Législation et informations Malte


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai pas écrit ce sujet à la va vite, et que j'ai fait mes petites recherches (encore flou pour moi^^ et détaillé plus loin sur le sujet)

 

Voila, maintenant que cela est dit, je vais expliquer la situation.

 

Je vais aller effectuer un stage de 8 semaines à Malte, de la mi-mai à début juillet 2015. J'aimerais donc savoir si des personnes de cette magnifique communauté ;) y sont déja allés ou y réside car je souhaiterais connaitre la législation en vigueur dans le pays.

 

Sur Google, j'ai trouvé beaucoup d'infos mais toute contradictoire.

Par exemple "Neuf pays européen ont fait le choix de la dépénalisation du cannabis : l'Allemagne, la Belgique, le Danemark, l'Italie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, le Portugal et la Slovénie" sur un site indiquant les législations en vigueur dans toute l'Europe, article daté de 2012

 

Pourtant 3 pages plus loin, j'ai trouvé aussi ceci "A Malte, la détention de produits stupéfiants peut valoir un renvoi dans le pays d'origine ou un séjour dans la prison locale" 2013 - site de l'OFDT

 

ou encore : "Il faut étudier de près les expériences de libéralisation aux USA, en Uruguay et à Malte." Atlantico - Octobre 2014

 

Je pense donc qu'il y'a encore un grand flou sur ce sujet. Par ailleurs, si vous avez des infos (récentes de préférence^^) sur la vie la bas en général, l'accueil réservé aux étrangers ou n'importe quoi, je suis preneur...

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tes sources n'ont pas l'air fort fiables, tu fais bien de poser la question.

Je ne sais pas exactement ce qu'il en est pour Malte, mais en Belgique ce n'est pas dépénalisé (+- toléré, mais de moins en moins) et en Uruguay c'est légalisé depuis peu, mais pas pour les étrangers, c'est peut-être la même chose à Malte (Indi Punky va peut-être pouvoir nous dire ça?  :smile: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je mets l'infos entre parenthèse, n'ayant pas pu vérifier plus a fond la chose:

 

Il semblerait que ce soit dépénaliser, toutefois tu peu te faire arrêter et recevoir une amende en tant que consommateur.

Par contre ils sont a priori très chiant avec les dealers, grosse quantité = grosse emmerdes.

 

Donc gaffe, ça as l'air clean pour la sphère privé mais en extérieur je ne tenterais pas de sortir le pet ni d'en avoir sur moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Merci tout d'abord pour les réponses. Effectivement, je me doutais bien qu'il etait à éviter en public. De toute façon ma consommation se fera seulement dans un cadre privé.

 

Salut, 

 

Tes sources n'ont pas l'air fort fiables, tu fais bien de poser la question.

Je ne sais pas exactement ce qu'il en est pour Malte, mais en Belgique ce n'est pas dépénalisé (+- toléré, mais de moins en moins) et en Uruguay c'est légalisé depuis peu, mais pas pour les étrangers, c'est peut-être la même chose à Malte (Indi Punky va peut-être pouvoir nous dire ça?  :smile: )

 

Si je ne me trompe pas, en Uruguay, il me semble qu'il y'a des dispensaires. Les locaux peuvent se procurer un nombre défini de grammes de Cannabis, mais je n'ai jamais entendu parler de ce genre de choses à Malte. Bien au contraire, il semble meme très difficile de s'en procurer.

 

Est-ce que certaines personnes, peu importe le pays, ont déja tenté de s'en envoyer, ou par des proches ? (Cela déborde un peu du sujet dsl^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit modération: un p'tit bonjour/au revoir, non?

 

Bonjour,

 

Petite information qui risque de paraître évidente pour certains, mais je vous la donne quand même pour rester safe : Faites bien attention quand vous voyagez vers ce genre de pays à ce que vous dites à vôtre ambassade ou organisme chargé de vôtre " sécurité " ils vous tracent  très rapidement et puniront vôtre consommation selon les lois de vôtre propre pays, pas de vôtre pays d'accueil. Je me doute bien que vous n'allez pas leur balancer que vous compter aller vous faire plaisir, mais bon, faites attention. Autre conseil ( je sens que je vais me tailler une réputation de Docteur Parano sous peu moi... ) prenez garde aux ressortissants, voyageurs de vôtre propre pays une fois arrivé dans vôtre pays de destination. Ils ont vite fait de vous créer des problèmes, de vous dénoncer et tout ce qui s'en suit, et ouais...

D'ailleurs, peut importe le pays dont vous venez, j'ai la certitude que plus d'un jardinier ici à eut des problèmes au moins une fois avec ce genre de personnes dans vôtre propre pays après qu'ils aient découvert vôtre culture ou vôtre consommation ou les deux.

Enfin bon, je crois qu'il devrait y avoir des priorités plus grandes pour le gouvernement et l'opinion publique a traiter que la consommation personnelle de quelques heureux jardiniers  :roll:... J'ai pas besoin de creuser la dedans, vous avez compris ce que je veux dire... Restons tous responsables et raisonnables pour faciliter la légalisation, les cultures seront bien plus faciles après. Mais pour ça, faut pas se faire chopper, sinon vous donnez du pain aux gros pigeons hauts placés ( qui consomment plus que vous ) Peace

Modifié par Docteur Vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

c'est effectivement un peu de la paranoia presque meme la ^^

 

Il faut quand meme savoir rester discret, ce que je suis et il est bien évident que je ne vais pas avertir l'ambassade.

Je cherche surtout à savoir ce que je risque si j'en ai sur moi (ne risquant ma peu que du lieu d'achat à chez moi par exemple, car c'est le seul trajet effectué avec possession)

 

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la législation à propos du cannabis à Malte,

 

sachez que la détention et la consommation ainsi que la production à des fins personnels, que ce soit de cannabis ou de haschich sont fortement réprimandés.

 

Pour détention entre 0,1 et 3g ou prise en flagrant délit de consommation, c'est un séjour au poste de police puis sans doute une petite détention en prison qui ne va pas au dela de 3 jours, avec à la clé une amende pouvant aller jusqu'à 1800€.

 

Au dela d'une détention de 3g, cela peut etre considéré comme du trafic de stupéfiants sur cette belle ile, et donc la peine et les risques sont bien supérieurs : passage devant un tribunal avec une amende d'au minimum 7000€ (qui reste peu appliquée) et prison ferme (souvent avec sursis la première fois...) de minimum 3 mois.

 

En gros, faites attention !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites