Feuille tombante+ debut de jaunissement


Messages recommandés

Bonsoir a tous je sollicite votre aide pour une petit soucis j'avais deja posté il ya peu dans cette section concernant les feuilles de mes plants qui tombé , on ma affirmé que mes plant avais rien rassuré :)   

Mais ce matin un de mes plants commence a avoir les feuilles jaunes c'est leg pour le moment mais vaut mieu prévenir !  sa fais 2 jours que je les ai pas arrosé j'ai dyné mon ballast a 400w pour voir ( la terre est toujours humide rempotage il y a 2jours aussi)

ugVB5C.jpgvoia :D si quelqu'un peux m'éclairé  Bonne soiré !

jSIXjJ.jpg

Modifié par perez29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne vois rien d'inquiétant sur les photos. La perte d'une des premières feuilles (je crois que c'est seulement le premier étage pour deux plants) n'est pas grave.

Attention quand même à la tentation du surarrosage. Surtout juste après rempotage, quand la plante est petite par rapport au volume de substrat qui la contient.

 

Vu tes questions et ton envie de bien faire, je te recommande de peser tes pots pour gagner du temps sur l'apprentissage de l'arrosage. (Juste après arrosage, une fois le drain terminé, tu as le poids maxi. Quand tu as perdu l'équivalent en masse de 20% du volume de substrat, soit environ 200g dans ton cas, tu arroses 200 (voire 250 ml) sans te poser de questions.

Et l'idéal c'est de noter les valeurs mesurées, comme ça, tu peux en plus anticiper / adapter le cas échéant.

 

A part cela, tu peux intégrer un  booster racinaire dans le prochain arrosage (une cuillère de gel de bouturage diluée fait aussi l'affaire, si tu en as)

 

Bonne session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide Taff ! 

Sinon sur la plus petite, le bord des feuilles se recourbent légerement sur elle meme, niveau temperature je suis ok 
Merci du tuyau pour l'arrosage c'est une vrai galére a géré les premeire fois ;) 

Demain j'vais me prendre un verre doseur et une balance, tu conclut a un legé sur arrosage ? Demain cela fera 3jours que je les ai pas arrosé les pots on perdu en poids, je passe a 1ml/litre de stimulateur pour le prochaine arrosage du coup

Dans quelque jour viens la phase 2 ( je suis completement pommé sur le calendrier d'engraissage de mes petites je peux combine un stimulateur+un engrais sans risque ? )

Bonne soiré 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

 

 

Dans quelque jour viens la phase 2 ( je suis completement pommé sur le calendrier d'engraissage de mes petites je peux combine un stimulateur+un engrais sans risque ? )

 

Non il n'y a pas de risque, mais avec le Phase 1 tu as un stimulateur de racine, me semble-t-il. ;-) 

 

Pas étonnant que tu sois paumé dans ton tableau si à la base tu ne sais pas pourquoi tu mets tel ou tel produit. :icon_confused: 

 

Suivre le tableau c'est une chose mais il faut que tu prennes le temps de rechercher à quoi correspondent les produits que tu utilises. :plus: 

 

Bon grow. :culture: 

 

A plus.

 

Bye  :bye:  :yepah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis 

Quelque petit probleme concernant mes bébés elles sont actuellement en cro+17 et j'ai 2 récalcitrante !
J'ai rempoté Mardi, dans des pots de 6L, et je les avais arrosé lundi niveau climat je suis bon 
et je les arrosé environ 200 a 250 ml de d'eau ph 6.5.

Je vais les arrosé demain ou aprés demain Place au photo 

C'étais il y a 5 jours 

ugVB5C.jpgPhoto prise aujourd'hui !




FrrsLq.jpg



Et ensuite voici la plante " toute molle bizarre" 

EuMISn.jpg

Je vous montre une qui a la forme 

e3wlCp.jpg


Merci les mecs et joyeux noel !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.