croissance sous néon avant de passer en outdoor


Messages recommandés

Re, tu n'as pas le droit de citer de grow shop Français, tu devrais éditer ton message et effacer le lien. De toute façon un modo va le faire.

Sinon pour le Royaltymix de Plagron c'est un très bon terreau déjà engraissé pour les 6 premières semaines, ensuite il est conseillé d'ajouter des engrais en fonction de l'état des plantes.

Tu devrais acheter 2 sacs de 50 Litres pour remplir 10 pots de 11 Litres.

En fait tout dépends de la capacité en litres de tes pots.

 

EDIT: Normalement ce terreau te permettra de passer les 2 premières de strech (donc les 2 premières semaines de FLO et donc la 5ème et la 6ème semaine depuis la germination) sans avoir de carence en azote.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince désoler :s  

euh oui mais le budget ne suivra pas je croit :/

en sachant que quand je vais les mettre dehors je ne remplirai pas tous les troue avec se terreau sa me coûterai une blinde.. donc soit quelqu'un me conseille un terreau de chez weldom qui satisferai mes plantounes , soit j’achèterai un sac du terreau qu'on parler mais juste pour le départ ensuite je la mélangerai avec ma terre habituelle :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, dans ce cas achètes des pots de 3.7 Litres donc ça fait 3.7 X 10 = 37 Litres donc tu peux achèter un sac de terreau Grow Mix de 50 Litres qui est moins chère que Royaltymix et qui est déjà engraissé pour les 3 premières semaines (donc pour toute la CRO), tu pourras ensuite rajouter ta terre des marées dans les pots plus grand.(si tu fais du outdoor prends de très grands pots et tes plantes deviendront plus grande, tu peux même acheter des smart pots qui sont vraiment adapté à la culture extérieur.et enfin il te restera 13 Litres de terreau Grow Mix pour la mélanger à celle-ci. Tu peux aussi acheter de la vermiculite à mélanger pour aérer encore plus ton sol.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila c'est juste qu'elle prenne bien pendant 2 mois pour ensuite les mettre dehors et qu'elle soit assez costaude pour résister et pour qu'elle deviennent BIG :) en extérieur je les met en pleine terre directement dans des troue de 50x50x50 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et enfin mets une assez importante couche de sable au fond des trous pour faciliter le drainage de tes arrosages, et avec ta terre des marées que je ne connais pas, mais qui apparemment est assez riche en engrais puisque tes plantes ont souffert, mélangée au grow mix, tu devrais faire attention de ne pas trop rajouter d'engrais à part si tu vois apparaitre des carences sur les feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez dernier conseille, tu devrais acheter un litre d'engrais FLO et du PK 13/14, par exemple la gamme Canna.

Je te conseille 1 Litre de Canna Terra Flores Engrais Floraison à environ 13.50€  et 500 ml de Canna PK 13-14 Booster Floraison à environ 10.90€ en vente sur les grow shop FR
Tu devras arroser 2 fois sur 3 avec engrais et une fois avec eau clair à partir de la 6ème semaine après germination ou plutôt arès la 2ème semaine de FLO puis tu doses en fonction de l'état de tes plantes mais jamais aux doses maximales conseillées (car ton terreau est déjà très riche), tu commences par 1/3 des doses conseillées à la 3ème semaine de FLO puis tu montes progressivement à une 1/2 dose des doses maximales conseillées en fin de flo.
Le PK 13/14 s'ajoute à la 4ème semaine de FLO lorsque les buds sont assez grosses, là aussi tu devras diviser les doses conseillées par 3 au début en augmentant progressivement la dose chaque semaine tout en sachant que 1/2 dose de la dose maximales conseillé devrait être ajouter en fin de FLO.

Tu peux trouver les doses maximales conseillées sur les schémas de culture de chaque marque d'engrais, par exemple ici:

https://www.cannaweed.com/topic/142176-regroupement-des-schemas-de-culture/

Pour Canna:descends jusqu'à voir le schéma des engrais prévu pour la terre.
Si tu vois apparaitre des carences augmentes légèrement les doses.
Enfin n'oublies d'arroser pendant les 15 derniers jours à l'eau clair pour effectuer le rinçage afin de te débarrasser des engrais qui se se seront accumulés dans ta terre et tes plantes, sinon si tu le fait pas ta weed aura un goût de chiotte ;-)

 

 

EDIT: n'oublies pas d'acheter une ou 2 seringues de 10 ml pour doser facilement.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, pour les engrais tu as le temps, si tu n'as pas le budget suffisant pour le moment car tu n'en n'aura pas besoin avant 6 semaines.

Mais bon sur la plupart des grow shop FR la livraison est gratuite à partir de 59€ d'achat donc je te conseille de monter jusqu'à cette somme si tu veux pas raquer les frais de port pour le sac de 50 Litre Grow Mix qui lui ne coute vraiment pas chère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, je suis aller faire un tour sur un GRow Shop FR et voici un résumé de ce que tu devrais acheter:

Pot carré 15X15X20 3,6L X21 = 15.12 € (PS: j'ai mit 21 pots au lieu de 10 dans le panier pour atteindre 59€ d'achat afin d'avoir les frais de port gratuit mais tu peux ne mettre que 10 pots et rajouter autre chose qui coûte 9 € minimum sinon si tu laisses ton panier avec 10 pots sans rien ajouter tu atteins la somme de 105.58€ à cause des frais de port qui sont de 53.99€, en gros si tu commandes pour moins de 59€ tu payes beaucoup plus chère, c'est un gros foutage de gueule quoi, mais faut le savoir^^)
Canna PK 13/14 1ltr = 15.75 €
Terra Flores 1ltr = 12,15 €     
Plagron Grow-Mix 50L = 11.25
Platinium VERMICULITE sac de 5 Litres =    5,24 €
Total = 65.50 €


Enfin tu peux payer en 4 fois sans frais sur la plupart des Grow Shop FR si ta commande dépasse 80€.

 

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.