croissance sous néon avant de passer en outdoor


Messages recommandés

Variété(s): wss skunk, big foot, diesel ,féminisée
Age de la plante: Cro: 10jour
Date d'apparition du problème: cro+2
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: pas stable


Dimension de l'espace: 2 m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 80W
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10
Température: +: 25c / -: 18 c
Hygrométrie: +: 40% / -: 50%
Type d'extraction utilisée: sans

Puissance de l'extraction:.
Cycle d'extraction: .
Brassage utilisé:  ventilateur
Cycle de brassage: 18/6


Votre type de terreau: terre des marée
Taille des pots en litres: 5x5x5
Engrais ou additifs: café,composte , cendre de cigare
Dosage des engrais et additifs: 
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante:20cl

 

 

Bonjour  a tous amie cannabiculteur,

 

Je viens désespérément chercher de l'aide auprès de gens compétent qui pourrait m'aidez a trouver mon problème de début de croissance, c'est ma  troisième culture en intérieur et la première fois qu'un problème comme celui que je rencontre ralentie autant mes plantes et les fait même mourir :'( je commence cette culture intérieur pour ensuite les passer en extérieur d'ici deux bon mois, sachant que j'ai mit le prix dans mes bébé je ne voudrait pas tous faire mourir.. j’espère que vous serait me conseiller et trouver se problème j'ai 6 bigfoot 5skunk et 2diesel tous sa feminisée ;)

 

post-837989-0-96976500-1422016657_thumb.png

 

Sachant que le problème survient sur toutes mes plantes je vous laisser constater les dégâts sur une des plantounes.

merci d'avance .

Modifié par kingboxing79
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai enfin réussie a poster un message sa fait une heures que je n'y arrivait pas dans diagnostique en cour et résolue, donc je les poster ici merci de me dire si mon post n'est pas le bienvenue ici et surtout n’hésiter pas a m'aider et sortir de cette mauvaise passe pour mes bébés :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Hmm ça ressemble à un arrosage trop fréquent, est ce que tu laisses sécher ta terre avant d'arroser?

Sinon ton Hygrométrie est trop basse pour la cro, surtout pour des petites plantes comme tu as il faudrait que ce soit compris entre 60% et 80%, en sachant que 80% c'est mieux, Il faudrait donc que tu investisses dans un humidificateur à ultrasons, perso j'en ai acheté un à 29.50€ d'occasion frais de port compris sur Priceminister, en plus il coûte 70€ neuf sans frais de port, fouilles un peu sur les sites de petites annonces il y a des humidificateur vraiment pas chères et des très bonnes qualités.

 

PS: pour la FLO il faut que l'hygrométrie soit beaucoup plus basse, c'est à dire entre 40% et 60%, en sachant que 40% c'est mieux.

Bon Grow ;-)

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terre des marée c'est de la terre que je récupère dans les marée en bas de chez moi elle es assez riche et j'ai toujours utiliser cette terre elle sert beaucoup au champ de maïs etc..  oui l'humidité n'est pas bonne sa peut être la seul cause de se problème ? je sais que le ph n'est pas au top non plus j'ai acheter un testeur je doit le recevoir d'ici peut, et logiquement j'aurais du commencer avec ma 600 hps mais les feuilles jaunissez encore plus vite donc j'ai décider de laisser avec les néons :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser la terre sécher entre chaque arrosage.

Car je pense que si tu arroses trop souvent ton problème peux surtout venir de là.

Pour bien faire il faudrait que tu mettes une couches d'un cm au fond de tes pots pour qu'il y ait un meilleur drainage.

Ensuite lorsque tu rempoteras dans des pots plus grands augmentes la couches de cailloux à 4 cm.

L'hygrométrie est un facteur important mais ton problème ne viens pas de là.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de t'es réponse, 

la terre et bien sèche oui, donc je met des cailloux au fond des pots ? 

en faite la j'ai fait partir quelque plantes pour le mois de mars/avril mais il me reste les meilleurs c'est donc pour sa que je veut bien diagnostiquer le problème avant de commencer et de tout détruire, donc dans les pots prêt a accueillir mes dernière plantes je met une couche de cailloux au fond du petit pot ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème et survenue très tôt en plus, sur 6 plantes les 6 sont dans le même cas gros ralentissement de croissance quasiment stoppé et ses feuilles qui jaunisse de l’intérieur vers l’extérieur en parcourant plusieurs site le plus approprié serait le manque de FER je pense 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème et survenue très tôt en plus, sur 6 plantes les 6 sont dans le même cas gros ralentissement de croissance quasiment stoppé et ses feuilles qui jaunisse de l’intérieur vers l’extérieur en parcourant plusieurs site le plus approprié serait le manque de FER je pense 

Franchement à ce stade du développement de tes plantes il ne devrait pas y avoir encore de carences, sinon changes ta terre et achètes du terreau déjà engraissé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être possible que ta terre soit au contraire trop riche en engrais pour des jeunes plants, dans ce cas il faudrait que tu achètes du terreau de type croissance (Grow mix).

Et si le problème venait de là alors tu devras, enlever l’excédent de la motte de terre des marées et remplacer par le terreau que tu auras acheter, mais dépêches toi à le faire sinon tu vas vite cramer tes bébés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin j'ai vu que tu mettais du compost, du café et de la cendre de cigare, tu n'aurais pas du car des petites plantes comme les tiennes n'ont vraiment pas besoin d'apport d'engrais quels qu'il soit mis à part du booster ou du stimulateur racinaire comme le Canna Rhizotonic. (il y en a d'autres mais je pense que c'est le plus connu)

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le ph n'est pas au top non plus j'ai acheter un testeur je doit le recevoir d'ici peut, et logiquement j'aurais du commencer avec ma 600 hps mais les feuilles jaunissez encore plus vite donc j'ai décider de laisser avec les néons :/ 

Pour le testeur de PH si tu achètes du terreau, tu n'en auras pas besoin car les terreau qui sont vendus dans le marché contiennent des tampons qui maintient la terre à un très bon PH, de plus si tu ajoutes une fois du PH Down dans ta solution nutritive tu vas détruire les tampons que le terreau contient et tu devras ajuster le PH jusqu'à la fin de ta culture.

Sinon pour la CRO reste sous néons, ça consomme moins et en plus le spectre de lumière est prévu pour la croissance tandis qu'une HPS est prévu pour la FLO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en magasin du genre weldom il est possible de trouver un sac de terre convenable pour le début de ma croissance ?

oui j'aurais pas du leur mettre sa mais comme elle n'allait pas bien j'ai voulu les rebooster un peut mais rien a faire :/

Oui tu peux trouver du terreau dans un magasin type Weldom, mais attention à ce que tu achètes car il ne sont pas tous bons pour la culture de canna.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'achète la marque Plagron, mais en magasin type Weldom tu n'en trouveras pas, Je ne connais pas les marques de terreau vendus dans ces magasins qui peuvent être bons pour la culture de canna, désolé.

Quelqu'un d'autres pourras surement te répondre car je sais que ça existe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.