[Résolu]Feuilles verte foncée pas droite (floraison)


Messages recommandés

Variété(s): Amnesia lemon (barney farm)


Age de la plante: Cro:50jours / Flo:34jours


Date d'apparition du problème: il y a environ 2 semaines


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles deviennent foncée, la floraison semble bloquée (les pistils ont arettés de se développer)


Région: les feuilles en haut


Conditions de culture: 40% humidité, 22-30°C


Type de sol: Terreau, coco, perlite


Taille des pots/trous: 35l


Engrais ou additifs: advanced nutrients (sensizym, bloom a + b, b52, bud candy, tarantula, bud ignitor, bud factor x)


Dosage des engrais et additifs: 1ml/l environ au lieu de 2ml/l conseillé


Fréquence d'arrosage: tous les 6 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5-6L


Rappel:

Bonjour,

 

J'ai les feuilles de ma petite amnesia lemon qui sont forte sombre, et qui commencent à se recroqueviller vers le bas.

 

Pour moi ce sont les symptômes d'un sur engraissage mais je n'ai pour l'instant mis qu'une seule fois les engrais de flo en diluant bien.

 

J'ai fait quelques arrosages assez espacés (1x/semaine environ) mais souvent avec engrais  pendant la phase de croissance, le problème vient-il de là ?

 

J'ai 3 autres plantes dans la box qui se portent à merveille, et je leur donne à toutes le même dosage d'engrais.

 

merci à ceux qui pourront m'aider, pour info ça fait 2 semaines que je ne fais que rincer et le problème continue.

 

Bonne soirée et merci de m'avoir lu

post-816852-0-36793200-1419189063_thumb.jpg

post-816852-0-17513600-1419189067_thumb.jpg

post-816852-0-92403900-1419189070_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ca ressemble à un sur engraissage en azote ( engrais de croissance) ton histoire .

 

Tu es sur de ne pas avoir de pollution lumineuse dans ta box ?

 

L aspect de certaines de tes feuilles ( non dentelées) y font penser ....

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans tes pots de 35L, il y a probablement encore beaucoup à manger --> eau claire, sans même de compléments type enzymes. A part peut-être un complément PK éventuel en fin de flo, tu ne dois pas anticiper beaucoup d'engraissage.

 

C'est des tailles de pots assez inhabituelles en indoor. On se rapproche de la poubelle à roulette, là. ;-)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

ca doit bien être un surengraissage de croissance alors, j'ai engraissé léger en quantité mais casiment à chaque arrosage en fin de croissance, vu que les arrosages étaient fort espacés :/

 

tu entends quoi par pollution lumineuse ? box non hermétique à la lumière ?

 

ok taff-taff je me calme direct sur les engrais, et je penserais au big budd plus tard si ça se passe mieux..

 

la solution à ça c'est le rincage ? en quelle quantité et à quelle fréquence ?

 

Bonne soirée les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

tu entends quoi par pollution lumineuse ? box non hermétique à la lumière ?


Oui c est bien ca .

Certaines de tes feuilles y font penser .

 

Pour le reste oui c est bien un excès d azote donc arrosage a la flotte ^^

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, bah c'est une darkroom, je ne pense pas qu'il y ait un soucis à ce niveau là..

 

mon humidificateur dégage un tout petit peu de lumière (bleue) que je cache avec une serviette, je pense pas que le problème vienne de là.

 

mes autres plantes sont en bonne santé dans le même environnement.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu peux porter ton pots jusqu'aux toilettes ou dans une douche, c'est plus simple qu'en vidant les coupelles. Et ça évite de plomber le pot à chaque manipulation. Je passerais bien 20L pour rincer. En laissant drainer plusieurs heures avant de trimbaler le pot. Attends d'autre avis et laisse les enzymes au placard pour l'instant

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ton conseil, je vais alors rincer mais étant donné que j'ai mes 4 plantes sous scrog et donc sous filet je vais donc vider la coupelle  :P

 

tu penses que je peux mettre un peu moins de 20l du coup ? genre 10L?

 

Bonne soirée et merci :)

Modifié par leabouviere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais raté le "détail" du scrog.

Dans ce cas, il sera sans doute plus simple de te contenter d'arroser à l'eau pour les 4 -5 prochaines fois, et tu avises alors.

Le rinçage via les coupelles, j'ai jamais fait, mais je ne tiens pas à essayer

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai donc bien rincé avec 15l d'eau en épongeant les coupelles et on dirait que le problème commence à s'aténnuer, ça ne se remet pas bien mais ça n'empire plus...

 

Je pense continuer à rincer avec environ 10L au prochain arrosage quand ce sera sec mais ma plante a un autre petit problème maintenant.

 

Les feuilles jaunissent (même en dessous de la lumière)

 

y-a-t'il des nutriments indispensable pour la flo que je n'ai pas mis en croissance et qu'il lui manque pour le moment ?

 

Voici des photos pour illustrer tout ça et merci pour vos conseils :)

 

(la plante touchée est devant à gauche)

 

Bonne soirée

post-816852-0-52447700-1419891233_thumb.jpg

post-816852-0-71490200-1419891236_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le rinçage initial me semble suffisant, reste à l'eau maintenant. Si tu rinces trop, tu risques de tasser encore le terreau, ce qui est la cause probable du jaunissement observé.

Laisse surtout bien sécher avant de réarroser.

 

Pour les plants plus sativas du fond, tu peux envisager de les palisser à 90°, pour homogénéiser la hauteur de la canopée.

A faire soit doucement en laissant la plante se courber progressivement sous la traction d'un fil, ou comme un bourrin en écrasant d'abord l'endroit où tu veux plier sur quelques cm (pour éviter la cassure du tronc) jusqu'à entendre un "crac" lorsque le tronc s'aplatit, puis en courbant en profitant de cet affaiblissement local. Pour cette deuxième technique, il ne faut quand même pas que le tronc soit trop lignifié, sinon, il cassera malgré l'écrasement préventif.

Cela te permettra de baisser ta lampe de 30-40 cm.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci beaucoup pour tes conseils ! 

 

J'ai donc bien ré-arrosé aujourd'hui avec 5L, le terreau était sec.

 

Le terreau n'a quasiment pas encore été tassé (descendu de 2cm max sur mon pot de 35L), donc je ne suis pas sûr que le jaunissement vienne de là :/

 

Encore des petites photos pour voir le jaune des feuilles, il a l'air de commencer sur les extrémités de la feuille mais sur certaine feuille il attaque déjà le milieu, on dirait une décoloration, il y a même des tâches blanche/brune que l'ont peut voir un petit peu sur la photo de la feuille.

 

Une autre petite indication spéciale sur ma culture:

 

Vu le scrog, avec la couverture des feuilles, l'humidité est beaucoup plus élevée en bas que en haut (mais j'ai des ventilateurs pour réduire l'humidité en dessous aussi)

 

Pour la sativa:

Je vais essayer de coucher encore un petit peu la "super silver haze" mais je pense pas "pincer" le tronc, j'ai trop peur de la stresser, qu'elle passe hermaphrodite et qu'elle contamine mes autres petites..

 

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses, c'est cool !

 

Bonne soirée

 

post-816852-0-60441700-1419960399_thumb.jpg

post-816852-0-19697900-1419960403_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai coupé une feuille pour regarder de plus près le jaunissement et il y a bel et bien pleins de tâches brunes :/

 

Je pense à de l'anthracnose ou une carence en manganèse mais j'attends des avis..

 

Que puis-je faire si c'est ça ? ça va se répandre sur toutes mes plantes ?

 

Bonne soirée 

post-816852-0-13138800-1419982007_thumb.jpg

Modifié par leabouviere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année les gens :)

 

Les taches brunes apparaissent de plus en plus sur la plante et les feuilles ont l'air de mourrir, quelqu'un pourrait me répondre svp? :)

 

J'ai déjà coupé quelques feuilles mais j'hésite à continuer avant d'être sur de ce que c'est..

 

Bonne journée/soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info mon extraction est de 250m3/h.

 

Je vais en acheter un de 440m3/h cette après-midi pour diminuer encore un peu l'humidité, j'ai parfois des pics à 70-80% après arrosage :/

 

(Je donne évidemment ces informations pour confirmer ou non l'anthracnose)

 

Bonne journée les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le problème a fort empiré, à part réduire l'humidité je n'ai rien fait mais cela n'a rien changé.

 

Je pense maintenant plus à une carence que de l’anthracnose pour le jaunissement/brunissement des feuilles.

 

On m'a dit que j'ai peut-être tué le tampon (terre) en rincant avec 15l, ce qui a pu aussi faire apparaître ce problème. 

 

J'ai donc décidé de lui mettre des d'engrais de flo, c'est mon dernier recours et si j'arrive pas à la faire repartir elle finira malheureusement à la poubelle :(

 

Si quelqu'un a une toute autre piste, n'hésitez pas,

 

Merci

 

Léa

post-816852-0-79755800-1420507402_thumb.jpg

post-816852-0-33002000-1420507407_thumb.jpg

post-816852-0-25493400-1420507411_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.