Besoin d'aide pour extracteur/ ventilateur etc


Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Je suis débutant en indoor, mais j'ai décidé de me lancer!

J'ai construit un Box en petites planches en bois (le genre de planches que l'on trouve comme "fond" dans une armoire par exemple, donc assez fine). Elle fait 47.5 cm de largeur, 47.5 cm de profondeur, et 94 cm de hauteur.

 

A présent je me demande comment gérer le climat. J'ai un petit brasseur d'air que je placerais toujours au sommet des plantes, je compte faire un petit troue de 7-8 cm de diamètre sur un des côté vers le bas, et installer ceci sur l'autre côté, mais plus vers le haut:

 

post-837379-0-11894200-1420791435.jpg

 

Avec la grille dans le Box.

 

(Diamètre de sortie : 150 mm (entrée= grille !!!)

Débit max : 298 m3/h.

Consommations : 30 W

Intensité : 0,13 A

Niveau sonore (à 3 mètres) : 40 dBA)

 

 

Est-ce-que c'est viable?

 

INFO:

Ma lampe: easy-light CFL 200w 8u 2700k (lampe de croissance que j'utiliserais aussi en flo)

J'ai aussi 2 programmateurs pour les cycles de lumière et le brasseur d'air.

 

Mon Box (avec détails):

post-837379-0-94486000-1420794246_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide! :)

Modifié par metastaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

La fiche diag, c'est pour la section diagnostic... donc pas besoin ici.

 

En revanche, tu ne nous donnes pas d'info sur l'éclairage... Quelle est la puissance de la lampe ?

Le type de produit que tu nous montres n'est pas vraiment adapté pour la culture. Je crains qu'il ne devienne pas vieux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

hello,

 

La fiche diag, c'est pour la section diagnostic... donc pas besoin ici.

 

En revanche, tu ne nous donnes pas d'info sur l'éclairage... Quelle est la puissance de la lampe ?

Le type de produit que tu nous montres n'est pas vraiment adapté pour la culture. Je crains qu'il ne devienne pas vieux.

 

++

je suis strictement du même avis qu'aya le soucis de tes planche c'est quelles sont hyper fragil rajoute de l'humidité le dessus bah je doute que ça dur dans le temps de plus si tu doit intervenir dans ta box tu devras prendre moultes précaution pour éviter d'arracher tes paroies ...si tu peux renforce mais perso je changerais de planche (de plus plus c'est épais plus ça isole ...bruit ect ect ...)

 

 

bonne journée

 

@+

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon box est bien solide, il est renforcé par plus de 40 équerres un peu partout.

Pour intervenir j'ai juste a retiré la planche du devant, j'ai fais un système pour, toujours avec les équerres.

 

L’extracteur que je présente est pourtant prévu pour la culture :/

 

 

Je voulais juste savoir si ça pouvait faire l'affaire pour le début (en prenant juste en compte l'installation générale, pas le box, car il est très bien)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tes équerres vont solidifier l’assemblage, mais ca n’empêche pas l'humidité d'attaquer tes planches.

C'est de ca dont parle les collègues en disant que ton box n'est pas solide.

 

L'extracteur que tu présente n'est pas prévu pour la culture, c'est un extracteur de salle de bain, pour renouveler l'air et diminuer l'humidité.

 

Tu ne peu rien rajouter la dessus, gaine fac etc.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois, au pire ma box fera 2-3 récoltes, le temps d'apprendre pas mal de chose.

 

Que prendre comme extracteur alors? Je voulais faire au moins cher voyez-vous, mais si j'avais pas demandé conseil j'aurais acheté ça .. Je ne compte pas mettre de filtres à charbon, je n'ai pas de gaine, je pensais que ça ferais l'affaire en le plaçant en haut de la structure à l'arrache :roll:

 

Je veux faire simple et pas cher, c'est vraiment pour débuter :)

Modifié par metastaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en apparte, mais aucun voisins à proximité car je suis au RDC.

 

Les odeurs ce n'est pas gênant.

 

 

Je voudrais simplement savoir comment traiter l'air dans mon box, c'est tout :)

 

Est-ce- que cela pourrait le faire?

 

post-837379-0-10499200-1420806715.jpg

Modifié par metastaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en apparte, mais aucun voisins à proximité car je suis au RDC.

Les odeurs ce n'est pas gênant.

 

 

Mouais, être en appart et odeur pas gênant ça va pas tellement ensemble, tu vas embaumer ton immeuble, je crois que t'as pas idée l'odeur que ça peut avoir..

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans un immeuble justement, ce sont des maisonnettes collées mais aucun espace commun intérieur (chacun à une porte à l'extérieur) à part la cage d'escalier qui permet à mon seul voisin du dessus de rentrer chez lui. Mais la pièce où sera le box est à l'opposé de ma porte d'entrée :)

 

Y'a t-il moyen que je m'en sorte avec ce que j'ai proposé juste au dessus (pour le traitement de l'air)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Et si on vient sonner a ta porte tu fais comment ?

Des que tu va ouvrir la personne va prendre une bouffer direct ou même ton voisin quand tu sortira et qu'il sera dans l'escalier .

a moins que tu n'ouvre a personne et que tu surveille ton voisin avant de sortir :jesors:

Modifié par mess_sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai tout prévu, j'ai installé plusieurs caméras. Une à l'entrée de la résidence, une dans la cage d'escalier et une au dessus de ma porte, on est jamais trop prudent!

 

:dejadehors:

 

Plus sérieusement, avec la porte de la chambre fermé et isolé + celle du couloir je pense que ce sera gérable :)

 

Peut-être que je mettrais un filtre à charbon si c'est vraiment chaud, est-ce-que je pourrais en installé un sur ça?

 

post-837379-0-07295000-1420818926.jpg

 

 

J'suis vraiment perdu pour le traitement de l'air, comment s'installe ce genre de chose etc, je vois vraiment pas :lire::mellow::help:

 

Je me demande à quoi servent les tuyaux et si je vais devoir les mettre, et si les ventilo se fixent sur les parois directement :icon_confused:

Modifié par metastaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sérieusement, avec la porte de la chambre fermé et isolé + celle du couloir je pense que ce sera gérable

 

 

Tu penses..Nous on te dit que ça va sentir..

 

 

Peut-être que je mettrais un filtre à charbon si c'est vraiment chaud, est-ce-que je pourrais en installé un sur ça?

 

Et si tu lisais les réponses qu'on te donne? cf la mienne, celle d'indi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Donc j'me décide à partir avec le matos que je vous montre? + un filtre à charbon !

normal c'est extracteur ne sont pas prévu pour brancher un fac regarde sur les extracteur comme par exemple  prima klima

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.