Comment savoir quand recolter?


Messages recommandés

voila les gars ma question est simpe quand recolter?

je crois que lorsque l'on veut de la beu soft il faut cueillir un peu tot

je crois qu'il y a un truc avec la couleur des fils blanc qui vire au marron

et puis il faut aussi les rincer a l'eau clair pendant une semaine

alors niveau timing je sais pas comment m'y prendre

il me faut des conseils sur un peu tout ca

merci!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quelle dommage, avant il y avait un super tutos pour savoir quand récolter, avec de belle foto bien explicatives...

Mais son auteur etan partis du site, le tutos avec.

 

Bon sinon tu récoltes quand les trichome sont "laiteux"(faut voir ca avec une loupe).En gros c'est quand ils sont entre la transparence et l'opacité.

 

les pistil,c'est pas le meilleur moyen de voir si il est temp de récolter.

 

je crois que lorsque l'on veut de la beu soft il faut cueillir un peu tot

 

Récolter trop tot donnera un effet plus high a la beu : monté rapide, euphorique,mais de courte durées.

 

en esperant t'avoir eclairé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

achete toi un microscope...30x mini (une loupe c'est un peu juste pour bien jugé)

il faut un microscope de geologue (a ce qu'on ma dis)

cad :tu vois du dessus et tu eclaire du dessus !

certain microscope sont par transparence (eclairé du dessous et tu matte du dessus) c pas bon pour bien voir les trychomes

 

les grow shop en vendent pour une 15ene d'euro et ces l'outil ideal ! (indispensable même)

quand au rinçage ! il faut trois semaine pour amelioré reelement le gout

et donc il faut connaitre le temps donné par le grainetier nessaissaire a la flo afin de pouvoir a peu pres gerer rinçage et cuttage

en ayant noté la date de mise en flo et en sachant par exemple que le temps de flo doit etre de 65 a 70 jrs

il est bien plus facil de commencé le rinçage au bon moment

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, fait une recherche

:supair:

Pistils ?? Marron ou pas trop ??

Note sur le brunissement des pistils

 

Très souvent vous entendrez chez les nouveaux cultivateurs, "50% de mes pistils sont bruns ou rouges, je pense que je peux récolter." Le changement de couleur des pistils est une chose, leur « dessèchement » en est une autre . Lorsquils ont séché, ils sont pour la plupart, aussi mûrs quils le peuvent. Mais le fait quils tournent au brun/rouge ne signifie pas que la plante est mûre. Le changement de couleur des pistils nest quun indicateur que la plante est en maturation mais pas forcément déjà mûre. Jai récolté des variétés Indica avec 60% des pistils bruns, des Sativas avec 90% et elles étaient toutes à leur pic de maturité. La couleur des trichomes est le seul vrai indicateur!

 

Source : https://www.fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopic.php?t=14366

 

317e5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.