Présentation du matériel et l'installation


Messages recommandés

Salutations peoples,

 

Comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur le site et en tant que cultivateur de notre plante adorer, ici pour apprendre et appliquer tout vos précieux conseils. J'ai décidé de me lancer dans la culture indoor, pour la simple raison que je saurai ce qu'il y a dedans et car je suis un gros consommateur.

Espérant que vous pourriez m'aider en cas de catastrophe d'amateur et vous remercie d'avance.

 

Voilà le matériel dont je me suis équipé:

 

-black box silver 150×150×200

-réflecteur martelet small wing

-réflecteur bazooka

-ballasts magnétiques Eti duo Mh/Hps 400 et 600 watts

-extracteur winflex vk 150/160

-intraceur winflex vko 150

-phresh filter pf 500

-humidificateur ultrasonique

-9 pots carré plastique 0,30L 3,6L 11L

-6 dirt pot 17L

-2 dirt pot 26L

-1 Mh 400 watts superblue super plant

-1 Hps 600 watts hybrid superplant

-1 Hps 600 watts super red superplant

-2 ventilateurs

-Roots Juice,Bio Heaven,Bio Grow,Bio Bloom,Top Max,Alg A Mic,Leaf Coat et LightMix

-3 thermo-hygromètre

-3 timers

- gaines insonorisées

-beast defender

-microscope

-verre doseur 10ml et 1L

-seringue

-ampoule led et torche verte

 

 J'ai commencé ma première culture en indoor depuis le 25 octobre 2014, donc germination des graines et mise en terre dans les pots de 0,30L , j'ai commencé à compter le début de croissance le 1 novembre en 400 watts (Mh SuperBlue) et maintenant depuis le 3 décembre j'ai rempoter en 17L et 26L, éclairage 600 watts (Hps Hybrid).Je cultive plusieurs variétés dont l'Original Amnésia, Critical Jack, Liberty Haze,Tangerine Dream et l'Utopia Haze, ma préférée dans toute ces dames reste l'Original Amnésia, j'ai 8 plantes dans ma chambre de culture avec un scrog de 1m sur 1, 5m avec 6 dames et 2 normal.A ce jour mes copines sont à C+50, sa l'air d'aller, mais je crois qu'elles sont ralenties.

 

Que pensez vous de tout sa? Bonne et mauvaise critiques sont les bienvenues.

 

Merci......

 

Djé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

comme critique, une toute petite : pourquoi venir avec une demande de viabilité 2mois apres l achat ? :D

:dejadehors:

 

bon sinon le winflex trop tard pour acheter autre chose, esperons que tu en sois heureux sur le long terme

et les ampoules superplant boarf ^^ à changer une fois usées :sec:

tu n indique pas les capacites en m3 des extra/intra/fac aussi , dur sans ça de dire si c'est coherent

 

et si c'est plus un diag qui t interresse par rapport au ralentissement, on a une section dediee ;) (ou il te faudra noter touuus les parametres pour pouvoir bien te repondre)

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Boogerman,

 

Déjà je tiens à te remercier car j'ai eu 32 vue et t'es le seul qui c'est manifester.Concernant ma demande de viabilité après l'achat,je savais pas où présenter mon installation, ayant aperçu certain faire pareil, j'ai décidé de suivre le troupeau.

Autre chose la marque Winflex, c'est le vendeur au grow shop,qui ma founi tout le matos que j'ai citer(sauf le bazooka ke j'ai choisi moi même)après lui avoir demande un kit installation complet.

 

Voici les détails non fourni à ce sujet:

-PHRESH FILTER 650m3/H 150x300mm

-Extracteur de gaine Winflex VKO 150 mm 300 m3/h

-Extracteur Winflex VK 150 mm 460 m3/h

 

Il est pas trop tard pour moi financièrement de changer tout sa, donc des suggestions sont bon à prendre, et les ampoules aussi, si ta une meilleure idée je suis à l'écoute.

Franchement encore merci et si je peux t'ajouter en tant qu'ami sa sera cool, le ralentissement j'y vais voir de ce pas.

 

A plus.....

 

Djé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour le winflex et le superplant , t'en fais pas on s'en doute que c'est ton vendeur qui te l'as conseillé , normal je dirai vu que c'est les marques "propriétaire" d une certaine chaine de growshop :D(un peu comme marque repere et lelcrec quoi)

au moins il t'a conseillé un "couple" extra intra fac cohérent

t'amuse pas à changer je dirai , tu perdrais, avec la revente, garde juste bien la facture en cas de souci eventuel ;)

pour les ampoules il est de toute façon préconisé de les changer régulièrement, à ce moment là tu pourras voir pour d autres marques

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Juste pour info je compte pas revendre quoi que ce soit, mais plutôt acheter une deuxième chambre de culture plus petite moins longue, large et haute juste pour les graines, semis, boutures et croissance végétatif.Le tous sous Led ou autre moyen économique, donc il faudra peut être racheter un extracteur,intracteur, filtre a charbon d'ici peu,voilà.

 

Aurais tu une idée stp? Je pense aussi à un panneau led pour ma chambre de culture actuel,j'ai vu vite Apollo 10, que pense tu?

 

Merci again

 

Djé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

en led y'a de tout du meilleur comme du pire (apollo pas des plus plébiscité si j'ai bonne mémoire)

il ya un tres bon topic de regroupement des différents constructeurs de panneaux -> :lire:

 

apres avant de choisir le panneau + l extra etc .. faut deja savoir sur quelle taille tu compte partir :P

 

pis perso pour les pm et boutz je suis adepte des néons (ou des ecos): petites conso, petit prix pr la rechange , petite chauffe, et on trouve partout (bon pas les tn dans toutes les puissances, faut connaitre ses adresses) :sec:

mais ça c'est que mon avis personnel ;)

 

ah, au fait, pas besoin de FAC pour un espace de ce genre ;) et ya aussi de tres bon jdb pour l'inspiration :sec:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Boogerman,

Voici une idée de surface que je voudrais: 90 60 90
***** edit moderation:liens fr  vers growshop interdit cf la charte!

Tu as l'air de connaître les systèmes basse consommation, donc tu partirai sur quoi en éclairage?

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Désolé, c'est soûlant ce truc.Voilà ce que j'ai vu ou niveau dimensions, se rapproche de cevque je voudrai:

 

Chambre de culture VG Agro Box ™ Propagator 90 x 60 x 90 cm

 

Quelqu'un pourrait il m'aider aubsujet d'éclairage pour ces dimensions?

Merci....

 

A plus....

 

Djé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Pour l'éclairage tout dépend de ce que tu veux faire,

si c'est des PM sans hésitations des tubes cathodique Fluorescent T8 de 18W,

pour limiter la croissance et la chaleur, consommation, entretien (roots trimming, eau, taille).

 

Si tu passes sur des T5 ou TN/CFL sa pousse bien plus fort,

tout dépend de ce que tu veux faire précisément et en nombre et en temps.

 

Pour le même espace que toi (Secret Jardin Dark Propagator 90x60x90) avec 6 PM et 2x18W :

 

med_gallery_813432_3643_175756.jpg

 

Sauf que là actuellement je suis à 15 dedans dont 3 encore bébé avec 4 x18W.

 

Tu peux aussi avoir un kit TN/CFL/T5 pour t'aider en cas de besoin,

je m'en sers pour passé des boutures enracinées en PM plus rapidement,

bonne croissance et palissage, mais ensuite en PM hors de question, trop d'entretiens pour rien.

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

Pas grand chose à apporter de plus vu tous ces conseils avisés mais on se doit, mes mères et moi, de remercier FantomaX pour l'astuce des tubes cathodiques pour éclairer les mères (j'étais en grande réflexion sur ce point depuis quelques jours ;) ).

 

:yepah:

Modifié par ToTo(r)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FantomaX,

 

Déjà merci à toi,ben tout te dire je voudrais installé cette espace rien pour la croissance (PM, Bouture ou Croissance végétatif) et garder ma grande chambre (15×150×200) pour la floraison.Mon idée sa serait d'avoir un plus petit espace pour la croissance, de pouvoir gagner en consommation durant oa croissance, sous un éclairage moins puissant de ce que j'ai actuellement.

 

Qu'en penses tu?

 

Cannabiquement......

 

Djé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Cela va dépendre du nombre de plants et de ton mode de culture final,

palissage, scrog, etc sur 4, 9 ou 16 pieds...

 

Sa prend tout de même de la place, avec mes 18W les feuilles restent petites, avec plus sa se développe !! 

Les semis et boutures sont facilement gérable avec un petit éclairage, même si c'est plus long,

le climat et l'hygro sont très facile à gérer, voir parfois dispensable l'hygro,

trouve aussi la serre qui te convient aussi, y'a tout les formats, même en boite de choco.

 

Aussi pour l'espace si tu as peur de manquer une box couché te procure un énorme espace pour pas plus chers,

genre une 90L x 90l x 180H sa devient une 90L x 180l x 90H et là tu boutures à ton gré + début de cro et PM aussi,

et en nombre ;)

 

Si tu veux faire une belle croissance je serais plus TN, mais plutôt sur des 2x55W en double que 4x55W,

pour une meilleur répartition lumineuse, mais tu devras faire la fin de croissance dans ta box de floraison quand même,

au moins un peu pour maximiser le rendement final grâce au développement encore accrue dans cet espace plus lumineux.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Future coin croissance *** AVIS SVP ***

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

 Je compte dans pas très longtemps acquérir du nouveau matériel pour pouvoir créer un coin croissance, qui lui serra habité par :

 

-2 ou 3 plantes mère maximum

-15 ou 20 boutures (qui passeront en ensuite végétation)

 

Détail du matériel:

 

-SECRET JARDIN LODGE 2.5 120 x 90 x 150 cm

-T5 Superplant 48W croissance 6500 °K (×2)

-BLOOMLED SPECTRA MODULE 85W

-Bloomled console gestion

-Extracteur Winflex TT 125mm 220/280m3/h (×2)

-Prise+2M de cable (×3)

-Fixations Super-Fix (réglables) 2 x 34 kg (×3)

-WINFLEX CLIP FAN 20cm 13W (×4)

-Maxi Serre Platinium

-Eazy Plug plaque 77 cubes

-Canna Bio Rhizotonic 1L

-Bio Vega 1ltr

 

Les produits de la marque Canna m'ont été conseiller par mon growshop, mais j'hésite entre les marques Bio Canna et Plagron,à vrai dire je voudrais le plus optimal.Quelle est votre idée? Actuellement je cultive avec la gamme BioBizz, j'aimerais changer....

 

Que pensez vous de tout cela?

 

En espérant que vous pourriez m'aider, je vous remercie d'avance...

 

A plusssss!!!!!!!

 

Djé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Si tu ne veux faire que de la croissance dans cet espace, la lodge de SJ ne sert à rien,

sauf à payer plus chers la tente et avoir un doublon d'extracteur et d'éclairage :P

 

Mais pourquoi pas ;)

 

Après pour les Led je n'y connais pas grand chose, ce que j'ai vu de mieux ici c'est avec le membre Yannos et Bionicled, mais même si le cultivateur y est pour beaucoup et malgré que se soit de l'entrée de gamme comparé aux prix de certains concurrents, j'ai rien vu d'aussi efficace n'en déplaisent aux puristes.

 

Mais avec un seul spot je te vois mal couvrir idéalement  les 90 x 90 cm.

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites