question pour reducteur de section extracteur d'air


Messages recommandés

bonjour bonjour tout le monde ^^

 

je lis pas mal le forum mais je ne parle pas beaucoup ^^ mais la je n'ai pas trouvé de réponse a ma question ^^

 

j'ai une box 1mX1mX2m

Au tout début de mon instalation j'avais juste des lampe éco 2X250w avec un extracteur d'aire de 280 m³/h j'ai investi dans une hps 400w car un peut décus des lampe eco en meme temps j'avais pas fais de scrog et j'avais attendu quelle face 40cm pour les passer en flo fin bref passon.

actuellement il fais 31° dans la box si je nouvre pas la box entierement donc je compte acheter un plus gros extracteur.

j'en ai vue un sympa sur le net "Extracteur Vents 200 mm 780 mc/h thermostat + variateur - câble" sauf que le trou pour passer la gaine fais uniquement 150mm

 

donc je me demandais si le fais d'utilisé un réducteur de section allais pas me fair perdre en débit d'exctraction ?

 

ensuite es que les extracteur avec termosta intégré son fiable ?

 

et es que l'extracteur sera beaucoup plus bruyant que celui que j'ai a l'heur actuel ? merci beaucoup pour vos reponse :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est fortement déconseillé de fonctionner avec une gaine de diamèter inférieur à celui de l'extracteur.

 

Vous allez:

- faire forcer l'extracteur

- faire + de bruit au niveau du flux d'air

- peut être perdre en capacité d'extraction.

 

Mieux vaut acheter de la gaine au diamètre adéquat, le résultat ne sera que meilleur et pérenne.

 

 

++

 

EDIT:

Pour sortir la gaine 200mm de ta box, si tu n'as pas la place, tu peux acheter des flanges au diamètre 200 et les installer en lieu et place de la sortie (présumée en 150mm).

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.