Effets du cannabis sur la santé: fumer un joint par jour pendant 20 ans n'endommagerait pas les poumons


Messages recommandés

Si on formait nos médecins à la question de manière officielle ils sauraient la vérité, surtout celle de la différence entre cannabis et tabac au niveau des risques. Le serment nous interdit de mentir aux patients, alors on leur dirait la vérité et le joli monde de cristal de la prohibition volerait en éclat, adieu la vision du drogué défoncé tremblotant baignant dans le seul mot "DROGUE" le mot fourre tout, le fourre tout des substances et des mentalités. Non, à la place de cela, bienvenue les malades qui souffrent et qui ont besoin de l'herbe pour soulager des douleurs graves.

Je vous fait une petite parenthèse personnelle, j'ai commencé à m'intéresser à la ganjah après un accident terrible, ma colonne vertébrale a été pliée en forme de S sur tout la distance entre ma nuque et mes fesses sur un angle de plus de 30°. La douleur était tellement forte que j'avais juste envie qu'on me flingue rien que pour me libérer de ça... Pour me corriger, on m'a taillé un corset, une sorte d'armure de plastique dur dans lequel on m'a enfermé pendant 10 ans jour et nuit avec la douche comme seule autorisation pour l'enlever. Sur les premiers mois je ne faisais que maigrir, je vomissais tout ce que je voulais manger, tellement j'étais serré et je ne dormais jamais la nuit parce que je sentais mes os bouger dans mon corps avec la cale qui tentait de remettre la colonne en place. Pendant 10 ans, le gouvernement m'a laissé pourrir dans un état tellement de chien, pas le droit à la weed du tout et sous aucune forme. Et bien, je vous le dit ça a duré 10 ans avec la possibilité de perdre mes jambes en cas d'opération qui heureusement n'a pas eu lieu. Aujourd'hui j'en suis sorti finalement mais là ou j'en suis, mon système sanguin a été atteint à cause de l'état de pression constant, je suis couvert de cicatrices causées par le plastique  qui s'enfonçait dans ma peau tout les soirs quand je m'endormais dessus au niveau des hanches sans compter les épaulettes qui cassaient souvent et venaient s'enfoncer dans les articulations des épaules en cassant. Ma colonne est plus droite mais garde un certain angle de déformation et ça reste vraiment douloureux et c'est pour la vie. Le même accident qui avait causé la pliure de colonne progressive m'a aussi rendu asthmatique grave, ce qui a faillit me tuer 2 fois déjà.

Alors je vous dis pas tout ça pour me plaindre, pour qu'on se dise ah le pauvre gars. Je dis ça, parce que j'aimerais vraiment qu'un de ces politiciens tellement loin de nos problèmes, qui se foutent de la légalisation viennent me regarder dans les yeux et me dire que je suis un délinquant, un criminel et un drogué pour vouloir avoir le droit de soulager ma douleur avec de la weed. Je ne suis pas raciste, pas fou furieux ou antisémite ou je sais pas quel délire de violent et j'ai donné toute ma vie a aider les gens jusqu'à maintenant et pas seulement par la médecine. Alors qu'ils viennent me dire que je suis un monstre pour vouloir souffrir un peu moins. Bien sur, j'ai posé la question officiellement, on m'a fait comprendre que je payerais le même tarif que n'importe qui si on devait me prendre en consommation ou en culture. Cet accident a fait de mon corps un chantier de viande sur touts les points, mais j'oubliais presque que je risque de devenir hors la loi pour maintenir ma dignité en tant qu'homme, parce que me laisser croupir dans un coin ne donnera pas l'occasion à toutes ces bonnes têtes pensantes de revoir leur jugement en admettant qu'ils ont eu tort.

Peace, et vous laissez pas écraser, jamais !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doc, bien triste pour toi.

 

Je ne sais pas s'il y a eu un problème au moulage en platre du corset, mais normalement c'est supportable quand même. Souvenirs souvenirs ...

Faut pas grossir entre temps quoi :jesors:

 

Soigne toi bien a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Sitting Bud et Jublabla pour le soutien et comme je l'ai mentionné dans le message, heureusement j'en suis sorti définitivement depuis peu même si les douleurs et les crises restent fortes, je suis debout :plus:  Et puis pour reprendre une citation de Damian Marley " Always take the brighter side of life" toujours voir la vie du bon côté c'est bien ce que je compte faire. Et puis j'ai de quoi m'occuper entre le boulot et nôtre passion commune ^^ Encore que ce passe temps tourne de plus en plus au cache cache pour touts ceux qui tentent leur coups, touts les jours je lis les nouvelles sur des mecs qui se font serrer, leur caches tombent comme des mouches, même des mecs de l'auto production et bien sur ils révèlent leur identité et localisation grâce à la presse bien contente de mettre en gras un nouveau titre sur " les méchants drogués qui vivent près de chez vous " Je vais pas faire de politique mais si ils faisaient attention à leurs fesses et surtout aux nôtres ils verraient que les weedeurs sont le cadet de leurs soucis... mais pas leur plus petit profit j'imagine. D'ailleurs je me demande combien de grammes partent réellement en tant que pièce à conviction et combien disparait très mystérieusement... On est dans un pays ou ce sont des aveugles qui veulent nous apprendre a regarder autour de nous, je dis ça je dis rien... Tout ça pour dire que même hors études scientifiques, consommer de la politique française dans un spliff TF1 serait au moins 50 %  plus cancérigène qu'un joint de cannabis pur :fumette:

Peace :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites