j'arrive pas a enlever la boue Oo


Messages recommandés

salut amis cultivateur hydraulique oups hydroponique . 

 

j'ai un problème de taille lors de mon tamponnage de mes billes d'argile , 

 

j'avais bien comprit qu'il faut ajuster le ph des billes d'argile a 5.5 donc voila je procèdes comme suite 

 

ce sont des bille neuve hydrocorne gold label : 

remplissage des pots 18 l ( pour avoir la quantité exacte de bille )

je les rinces a la douche 

j'ai remplie mes bac de ces billes

je prend mon arrosoir ( 6l d'eau ec 0.40 ph 7 ) ajuster a 3 le premier jour 

je remplie donc les bac  ( les billes d'argile flotte choquer donc j'en mes partout a coter car sa déborde et malgré tous elle trempe pas toute )  

 

hier je recommence  : je vide les bac je rince dans leur pots respectif et il y a de la boue au fond ( je me dit c'est normale )  

je réajuste le ph a 3 

 

aujourd’hui : rebelotte de la boue a en plus finir , ( la je me dit c'est pas normale je suis entrain de désintégré toutes les billes ) 

 

es ce que c'est normale ? doit- je en prévoir un peu plus ? aurais-je oublier quelque choz comme une étape importante 

 

merci a tous de votre aide c'est ma première en hydro apré 4 ans en terre et j'avoue je suis un peu pommé 

 

@ pluch

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors oui c'est tout à fait normal, et je sais c'est particulièrement très chiant.

Les billes d'argiles ont une couche assez épaisse de poussière et il faut l'enlever à tout prix.

Ne t'inquiètes pas tu n'es pas en train de désintégrer tes billes comme tu le penses, en fait c'est la poussière d'argile qui se décolle et crois moi ou pas mais tu n'as pas encore fini.

Personnellement je les mets dans une baignoire et je les lave avec la paume de douche donc avec de l'eau normale pour faire partir un maximum de poussière qui va se transformer en boue (cette technique est très chiante car il faut sans arrêt déboucher l'écoulement d'eau de la baignoire avec les mains car des billes d'argiles bouchent l'écoulement d'eau mais au moins tu es sur d'enlever la majeur partie de la boue)  N'hésites pas à refaire plusieurs nettoyages dans la baignoire en prenant soin de faire partir la boue à chaque fois en la vidant.

 

Ensuite lorque tu auras bien nettoyé tes billes d'argiles et qu'il n'y aura plus de boue au fond de ta baignoire tu pourras les faire tremper dans une eau à un PH ajusté à 5.5.

Mais tu vas vite te rendre compte que le PH va remonter très vite et qu'il faudra rajouter du PH Down plusieurs fois par jour pour que le PH soit régulé à 5.5 (tu peux même descendre à 4.5, ca va vite remonter, le but étant que le PH soit régulé à 5.5 le plus longtemps possible)

N'oublies pas de remplacer au moins 2 fois par jour ton eau ajusté à PH 5.5, malgrès le nettoyage de la baignoire, il reste toujours un peu de poussière d'argiles qui colle au billes.

 

Ah oui si on enlève la poussière d'argile ce n'est pas pour rien, en fait un mauvais nettoyage et tamponnage de billes d'argiles fait monter le PH et l'EC beaucoup trop haut pendant toute la culture, alors il vaut mieux le faire correctement pour être tranquille.

 

Donc prends ton temps et dis toi qu'un bon nettoyage et tamponnage des billes d'argiles, c'est un pur bonheur pour ta future culture car tu ne seras pas emmerdé avec des fluctuations de PH et D'EC trop important.

 

PS: Ah oui un tamponnage prends environ 15 jours après le nettoyage de la poussière dans la baignoire (et il faut changer l'eau tous les jours).

Quoi que lorsque je vois que le PH ne remonte pas trop vite au bout du 7ème jour je les mets dans mon système hydro et je fais tourner la pompe avec de l'eau avec PH ajusté à 5.5 pendant le reste du temp du tamponnage, idem eau à changer tous les jours)

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedywoocooper 

merci de ta réponse je comprend mieux ,

 

j'ai rincé les billes juste rincer pas frotter ni rien donc voila je vais recommence leur néttoyage  et a fond  ,

 

Vaux mieux que je rajoute un peu plus de bille ou pas ? car en les frottant elle vont reduire non ?  tu me garantie que apré j'aurais plus de boue au fond des bac ? car cette m***e pourrais boucher mon systeme non ? 

 

@ pluch merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Spykoz,

N'oublies pas de faire le rinçage au ph ajusté sinon tu casses le tampon

Comme vous avez eu une reponse

Je clos votre sujet

N'oublier pas que se genre de questions sont disponible dans les guides, avant de poster faite quelque recherhe

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/hydroponie/lhydroponie-pour-les-d%C3%A9butants-r92

Merci de votre comprehension

je clos votre

Bon courage pour la suite

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.