire.

 

Législativement parlant, il manque même moins que ca pour que l'autorisation de l'autoproduction soit une réalité, alors une légalisation c'est énorme !

 

Bonne journée les cannaweedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Quand les etats unis diront oui, l'europe dira également oui pour respecter le tafta et la france devra se plier à la loi européene. Fin de l'histoire.

 

(grosso modo: ne regardez pas la france, regardez les states au niveau national/fédéral. C'est ca qui décidera si oui ou non c'est acceptable)

Modifié par Zenki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites