EC de departs! peace!


Messages recommandés

Bonjour a tout les cultivateur... :pro: Peace!!

 

Voila je cultive en terre, et pour des raison économique a long termes, de propreté et de faciliter je voudrais passer en culture en fibre de coco!

 

Apparemment, cela produit bien plus que la terre puis on peut mieux gérer l'apport en nutriment. bref!! Que du bonheur.

 

Je compte faire plusieurs système DTW pour faire des roulement ce qui me donnerai: 1 espace cro avec 1 système DTW de 7 plant, 1 espace flo avec 2 système DTW de 7 plants.

 

Cela me fait en tout 3 système DTW pour 21 plants au total..

 

donc, une soupe de 50L pour la cro pour une semaine

          deux soupe de 90L pour la flo pour une semaine

 

se qui reviendrais a 230L par semaine environ pour faire bien large et avoir de la marge!!

 

Et un réservoir de 100L pour tout les drains, que je viderai au fur et a mesure.. j'ai plus qu'a acheter tout le materiel pour la culture DTW et hop je mis mets!! (Peace!! pour cocoMan)

 

Donc je me renseigne sur le matériel a avoir quand soudain on me fait la remarque, et heureusement dailleur :

 

Quelle est ton EC de départ??? ??? ??? :icon_confused:

 

Apres vérification sur santé.gouv.fr, il se trouve que mon EC de départ est de 0.7 :shock:

 

Bien trop elever!!

 

Donc je pensais investir dans un osmoseur https://www.growshops.fr/osmoseur-c-303_416.html mais a ce qu'il parait, ca gaspille

énormément d'eau. Environ 1L d'eau pure pour 3-4L d'eau impropre a la consommation..donc poubelle...cela me fait un peut mal de jeter toute cette flotte dans les chiotte pas vous??

 

Donc après je me suis orienter sur des démineralisateur d'eau qui apparemment ne rejette pas d'eau mais est filtrer et retenue par les filtres tout simplement..alors avec sa je me suis dit que les filtre allait tres vite s'encrasser??!

https://www.laboandco.com/biotechnologies/purification-de-l-eau.html

 

Enfin voila..je n'ai pas acces a l'eau de pluie, puis il ne pleut pas toute l'année.. ni riviere ni puits..

Je comptait acheter de l'eau en bouteille mais vous imaginer le prix???..même couper a 50% bouteille et 50% robinet c'est beaucoup trop chère.. :plol:

 

Donc voila je sais pas trop quoi prendre pour baisser mon EC pour que je puisse commencer ma session..cela me semble pas mal.. https://www.laboandco.com/demineralisateur-di-150.html

 

Peut-être avez-vous déjà trouver la solution mais moi je ne l'ai pas, donc si quelqu'un a déjà fait des test ou autre... :chim: vener me le dire!! :sec:

:respect: Peace!! a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En DTW, il n'y a pas vraiment besoin de s'occuper de l'Ec... A chaque arrosage, on apporte une nouvelle solution qui lessive la précédente.

Votre Ec, à 0.7, n'a rien d'effrayant. Laissez bien décanter votre eau plusieurs jours avant de préparer une solution et cela devrait le faire comme sur des roulettes.

Pour ma culture, en coco, je ne me tracasse pas autant.

 

Et un réservoir de 100L pour tout les drains, que je viderai au fur et a mesure..

 

Ne jetez pas votre drain à l'évier/égout mais dans des massifs, jardin ou autres espaces verts !!

 

On ne le rappelle jamais assez:

Bien trop souvent les particuliers sont des pollueurs en puissance avec leurs engrais/produits phyto divers :chim:

 

 

Bonne lecture et bonne culture,

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 Je rejoins completement aya ,

je me soucie peut de mon ec de départ,de toutes façons,les premières semaines,en générale,on dose tranquilles et ont regarde nos plantes,puis après,suivant cela,on leurs donnent ce qu'elles réclame mais la ,ont à oublier l'ec de départ,l'ec qui compte,c' celle qui monte,ou descend.

 Enfin,je vois ça comme ça,mais pour moi,ça marche.

A pluuuchee

Yan.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponse!! :lol:

Cela me rassure fortement et je suis bien content de ne pas utiliser de filtre ou d'osmoseur.. :mad: Je suis pas du genre a gaspiller!! autant laisser couler l'eau et partir travailler!!! :o<_<:ph34r:

Merci aussi pour le drain car je comptait le jeter mais au final je sais quoi en faire. Je vais aller fournir la nature en engrais...

c'est mieux que de le foutre au chiotte.. :pro: merci du conseil!

Sinon ben je vais me lancer du coup et bien faire décanter ma soupe avant de l'engraisser. B)

Merci beaucoup et bonne culture..Peace!! :respect:

Ps: quand j'aurai commencer, je vous dirai comment se passe mon EC après décantation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vert-Tige

plop

 

bin voila de bonne nouvelles rassurante l ami,oui tient nous au jus  ;-)

t inquiette tu va nous faire du lourd en coco,héhé futur cocoman's  :-P

aller++ tu sait ou ,et .......santé  :fumette:

 

                     ... Vert-Tige...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites