débutant en scrog


Messages recommandés

bonjour a tous 

 

voila j ai décidé apres mur réflexion de me lancer dans un scrog  pour ma troisieme session 

j ai une dark room de 120x120x200 un extracteur can flan 350m3/h et un petit ventilo

j ai 7 pot de 14 litre avec 4 fruit spririt 2 critical et une royal cheese  

j ai fait une croissance de 30 jour sous 250w mh avec rhizo + terravega de la marque canna 

je suis maintenant en flo+18 avec 600w hps et engrais terraflores 5ml/litre et cannaboost 2ml/litre de la marque canna je compte augmenter a 4ml/litre le cannaboost dans quelle que jour  

le ph de l eau toujour a 6.5 

 

j arrose 600ml/par pot tout les jour 1jour sur 2 avec engrais

 

je vous remercie pour toute info conseille ou critique ( pas trop sévère quand même ) 

pour optimiser mes petite a me donner le meilleur d'elles même 

 

merci beaucoup et bon grow a vous tous post-837653-0-55046500-1421262941_thumb.jpgpost-837653-0-64863000-1421262976_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

extracteur can flan 350m3/h et un petit ventilo

 

je suis maintenant en flo+18 avec 600w hps et engrais terraflores 5ml/litre et cannaboost 2ml/litre de la marque

ta combien en température sous la canope ?

 

 

le ph de l eau toujour a 6.5

inutile en terre donc tu sera pour la prochaine session

 

 

j arrose 600ml/par pot tout les jour 1jour sur 2 avec engrais

A éviter il vaut mieux arroser beaucoup d une fois et moins souvent que peut et tous les jours

Modifié par mess_sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

ta combien en température sous la canope ?

 

environ 24° j ai jamais fait tres attention a ca pk je devrais ??

 

 

 

A éviter il vaut mieux arroser beaucoup d une fois et moins souvent que peut et tous les jours

merci tu me conseille plus ou moin comment et puis je changer maintenant et tu me dit que le ph est inutile en terre ah bon 

Modifié par newrobnew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

environ 24° j ai jamais fait tres attention a ca pk je devrais ??

en faite je trouver ton extra pas très puissant pour ton ampoule mais 24 c bien

 

 

merci tu me conseille plus ou moin comment et puis je changer maintenant et tu me dit que le ph est inutile en terre ah bon

pour l'eau lis ici :https://cannaweed.com/topic/86198-larrosage-pour-les-debutants-rien-ne-remplace-lexperience/

 

pour le ph c'est que ta terre fais tampon tant que tu n'ajoute pas d'acide donc j'aurai du dire plutôt que ce n'est pas obliger de le faire

Modifié par mess_sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en terre il faut quand même arroser au bon ph , a savoir entre 5.5 et 6.5 car , effectivement la terre fait tampon , donc un arrosage avec une eau a ph 4 ne posera pas de soucis , mais après 30 arrosages a ph 4 la terre sera alors a ph4 et tout sera bloqué

 

donc même en terre on fait attention au ph .....

pour l arrosage , il faut respecter l alternance : sec/ humide , il faut donc arroser quand la terre est sèche , c est a dire quand le pot est devenu léger , pas quand 2 cm de terre sont sec en haut du pot !

 

pour l engraissage , cela est plus compliqué et il y a pleins de solutions differentes , a toi de choisir !

 

maintenant , a voir tes photos , tu gére déjà pas mal , tes plantes sont en pleine forme , les feuilles au garde a vous ! .... tout va bien

le mieux est l ennemi du bien , retiens cette phrase !!! ne met pas plein de truc different tu va ruiner ta culture qui est vraiment bien partie donc continue sur ta lancée , tu gère comme il faut de ce que l on peut voir .

 

bonne suite

 

oyoo

Modifié par hp5959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt hp5959 merci d'être passer et merci pour ces précisions et je vais suivre ton conseille et rester a mon ph entre 6   6.5 

j'ai arroser hier car les pots était léger et la terre bien sèche je vais attendre attendre que les pots sois a nouveau léger et la terre sèche avant d'arroser. mais je me permet une autre petite question que pense tu des feuilles jaune ça peu être une carence ou sur engraissage ou même peu être début de sénessence comment je peu savoir ce que c'est ?? :icon_confused: post-837653-0-14542100-1421506029_thumb.jpgpost-837653-0-31254300-1421506038_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis étonné qu'on ne t'aie pas encore guidé vers la section diag, c'est par là-bas que tu trouveras réponse à tes questions sur le jaunissement. Attention, il va te falloir remplir la fiche de diagnostic avant tout, tu la trouveras quand tu voudras commencer un nouveau sujet ;)

Perso ce qui me surprend beaucoup c'est l'état de tes plantes à seulement 19j de flo... elles ont déjà de sacrés pompons alors qu'elles sont censées sortir tout juste du stretch (c'est souvent là qu'on a un jaunissement d'ailleurs ;) ). Tu commences sans doute à compter les jours à partir des 1ères fleurs, juste en sortie de stretch ?

 

Bref, à présent tu sais où aller... ;)

++

 

PS : d'ailleurs on ne le voit pas trop ce jaunissement.... il faudra monter le dessous des jupes de ces dames si tu veux des conseils fiables, les réponses seront différentes selon où et comment ça jaunit ;)

Modifié par ToTo(r)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toto bonjour et merci a toi de m indiquer la direction a prendre sur le site je suis tout nouveau je vai aller essayer de trouver la section diag et oui effectivement j ai compter les jour apres l'apparition des première pistilles environ 7 jour apres le passage en 12/12 comme je sais qu il faut souvent rajouter 1 a 2 semaine en plus de ce que dise les breedeur je me suis dit que j allais compter mes 60 jour apres strech plus 10 jour de mise au noir et je pense que je serrais dans le bon car je n ai pas de quoi verifier les thrichomes 

 

voici le dessous du filet 

post-837653-0-70862200-1421517819_thumb.jpg

 

et le haut 

post-837653-0-69460100-1421517857_thumb.jpg

Modifié par newrobnew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.