[peut-être H-Sujet] un livre qu'il serait bon de lire


Messages recommandés

Yep

 

Vous qui comme beaucoup consultons ce site pour nous informer des bienfaits ou des aides que peux apporter la weed....

 

Hormis le fait de lire ça et là des infos ou des écrits sur la plante au multiple facette

 

Je propose un livre qui, à mon sens, pourrait redonner un peu de moral à beaucoup et qui pourrait aussi avoir des effets bénéfique pour la santé.

 

 

L'ALIMENTATION ou la troisième médecine

du Docteur JEAN SEIGNALET

650 pages de déprime alimentaire pour les épicuriens (je vous aurais prévenu)

 

Je résume très rapidement:

Le gars est un médecin, enfin était, il est un peu cané maintenant, qui partait du principe que la maladie vient de l'intestin (bon certes c'est pas nouveau) et que donc pour limiter l'évolution de certaines maladies, pour éventuellement les voir disparaître et parfois rencontrer des échecs aussi il fallait mieux manger.

Il va donc proposer à se patients de changer leur alimentation pour tirer un bénéfice net d'une alimentation logique....et adaptée aux capacités de gestion de l'intestin et du corps biologique en général.

 

Donc exit ici le plaisir dans la bouffe (ouais faut franchement faire un croix sur le plaisir dans la bouffe), mais place à la nourriture nourricière efficace....

 

Je ne savais pas trop ou le mettre ce sujet mais je me disais que ce genre d'info allant de pair avec la weed enfin je trouvais la relation intéressante....

J'ai rien à gagner, le doc fait pas partie de ma famille et je ne suis pas son éditeur donc pas de pognon dans ma poche si vous vous procurez le bouquin....

Je rappelle qu'il ne s'agit pas d'un régime miracle mais d'une alimentation bénéfique pour le fonctionnement du corps humain

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yeah,

 

Intéressant de partager le bouquin, je suis carrément d'accord pour dire que l'alimentation saine et équilibré est très bénéfique pour le corps humain. Au final c'est un peu comme nos plantes, si tu leur donnes n'importe quoi à manger elles finiront par être désorientés et perdront de leur qualité. C'est un peu pareil pour nous. 

Il est important aussi de souligner les cycles des repas. Pour moi c'est un élément très important que de manger à peu près à la même heure chaque jour. Le problème c'est que c'est assez dur de s'y tenir quand on sort du mode de vie standard.

 

Je suis entrain de passer 10 jours dans une maison familiale et grâce à la superbe cuisine de ma mamy, j'ai retrouvé un appétit du tonnerre et je commence à sentir les biens faits des bonnes choses que j'ingurgite lors de ce séjour. 

Passer d'une alimentation complètement déséquilibré et à la rache à une alimentation saine et cyclé ça fait un choc. 

 

Il n'y a rien de mieux qu'une alimentation directement lié à la terre nourricière. La terre nous donne tout à travers ses stocks d'énergies mais comme beaucoup d'autres choses importantes dans la vie on ne s'en soucie pas assez, en général. L'industrie alimentaire est entrain de tuer l'alimentation saine. Pour moi le minimum syndical est d'essayer de remplacer toutes les conneries qu'on mange par des aliments bio ou vraiment naturels. Réveillons nos sens !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, je viens d'apprendre que l'UE autorise désormais la culture OGM en Europe... Donc bientôt en France...

 

C'est dingue d'en entendre si peu parler, c'est quelque chose de meurtrier et on nous l'impose sans nous en informer... Louche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites