Surchauffe caisson insonorisé


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila j'ai construit un caisson pour mon extra, n'ayant pas les dimensions de celui ci j'ai vu un peu grand..

 

Je me retrouve avec un cube d'environ 45cm de côté, mon extra s'y loge donc LARGEMENT. Il y est bien entouré de laine de roche.

 

Ma question est : mon extra peut il surchauffer dans ce caisson, t'a t'il un risque ? Comment savoir..

 

Sur l'extra il y est précisé que la temp Max de celui ci est de 50 degrés.

 

 

Merci pour votre aide !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Les extra de type ovni sont auto refroidit de part leurs conceptions.

Les Tt ou extracteur en ligne ne le sont pas (enfin si les haut de gamme manrose etc)

De plus il y aura coupure de l'extra avant d'avoir un soucis de type feu. (normalement..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai mis en P.J. mon extra, parce je suis pas sure que se soit un type RVK, peut être un OVNI...post-647315-0-01144400-1419885544_thumb.jpg

Modifié par freeman
modification photo ( filigrane incrusté d'un shop sur l'ancienne)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ok ! Je pensais que RVK c'était le modèle d'une marque ! Merci pour l'info

 

Donc si je résume, c'est un extra en ligne qui n'est pas haut de gamme, donc il est pas refroidit et BORMALEMENT il devrait pas se bousiller ;)

 

Je pense que je vais l'éteindre peut être quelques petites heures pendant la période "nuit", histoire qu'il refroidisse.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

non non, ce que te dit Indy c'est que c'est bien un extracteur de type OVNI, donc auto-refroidi (et de plus d'une marque ayant fait ses preuves, donc pas du tout bas de gamme).

 

Nul besoin de le couper pour qu'il refroidisse, il gère cela tout seul comme un grand (le refroidissement ^^).

 

Bonne culture !

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

C'est un extracteur centrifuge, du matos haut de gamme et adéquate (y'a mieux, y'a pire),

sur la photo c'est un 2 vitesses, pas de variation de fréquence et de bruit parasites, le top.

Il ne craint pas le chaud ;)

 

Mais pour ton espace avec un FAC je pense que ce sera juste aussi,

il risque de toujours tourner à 800m3/h plutôt que 420m3/h.

 

Pour ceux qui ont le contrôleur "GSE" que se soit la t°c ou l'hygro,

faire varier la fréquence provoque du bruit en plus, parfois acceptable sur de petit modèle,

mais sur les gros mieux vaut une régulation par la tension, Ruck LS, 2 vitesses ou auto-transformateur.

 

Cela dit il se fait aussi des auto-transformateur qui régule la vitesse via une sonde, et de manière précise,

même bien mieux que les REU 1.5 et compagnie même chez GSE que l'on connait plus en régulateur de fréquence bas de gamme et chers, il font de tout aussi ;)

 

@+

 

Edit : double grillage, l'apéro ralenti la frappe :P

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je suis content de pas trop avoir acheté de la m**** ! Je pense que vous avoez deviné mais c'est ma première culture..

L'extra en photo est exactement le même model que le mien.

PS : Mon espace est 80x80x180

Modifié par Shou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais pour ton espace avec un FAC je pense que ce sera juste aussi,

il risque de toujours tourner à 800m3/h plutôt que 420m3/h.

 

 

Y'a un bouton dessus qui me permet de choisir 800m3/h ou 420m3/h donc il devrait toujours tourner à 420m3/h non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Oui si tu lui as demandé de tourner à 420m3/h il tournera toujours à cette vitesse,

mais tu risques d'aller très haut en température, et de repasser de toi même à 800m3/h,

ce qui te laisseras de la marge (hormis l'été sans doute, suivant les cas).

 

Mais pour des températures basse en hiver c'est parfait,

à noter que si tu veux le réguler, via un système externe, tu devras le mettre à fond,

en vitesse basse tu le grilleras vite  :applaus:  (simple précision au cas où)

 

Même si c'est du haut de gamme entre guillemets ces systèmes ont aussi leur limites,

le FAC réduit le débit comme la longueur de gaine ou leur diamètre,

mais c'est du bon matos, carrément  ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que 420m3/h se soit léger (excepté l'hiver), j'ai lu pas mal de post avant d'acheter et pour mon instal, c'est ce qui été conseillé..

 

J'ai pris un extra allant jusqu'a 800 simplement pour une question de bruit en faite. Donc éviter de faire tourner un extra à 100%, du coup j'ai aussi surdimensionné mes gaines, 160 au lieu de 125mm.

 

Pour info j'ai une lampe de 400W HPS cooltubé.

Modifié par Shou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

J'ai peut être confondu ton post, j te pensais en AAW :P

 

Désolé ! Mais du coup avec ton cool tube tu es pas mal, selon ton FAC aussi (une marque, modèle ?)

 

Par contre pour les gaines, un PK 400/800 c'est de la gaine de 160 et pas de 125mm,

les PK c'est 100/125/150/160/200mm en diamètre nominal, si tu sur dimensionne ce qui est mieux je ne vois pas là ^^

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème !

 

Mon FAC est aussi un primaklima 160mm pour il me semble 380m3/h

 

Mes gaines sont bien 160mm pour mon extra de 160mm, par surdimensionner j'entendais que j'ai mis du matos en 160 alors que du matos en 125 aurait put suffire

Modifié par Shou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

j'ai mis du maths

 

Maths = matériaux ?

 

Pour un diamètre nominal en 160mm de l'extracteur tu auras mis du 125mm tu aurais eus une baisse du volume d'air extrait, carrément, suivant la longueur, les coudes, même en vitesse 1 sur 400m3/h ;)

 

Mon extracteur 400m3/h en diamètre nominal 125mm a de la gaine en 200mm (6/7m) et 160mm (0.5m) ,

même sur 1 mètre j'en perds pas mal sinon, voir énormément, même pour  moins d'un mètre... 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...