Fermer Le Jdc Fleur Au Paradis Merci D’Avance Au Modérateur


Messages recommandés

salut a tout les cultivateurs,cultivatrices et simple visiteurs

voici monotre 1er jdc
j'espère que vous pourrez m aporter votre aide tout au long de cette ptite experiene pour quel puisse bien se passer

(petite parenthèse je suis sur une tablette donc je ne pourrais pas présenter mon jdc comme je l aurai souhaiter donc souligne et couleur c impossible pour moi veuiller m exuser)

allez c'est partit pour la presentation de tout mon materiel

- MA BOX -

- au début, je l'avait installer dans ma chambre mes le ventillo qui sert d intra et l extra mes pas branche encore
- dimension: 60x60x160

Aperçu:

-Mon éclairage- (nouvelle configuration à la page 5)
alors j ai decider de prendre une cfl 300 watt dual
Quand pensez vous pour mon espace ece trop ?

-La Ventillation- (modification page5)
alors je ne c’est pas si se que je fait et bien donc la je pense que vos conseille vont mettre utile


Extracteur allumer (modification page 5)

-L'engrais-

Apres avoir passez des nuit a lire des jdc jai remarque que beaucoup utiliser biobizz c'est se que j' ai donc fait g prit toute la gamme
- root juice
- bio-grow
- bio-heaven
- fish-mix
- bio-bloom et le top max un peu plus tard

-Les pots- ( modification page5 )

alor croissance j'ai deux pot de 3,4L et 3 de 1L environ (bouteille d eau coupe) et en flo j en aurai 2 en pot de 6L et 3 en 2Lou 3L

-Le climat-

j ai aheter un thermo/hygro winflex

les probleme commence lol

-température

jour : sa varie entre 25,1° et 26,7°
nuit : 22 °

- hygromtrie

jour : 54%
nuit : sa a du monter a 60

je c est que j ai un soucis ici pourtant j ai un brumisateur mes le probleme c’est que je pense que si je ferme la box complete sa montrai mes vu que des que je ferme je monte dans les 27,8° a 28,2° et meme avec mon extracteur allume, la j ai besoin de vous lol

-Les fifilles-

alors pour les graines

alor voici ma indoor mix sous ma lampe à cro+2




Voila voila si j'ai oublier quelque chose dite moi ou fait des erreur dite le moi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si tu le permet je me pose sur ton jdc qui ma l air bien sympas 

passe par chez moi tu verra le systeme de brumi je reste tj entre 70 et 90 grace a sa 

tchouss

*ps tu peut peut etre raprocher ta lampe ...

Modifié par louean
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir pose toi

Je vais alier voir sa de suite

Je suis déjà à 20 cm tu pense ke à 15 sa serai mieux ?

salut si tu le permet je me pose sur ton jdc qui ma l air bien sympas 

passe par chez moi tu verra le systeme de brumi je reste tj entre 70 et 90 grace a sa 

tchouss

*ps tu peut peut etre raprocher ta lampe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

alors je c pas si bien se que je fait don la je pense que vos conseille vont mettre utile

 

 

Tu veux un conseil? Prends un Bescherelle, ça fait vraiment mal aux yeux la..
 

 

alors j ai decider de prendre une cfl 300 watt dual
Quand pensez vous pour mon espace ece trop ?

 

Pourquoi tu t'es pas renseigné AVANT d'acheter? Les Dual ça sert à rien, si tu l'a acheté y'as pas lontemps échanges la..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt désolé pour l’orthographe mes ses pas mon fort

 

Et je ferai croissance et flo avec cette ampoule pas le choix pour cette tourne la et pourquoi sa sert a rien ?

 

 

Slt

 

 

 

Tu veux un conseil? Prends un Bescherelle, ça fait vraiment mal aux yeux la..

 

 

 

Pourquoi tu t'es pas renseigné AVANT d'acheter? Les Dual ça sert à rien, si tu l'a acheté y'as pas lontemps échanges la..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt désolé pour l’orthographe mes ses pas mon fort

 

Bah faut faire un effort, les correcteurs orthographiques existent, faut s'en servir..

 

Et je ferai croissance et flo avec cette ampoule pas le choix pour cette tourne la et pourquoi sa sert a rien ?

 

On s'en fout d'avoir du bleu en flo..

 

Et pour les odeurs? Pas de fac?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit bleu c croissance? Si je vais dans le sens que j ai compris oui c sur en flo sa sert pas à grand chose

C’est juste financier que sa bloque j essayerais si je pe prendre une 300w juste flo parce que moi hps et tout sa tire sur l EDF donc moi je ve pas même si je c est que mon rendement serai le double voir peu être plus

 

Pour les odeur oui je vais en prendre un dans le mois mes tien toi qui a l air de ti connaître avec ce petil extra que j’ai je peu pas brancher de filtre à charbon si ?

parce que moi je voulais acheter un extracteur rvk je croi que c’est sa la marque sa serai peu être mieux ?

 

Mes avec cette ampoule ma croissance peu bien se dérouler quand même? Et pour l hygro ta pas une astuce j ai déjà un brumisateur branche comme sa

 

La je suis à 64% faudrait 75 c sa ?

Bah faut faire un effort, les correcteurs orthographiques existent, faut s'en servir..

 

 

 

On s'en fout d'avoir du bleu en flo..

 

Et pour les odeurs? Pas de fac?

Modifié par Oxydskunk28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tin, fais un effort sur l’orthographe sérieux, c'est lourd la..

 

C’est juste financier que sa bloque j essayerais si je pe prendre une 300w juste flo ps4 moi hps et tout sa tire sur l EDF

 

300w c'est toujours 300w hein, mais bon une hps dans 60x60 c'est juste, surtout avec ton extra, qui au passage n'est pas compatible avec les fac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tin, fais un effort sur l’orthographe sérieux, c'est lourd la..

 

 

 

300w c'est toujours 300w hein, mais bon une hps dans 60x60 c'est juste, surtout avec ton extra, qui au passage n'est pas compatible avec les fac.[/quote

]Oui ses sur 300 c’est 300 mes bon c’est pas la même consommation je pense

 

 

Petite mise à jour vite fait

Bon bâ les 4 autres sont sorti et mise en terre dans des bouteille de 1L

 

Tant que la auto ne sera pas plus développé je ne pourrai pas savoir la quel c’est pour la jetter on m'a dit que les auto c’était en 20/24 le cycle de lumière rien à voir avec le mien

 

A+

Modifié par Oxydskunk28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ses sur 300 c’est 300 mes bon c’est pas la même consommation je pense

 

300 = 300 ... Enfin un poil + avec le ballast, mais bon toute façon y'as pas d'hps 300w, et une hps dans ta box comme dis au dessus c'est un poil trop.

 

 

Tant que la auto ne sera pas plus développé je ne pourrai pas savoir la quel c’est pour la jetter on m'a dit que les auto c’était en 20/24 le cycle de lumière rien à voir avec le mien

 

TU plantes sans indiquer qui est quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si si je c’est se que j'ai

 

La indoor mix est dans son pot de 3,4L

 

Et les 4 autres bâ du coup poubelle ce matin sa m’arrange de toute façon pour se que je veu faire j aurai pas eu assez de place et mon pote qui me les as passer à du jeter les sienne que des mâle

donc du coup je reste avec ma indoor mix pour ma premieré fois comme sa si je fait des fautes sa sera plus simple pour quand on m expliquera mes erreurs

 

Commande de graines à la fin du mois vous me conseillez quoi ? En indica

Modifié par Oxydskunk28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis pour une cfl 300watt 10 15 cm de mes plante ses assez?

Et faut pas dépasser les combien niveau température ?

 

La je suis à 24° et 70 en hygro c bien ou pas

 

À votre avis combien de jour de croissance je devrai leur donner pour la taille de ma box ?

et qu’elle genre de culture leur donné ?

Je penser faire la indoor mix en pallisage et les autre en onone bud ? Quand pensez vous ?

 

Moi je compte en ml donc si g bien compris il faut donner 1/4 du pot donc pour mes 3,4 sa ferai 85 cl donc en ml 850 sa fait pas trop ? à cro plus 2 et les 1L sa ferai 250 ml même question

Modifié par Oxydskunk28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Bon niveau température et hygro la nuit la j’ai regarde j ai 19,6 T° et 77 % en hygro et sa depuis que hier j'ai modifier mes branchement et mis l extra en mm temp que la lampe du ça un la nuit brumi et ventilo allumer

 

Un petite question mes led de mon brumi vous t il les gêner pendant leur cycle de nuit vu que fo kil fasse nuit ?

Modifié par Oxydskunk28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corazon71

bonjour, tout dabord merci de ton passage sur mon jdc, tu m'as demandé des conseils donc je vais essayer de tout reprendre depuis le début mais c pas gagné. pour commencer il manque quelques infos.

 

quel type de terreau utilises-tu?

quel est la puissance de ton extraction?

combien de plants actuellement?

 

concernant ton éclairage je connai pas donc je peut rien te conseiller mais maintenant que tu l'as, fait ta croissance avec...

pour une 300w il faut 30cm mais tu peut rapprocher à environ 20cm si tu fais souffler un ventilo sur l'ampoule.

 

au niveau du climat ca semble jouable...

 

par contre pour la flo il te faudra une hps mais vu la taille de ta box vise une 250w et n'oublie pas qu'une culture est un investissement. pour la chaleur il te faut un cool tube et un extracteur genre 280m3 et pour les odeurs un fac.

 

tu comptes faire ta flo dans des pots de 2-3litres? ca va etre short, tu risques l'asphyxie racinaire. 11L c parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout dabord merci de ton passage sur mon jdc, tu m'as demandé des conseils donc je vais essayer de tout reprendre depuis le début mais c pas gagné. pour commencer il manque quelques infos.

 

quel type de terreau utilises-tu?

quel est la puissance de ton extraction?

combien de plants actuellement?

 

concernant ton éclairage je connai pas donc je peut rien te conseiller mais maintenant que tu l'as, fait ta croissance avec...

pour une 300w il faut 30cm mais tu peut rapprocher à environ 20cm si tu fais souffler un ventilo sur l'ampoule.

 

au niveau du climat ca semble jouable...

 

par contre pour la flo il te faudra une hps mais vu la taille de ta box vise une 250w et n'oublie pas qu'une culture est un investissement. pour la chaleur il te faut un cool tube et un extracteur genre 280m3 et pour les odeurs un fac.

 

tu comptes faire ta flo dans des pots de 2-3litres? ca va etre short, tu risques l'asphyxie racinaire. 11L c parfait.

Salut , c cool de ta part

 

Alors en terreau j'ai prix du plagron 100% terra Light mix substate fertilised

 

Ph 5,5 -6,9 donc je pense qu'il es bien

 

Pour l extracteur c un 105 m3/h

 

Alor je devait en avoir 5 mes changement de programme je mis connaît pas assez pour en faire autan d un coup et c’été peu être des mal d apres mon pote ki ma redi sa hier soir donc il n’y en aura que une la indoor mix

 

 

 

Bâ pour ma lampe c est une cfl 300 watt dual lampe eco

30 cm sa risque pas de trop tige je dis sa je dis rien mes quand je lis des jdc une 200 il la mette à 5ou 6 cm moi elle elle a 10 cm

 

Eu non je ne prendrai pas de hps espace trop petit et piS sa tir avec le ballast si sa s appel bien comme sa même si je c est que sa serai mieux avec hps et mg

 

Pour les pot non, mes 3,4l c juste la croissance je pense faire 2 à 3 semaine voir 1 mois je ses pas j attend des conseille et oui j avait penser au 11L

je voudrais essayer soit pallisage sois avec le grillage et du coup rajouter une cfl 300 mes que flo comme sa sa ferai 600 watt avec un complément croissance je voi sa comme sa

Modifié par Oxydskunk28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corazon71

mea culpa la règle 1cm pour 10w s'applique plutot aux hps. le mieux c'est de prendre la température au niveau des apexs ainsi tu trouveras la distance idéale, en tout cas c'est un bon indicateur pour moi.

 

mon conseil: si tu ne peux rien changer niveau matos,c'est d'ailleurs peut etre mieux ainsi car investir pour une plante c'est un peu bète.

 

fait toi la main, essaie de comprendre les diverses techniques. pour un minimum de rendement palisse et taille ta plante, en un mois de croissance tu auras déja un bon résultat.

 

par contre 105m3 d'extraction c'est plus que tendu, en plus avec une autre 300w, tu vas t'arracher les cheveux,

le minimum c'est d'investir au moins sur ce point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la dans mon pots de 3,4l normalement si g bien compris c est 1/4 du pot la quantité d eau pour l arrosage sa ferai 85 cl donc en ml 850 sa fait pas trop ?

 

Pourquoi je vais m arracher les cheveux ? Bâ en faite je vais en prendre un plus gros mes plus vers le 25 fevrier

Et je reste 1 mois dans 3,4l ou je fait 3,4l après 6 après 11 ? Ou 3,4l et 11 avant passage en flo

donc pallisage pour toi serai le mieux pour débuter ?

La ma lampe et à 15 cm environ et il fait 24,9 T° dans la box mes hygrométrie je suis loin des 75 %

Modifié par Oxydskunk28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mea culpa la règle 1cm pour 10w s'applique plutot aux hps. le mieux c'est de prendre la température au niveau des apexs ainsi tu trouveras la distance idéale, en tout cas c'est un bon indicateur pour moi.

 

mon conseil: si tu ne peux rien changer niveau matos,c'est d'ailleurs peut etre mieux ainsi car investir pour une plante c'est un peu bète.

 

fait toi la main, essaie de comprendre les diverses techniques. pour un minimum de rendement palisse et taille ta plante, en un mois de croissance tu auras déja un bon résultat.

 

par contre 105m3 d'extraction c'est plus que tendu, en plus avec une autre 300w, tu vas t'arracher les cheveux,

le minimum c'est d'investir au moins sur ce point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corazon71

pour la quantité d'eau, te fie pas aux règles, du moins pas totalement... les besoins en eau varies selon les conditions climatiques, l'age de la plante etc... une terre sèche, un pot léger signale un besoin d'arroser. 

 

25° ca passe, perso j'essaie de maintenir 22-24° max. pour l'hygro j'ai souvent eu dans d'autres sessions des valeurs inférieurs à 60 et ca poussait très bien. fait quelques recherches, tu trouveras des astuces pour faire monter l'hygro.

 

pour les pots, fait une transition avec 6L

 

pour l'extracteur, le problème va etre la chaleur, tu es déja à 25° avec une lampe, donc avec 2 ca va encore plus chauffer et pourtant on est en plein hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.